| Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Hélène à Madrid
| Sujet: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Jeu 7 Jan 2010 - 16:38 | |
| Bonjour et surtout excellente année pleine de découpes heureuses !!!
Mon titre est long mais j'ai fait une recherche sur le forum et je ne trouve pas article ou question qui répondrait à mes doutes ...
Genèse de ma question (merci de ne pas vous endormir sur vos écrans !!!)
1) A Noel je suis partie chez mes parents et j'ai eu du temps pour me promener sur les blogs ... J'ai vu ce que je voulais faire mais je ne sais plus où ni si exactement cela répondait à mon attente ...
2) Aujourd'hui (ou hier) j'ai reçu une pub de chez Silhouette et en me promenant j'ai découvert des fichiers imprimés et cela m'a renforcé dans mon idée
regardez http://www.silhouettemachine.com/training/section1_1.aspx
Qu'elle est mon idée et qu'est-ce que je veux/recherche
Quand je commence un projet et que j'ai l'idée de vouloir faire une découpe, je perds un temps fou sur mon ordinateur à rechercher ce que j'ai et en plus souvent je pars fouiller dans la galerie et là pour une découpe toute simple, je perds facilement une après-midi (j'exagère !! mais une heure ou deux oui). J'ai mes fichiers aprfaitement organisé dans des dossiers, par catégorie, etc...
Donc je me demande si cela ne serai pas plus raisonnable de grouper l'image de mes fichiers (GSD, SVG ...) sur une planche et l'imprimer ... J'ai la chance d'avoir une superbe imprimante au bureau donc pas de problème de ce côté là.
Est-ce que vous avez une idée de comment je pourrais faire ???
1) Caser mes fichiers sur une feuille de la silhouette et imprimer écran ??? puis partir vers power point et garder comme un jpeg ???
2) je peux faire ça d'une façon bcp plus facile ?????
Merci pour votre aide | |
|
| |
mag08
| |
| |
aurelie37
Nombre de messages : 262 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Jeu 7 Jan 2010 - 17:33 | |
| si tu as le fichier JPEG de ta vecto, dans ce cas pas de soucis, il te suffit de regrouper toutes les images sur un page dans un logiciel photo et les classer par thème
si tu n'as pas le fichier image de ta vecto, moi je l'ouvre sous inskape et je fais une capture d'écran de la vecto (sous inskape la vecto apparait en noire alors que sous RM ce ne sont que les contours) que je colle ensuite dans mon logiciel photo. Puis tu la redécoupe comme il faut.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider... Je débute alors je n'ai pas encore toutes les ficelles lol
Dernière édition par aurelie37 le Jeu 7 Jan 2010 - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Jeu 7 Jan 2010 - 19:10 | |
| et grâce à je ne sais plus quel outil, il est possible de visualiser ses SVG je le cherche, voilà j'ai retrouvé le post qui en parlait, c'est Là_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Marie-Hélène à Madrid
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Jeu 7 Jan 2010 - 20:20 | |
| Mince .. J'ai cru envoyer la réponse et c'est pas parti tout à l'heure
Voir tout voir, je vois tout parfaitement sur mon ordinateur ... grace au tuto dont parle Fanbricol et aussi à ce que dit Mag
Vous avez surement oublié que j'ai CI proche de la Miss Sharon Stone mais j'ai l'âge de Mathusalem (à quelques années près) et donc j'aodre l'odeur de papier quand je bouquine et je ne suis pas trop e-book pour faire un simil que les jeunettes comprendront.
Mon idée va plus dans le sens de ce que m'explique Aurélie. En fait je veux pouvoir feuilleter mes trésors et me rendre compte de visu des dessins plutôt que perdre du temps sur mon ordinateur à surfer dans mes dossiers et dans la gallerie
Bizzzzzzz | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Ven 8 Jan 2010 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Ven 8 Jan 2010 - 16:30 | |
| J'adore ton humour ! Tu peux essayer "SnagIt" c'est un logiciel qui te permet de faire une capture avec défilement des images d'un dossier. Tu obtiens un fichier très grand en hauteur selon le nombre d'images puis tu l'ouvres dans Photofiltre, tu le redimensionnes sur la largeur du papier choisi pour l'impression, la hauteur sera proportionnelle, et tu le découpes en morceaux (ce qui est surligné en bleu est découpé et collé en tant qu'image et j'imprime cette image) Sur cet exemple tu vois les SVG, mais inutile de les imprimer ceux là, c'est juste pour te montrer la manip. Tu peux télécharger snagit Prend l'essai gratuit pour faire tes captures. http://www.techsmith.fr/snagit.asp Je pense qu'il doit y avoir d'autres liens sur le net |
|
| |
mag08
| |
| |
Marie-Hélène à Madrid
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Dim 10 Jan 2010 - 7:18 | |
| Oleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Merci | |
|
| |
Moufette
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Là-haut dans les montagnes (74) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Dim 10 Jan 2010 - 7:45 | |
| Génial ce truc, merci Cricri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver Dim 10 Jan 2010 - 12:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver | |
| |
|
| |
| Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver | |
|