| Conserver ses fichiers studio? | |
|
+5Pascale75 Polly Peachum -Véro- Jygram Lna44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lna44
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 11:04 | |
| Bonjour,
Grâce à vous j'ai pu acquérir quelques fichiers studio et j'ai aussi pu en vectoriser d'autre. Je n'ai que quelques jours d'expériences sur le logiciel et déjà ma bibliothèque se remplie.
Du coup je me projet d'ici quelques mois (et quelques années), et je voulais savoir si une fois qu'un fichier est importer de ma bibliothèque je peux le supprimer de mon ordinateur ou si je dois tous les conserver dans un fichier dans mes documents?
J'espère être claire, et que vous pourrez m'éclairer.
Merci pour vos réponses.
Héléna | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 11:52 | |
| Sans aucune hésitation, je te conseille de conserver tous tes fichiers studio (et même une capture d'écran de ta vecto au format jpg) dans un dossier (dans tes documents, ou une clé USB, ou disque dur externe, ...) Ça te simplifiera singulièrement l'existence si tu dois changer d'ordi, reformater ton DD, ou simplement désinstaller SSt pour cause de bug. Car l'exportation de la bibliothèque de Sst est assez malaisée ... De même si tu achètes des fichiers dans la boutique Silhouette, ils s'installent directement dans la bibliothèque mais il est préférable de prendre la peine de les enregistrer aussi dans ton dossier avec les autres. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 12:00 | |
| Je n'aurais pas de meilleurs conseils à te donner que ce que Jygram vient de te dire
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 14:58 | |
| Je me permets d'ajouter : prends la peine de les nommer précisément, tu verras comme ça te facilitera la vie dès que tu en auras beaucoup ! En plus, en faisant -dans l' Explorateur Windows- un clic droit sur le nom de ton fichier / Propriétés > tu as une zone nommée "Commentaires" qui peut s'avérer rudement pratique pour noter les détails. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 16:09 | |
| - Polly Peachum a écrit:
En plus, en faisant -dans l' Explorateur Windows- un clic droit sur le nom de ton fichier / Propriétés > tu as une zone nommée "Commentaires" qui peut s'avérer rudement pratique pour noter les détails. excellente idée, merci Polly pour le tuyau _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 16:13 | |
| Même réponse que les copines, moi je ne garde rien dans la bibliothèque de Silhouette hormis les polices d'écritures. Toutes mes découpes sont dans des répertoires sur mon disque dur externe avec le même nom pour le fichier dessin et le fichier studio. Classés par thèmes comme tu peux le voir sur ma copie d'écran ci-dessous. Je fais de même avec mes tampons digitaux ainsi rien ne s'égare ou n'est perdu en cas de crash de l'ordinateur : Prends le temps de t'organiser dès le début ainsi tu ne risques pas de perdre des fichiers auxquels tu tiens. Bon courage |
|
| |
Lna44
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 19:04 | |
| Merci pour vos réponses.
Je n'avais en effet pas penser au reformatage de mon PC, au beug du logiciel.... !!! Pourtant je me débrouille pas mal avec un PC mais j'avoue que ce logiciel me perturbe encore un peu.
Oh mido quand je vois le nombre de dossier que tu as tu dois vraiment t'amuser avec tout ca !!! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 19:47 | |
| C'est vrai que je suis éblouie par ton organisation Mido, bravo ! Moi je compte sur la solidité de mon Mac pour ne pas rendre l'âme... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 19:50 | |
| Ce sont de sages conseils..... à suivre...... et Mido pour ton organisation. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Scrapbonheur
Nombre de messages : 432 Localisation : La Seyne sur Mer Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 21:46 | |
| Un conseil très judicieux à prendre en compte il t'évitera bien des tracas... J'ai changé 3 fois d'ordis (récup) et à chaque fois, j'ai perdu des fichiers car je n'ai pas été assez futée pour suivre les conseils, pensant que rien ne m'arriverait! | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mer 4 Déc 2013 - 23:53 | |
| wouaaaaaaaaahhhh Mido, le chouette dossier d'archive !!!! Figure-toi que moi qui n'ai débarqué dans votre monde il n'y a que quelques mois, j'ai commencé un archivage qui ressemble un peu au tien (en bien plus modeste... j'ai hâte d'arriver à une collection comme la tienne !!)
Contente que l'idée du clic droit /propriétés /commentaires puisse t'être utile ! Quand je l'ai découverte elle m'a sauvé la vie !!! Je passe mon temps à devoir conserver des fichiers dont les noms nécessitent des précisions longues comme le bras. Grâce à la découverte de cette possibilité mon archivage a bien gagné en clarté. | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Sam 7 Déc 2013 - 10:11 | |
| Merci pour ces sages conseils auxquels je n'avais pas pensé ! Ma bibliothèque commence à être encombrée, il est temps que je classe tout sur le disque externe . | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Sam 7 Déc 2013 - 11:45 | |
| Je dois bientôt changer d'ordi (merci le Père Noël ), je vais de ce pas aller sauvegarder ma bibliothèque... Euh.... j'ai 538 fichiers dans ma bibliothèque, il n'y a pas un moyen de faire une sauvegarde "de masse" ??? ==> après recherche dans différents posts... pas évident de copier l'entièreté de la bibliothèque ; j'essayerai le moment venu, c'est à dire quand le nouvel ordi sera là ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Sam 7 Déc 2013 - 14:49 | |
| Hé oui Irène, vaut mieux s'en préoccuper dès le début pour sauvegarder les fichiers au fur et à mesure ! Et Je trouve que Lna44 a eu un très bon réflexe de se poser la question dès maintenant _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Sam 7 Déc 2013 - 15:21 | |
| Il ne reste plus qu'à le faire petit à petit !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Sam 7 Déc 2013 - 16:34 | |
| Pour avoir fait le test avec Marianne, pour le déplacement de la totalité de la bibliothèque d'un PC à un autre, ce qui est dit dans ce post https://crafty.actifforum.com/t19325p15-transferer-ancienne-bibliotheque-dans-nouveau-pc#361790 fonctionne très bien..... A condition de bien suivre le bon chemin car il y a plusieurs dossiers "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8" sur le DD. Par contre les fusions avec une biblio déjà existante, ce n'est pas ça..... mais ce ne sera pas ton cas. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Sam 7 Déc 2013 - 17:09 | |
| Franbricol, je n'avais pas vu ce post là ! je vais mettre ma bibliothèque sur le disque de sauvegarde familial, surtout que je viens d'acheter des nouveaux fichiers avec la promo à -50% sur toute la boutique ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mar 10 Déc 2013 - 21:16 | |
| Un grand Merci également de ma part, Fan. C'est vraiment toujours utile de lire les interrogations des copines... Je me mets le post dont tu donnes le lien en favori. Irène, quand tu auras fait ta manip et que tu auras un moment, tu pourras nous dire si ça a fonctionné sans problème pour toi ?
| |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mar 10 Déc 2013 - 21:51 | |
| Oui Polly Peachum... mais ce ne sera pas avant la fin du mois, attente du Père Noël oblige pour avoir mon nouvel ordi :danse1: ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? Mar 10 Déc 2013 - 21:57 | |
| vivivivi... Faut pas bousculer le père nowel... (en plus de mon côté y a pas le feu... Je ne prévois un formatage que pour le début de l'année prochaine) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers studio? | |
| |
|
| |
| Conserver ses fichiers studio? | |
|