CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Repères de découpe après impression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:14

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont lu mon topic de présentation, je viens de faire l'acquisition d'une imprimante numérique. Je souhaite donc créer mes logos sous illustrator, et par la suite, pouvoir les détourer avec mon plotter (Graphtec CE6000-60).

Sauf que, je ne sais pas comment faire lol

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool !

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:49

Je ne travaille ni avec Illustrator, ni avec un gros plotter comme le tien (piloté par Graphtec Studio j'imagine ?) donc je ne vais pas être d'un grand conseil !
Fanbricol qui a aussi une "grosse bête" sera sûrement plus efficace.
Mais il faudrait quand même que tu nous en dise un peu plus : qu'est-ce qui te pose pb exactement ? Créer ton logo sous Illustrator ? L'importer dans GraphtecStudio pour le découper ?
J'imagine - Fanbricol me corrigera - que ça doit peu ou prou fonctionner comme pour Sst et la Caméo :
- tu crées ton logo,
- tu l'enregistres dans un format compatible avec GraphtecStudio (au pire un format bitmap comme  le jpg ou le png, au mieux un format vectoriel comme le svg),
- tu l'ouvres avec GraphtecStudio,
- tu actives les repères d'impression,
- tu imprimes depuis GraphtecStudio
- si tu as créé ton logo en format non vectoriel, tu vectorises les tracés à couper
- tu paramètres les traits de coupe
- tu places ton document dans ton plotter et tu lances la découpe.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Repères de découpe après impression Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:26

Alors créer le logo sous illustrator, ça va. Je trime un peu mais je m'en sort lol.

J'ai besoin d’intégrer les repères de découpes directement sous illustrator.

En fait, je souhaite imprimer sur mon vinyle avec l'imprimante numérique, et après passer ma laize imprimé dans ma graphtec pour faire le détourage.

Mais pour celà, il faut que mon vinyle sorte avec les points de repérages directement. Et je ne peut pas imprimer directement depuis graphtec studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:07

Citation :
.....Et je ne peut pas imprimer directement depuis graphtec studio.

Ah bon ! Et pourquoi ?


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Repères de découpe après impression Avatar_Fanbricol_minRepères de découpe après impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:13

Pour le moment, je sous traite mes impressions numériques.

J'attends mon financement pour la mienne, mais en attendant, j'aimerais quand même pouvoir développer les stickers détourés.

Du coup, j'ai besoin de transmettre mon fichier avec les points de repères afin que je puisse les passer dans mon plotter lors de la réception de mon rouleau imprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:21

ça ne me dit pas pourquoi tu ne peux pas imprimer avec Graphtec Studio

Ou alors, tu veux dire que la personne a qui tu transmets ton fichier ne sait pas lire le format de Graphtec Studio (GS)....... ce qui n'est pas la même chose, car si c'est ça, tu peux très bien imprimer en PDF depuis GS grâce à PDFCreator ou autre et un fichier PDF est lisible par tout le monde.
C'est ce que je fais depuis toujours lorsque j'ai besoin d'imprimer un fichier (avec les repères ) sur une imprimante autre que la mienne, et ensuite découper sur ma machine. Et ça fonctionne parfaitement.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Repères de découpe après impression Avatar_Fanbricol_minRepères de découpe après impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:24

Je ne peut pas imprimer parce que je n'ai pas encore l'imprimante...

Sinon, oui je peut imprimer, je le fait déjà avec mon imprimante de sublimation.

Tu dit donc qu'il me suffirait de passer via PDFcreator pour pouvoir me servir des points de repères ?

Par contre comment ça fonctionne justement les points de repères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:16

Dis, petite question : quelle est ton expérience dans ce domaine  :humhum: ? Parce que si pour chaque action que tu dois faire, tu dois appeler à l'aide, il faut que tu te formes un peu, car, si ce forum est réactif et qu'on a quasi toujours une réponse à sa question, il n'est pas là pour faire de la formation à distance... Enfin, je ne crois pas :rire1:

Et en ce qui concerne tes "points de repère", sur Adobe Acrobat, tu dois aller dans les options avancées d'impression et choisir "repères et fond perdu" puis choisir ce que tu souhaites afficher comme repères.

Mais si tu souhaites faire ça en "pro", il va te falloir acquérir les bases de la base, et rapidement, parce que sinon, tu vas non seulement perdre du temps, mais, surtout, des clients....


Dernière édition par Diane Mars le Lun 17 Nov 2014 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:18

Rom' a écrit:
................Tu dit donc qu'il me suffirait de passer via PDFcreator pour pouvoir me servir des points de repères ?

Bien sur, puisque PDFCreator (ou autre semblable) est une imprimante virtuelle que tu trouves dans ta liste d'imprimante dés que tu l'installes.... sauf qu'au lieu d'imprimer réellement, il crée un fichier PDF de ton fichier.
Tu peux aller voir ce tuto, qui explique comment avoir un JPG à partir d'un PDF, ce n'est pas ton besoin, mais c'est le principe qu'il faut que tu comprennes.

Rom' a écrit:
....Par contre comment ça fonctionne justement les points de repères ?
Ce sont des "repères d'alignement" et tu m'inquiètes si tu ne sais pas comment ça marche !!

Graphtec a écrit:
« Les repères d’alignement imprimés autour de l’image assurent que les contours découpés avec la machine correspondent à la position de l’image imprimée. Les repères ressemblent à la lettre « L » et sont positionnés à trois endroits sur le format de la feuille. Selon le modèle de l’imprimante utilisée, la surface d’impression et le positionnement des repères peuvent varier légèrement. La machine détecte les repères pour confirmer la position de l’image imprimée puis procède à la découpe du contour à la bonne position.
Lors de l’utilisation des repères, une zone fixe autour de chaque repère, représentée hachurée ne peut pas contenir des impressions. Vérifiez cependant que, aucune image ou texte à imprimer ne se trouvent dans cette zone quadrillée lors de l’utilisation des repères. Par contre, une découpe peut être effectuée dans cette zone

Déjà, pour qu'ils s'impriment, il faut que tu en aies demandé l'affichage

Je te conseille de lire ce tuto, il est destiné à Sst, mais tu adaptes pour Gs :
https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Repères de découpe après impression Avatar_Fanbricol_minRepères de découpe après impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:24

Fanbricol a écrit:

Rom' a écrit:
....Par contre comment ça fonctionne justement les points de repères ?


Ce sont des "repères d'alignement" et tu m'inquiètes si tu ne sais pas comment ça marche !

On est d'accord :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:28

Diane Mars a écrit:
Dis, petite question : quelle est ton expérience dans ce domaine  :humhum: ? Parce que si pour chaque action que tu dois faire, tu dois appeler à l'aide, il faut que tu te formes un peu, car, si ce forum est réactif et qu'on a quasi toujours une réponse à sa question, il n'est pas là pour faire de la formation à distance... Enfin, je ne crois pas :rire1:

Et en ce qui concerne tes "points de repère", sur Adobe Acrobat, tu dois aller dans les options avancées d'impression et choisir "repères et fond perdu" puis choisir ce que tu souhaites afficher comme repères.

Mais si tu souhaites faire ça en "pro", il va te falloir acquérir les bases de la base, et rapidement, parce que sinon, tu vas non seulement perdre du temps, mais, surtout, des clients....

Et ben ça donne envie de continuer a demander de l'aide...

Pour info, illustrator et l'impression numérique c'est nouveau pour moi, donc oui je demande juste un peu d'aide (1 fois en 2 ans d'inscription, la moyenne est bonne...)

Bref merci pour votre aide, je vais me debrouiller, je ne voudrais surtout pas déranger qui que ce soit :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:32

J'ai quand même répondu à ta question, hein Laughing Je m'interrogeais seulement. Et je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:32

Fanbricol a écrit:

Rom' a écrit:
................Tu dit donc qu'il me suffirait de passer via PDFcreator pour pouvoir me servir des points de repères ?


Bien sur, puisque PDFCreator (ou autre semblable) est une imprimante virtuelle que tu trouves dans ta liste d'imprimante dés que tu l'installes.... sauf qu'au lieu d'imprimer réellement, il crée un fichier PDF de ton fichier.
Tu peux aller voir ce tuto, qui explique comment avoir un JPG à partir d'un PDF, ce n'est pas ton besoin, mais c'est le principe qu'il faut que tu comprennes.


Rom' a écrit:
....Par contre comment ça fonctionne justement les points de repères ?

Ce sont des "repères d'alignement" et tu m'inquiètes si tu ne sais pas comment ça marche !!


Graphtec a écrit:
« Les repères d’alignement imprimés autour de l’image assurent que les contours découpés avec la machine correspondent à la position de l’image imprimée. Les repères ressemblent à la lettre « L » et sont positionnés à trois endroits sur le format de la feuille. Selon le modèle de l’imprimante utilisée, la surface d’impression et le positionnement des repères peuvent varier légèrement. La machine détecte les repères pour confirmer la position de l’image imprimée puis procède à la découpe du contour à la bonne position.
Lors de l’utilisation des repères, une zone fixe autour de chaque repère, représentée hachurée ne peut pas contenir des impressions. Vérifiez cependant que, aucune image ou texte à imprimer ne se trouvent dans cette zone quadrillée lors de l’utilisation des repères. Par contre, une découpe peut être effectuée dans cette zone


Déjà, pour qu'ils s'impriment, il faut que tu en aies demandé l'affichage

Je te conseille de lire ce tuto, il est destiné à Sst, mais tu adaptes pour Gs :
https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut


Je connais PDF Créator je l'utilise déjà Wink

Simplement, voilà deux ans que j'utilise mon plotter, mais je ne fait pas de scrapbooking, je ne fait que de la découpe de stickers et de flocage, donc le print & cut je ne connais, pas....

Je suis un peu déçu de vos réaction, je ne m'en cache pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:34

Diane Mars a écrit:
J'ai quand même répondu à ta question, hein Laughing Je m'interrogeais seulement. Et je ne suis pas la seule.

Mon expérience ne fera pas avancer le sujet quoi qu'il en soit...

Puis je ne pense pas être le seul à ne pas connaitre le "print & cut"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:39

Ben disons que, dans ton cas, je ne suis même pas sure qu'il s'agisse de print and cut tel qu'on l'entend ici, vu que tu vas sous-traiter cette partie de l'impression...

Ce que je ferais, c'est de faire une copie écran de mon projet, AVEC les repères de print and cut activé et je l'enverrais à mon imprimeur, pour lui demander conseil.

C'est quand même qqch d'assez particulier et je ne suis pas sure que, dans cette situation précise, les repères donnés par Acrobat ou PDF creator te soient utiles pour ce que tu veux faire car -mais je me trompe peut-être et, dans ce cas, merci aux habituées du print and cut de corriger- il ne me semble pas que ce soient les mêmes repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:50

Disons que je crée simplement un modèle (comme le montre la vidéo dans le lien transmis tout à l'heure) sous SS ou sous GS le coup est le même puisque les logiciels sont quasi les mêmes.

Je charge donc mon visuel sur une laize admettons de 60 x 100 (je dit ça au pif hein) je remplis donc ma feuille de mon motif que je veut détourer par la suite.

Il me suffirait donc de positionner, mes logos, puis mes repères d'alignement. J'envoi en impression.
Je charge ensuite mon vinyle imprimé avec mes repères et après ?

J'affiche mon visuel initial (je suppose) et lance la découpe de manière classique ?
Mes logos seront donc détourés ?

Ne dois je pas sélectionner le contour de chaque logo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:08

Le problème, encore une fois, réside dans le fait que, à ma connaissance, chaque machine de découpe ("imprimante", si tu préfères) à son propre système de repères, donc, à mon avis, les repères de ton fichier *.pdf ne seront pas les mêmes que ceux de ton logiciel de découpe...

EDIT avant postage : j'ai fait le test, les repères sont bons et c'est moi qui dis une connerie, l'impression en pdf reprenant évidemment les "bons" repères, pour autant, évidemment, que tu les actives dans ton logiciel de découpe et PAS dans ton fichier pdf !

Par contre, vérifie bien les dimensions de l'impression en pdf et donne les dimensions exactes de ta laize, sinon, ça ne marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Rom'

Rom'


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/04/2013

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:15

Je viens de faire un test.

J'ai positionner un logo avec les point d'alignement.

Imprimé

J'ai tracé le contour du logo, chargé ma feuille dans la machine et ça fonction très bien.

Je ferais les essais avec du vinyle que j'aurais fait imprimé.

Merci pour vos réponses, mais pour certain(e)s essayez d'être un peu moins vive dans vos réactions...
Les gens sont ici pour partager et apprendre, pas pour essuyer les remarques pas forcement agréables...
Si vous avez la connaissance suprême sur tel ou tel domaine, renvoyez la personne vers un topic, avec des explications, mais ne remettez pas en causes les connaissances et l'expérience, ça ne fait pas avancer les choses Wink

Sans rancunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stick-attack.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:24

Rom' a écrit:


Fanbricol a écrit:


Rom' a écrit:
................Tu dit donc qu'il me suffirait de passer via PDFcreator pour pouvoir me servir des points de repères ?


Bien sur, puisque PDFCreator (ou autre semblable) est une imprimante virtuelle que tu trouves dans ta liste d'imprimante dés que tu l'installes.... sauf qu'au lieu d'imprimer réellement, il crée un fichier PDF de ton fichier.
Tu peux aller voir ce tuto, qui explique comment avoir un JPG à partir d'un PDF, ce n'est pas ton besoin, mais c'est le principe qu'il faut que tu comprennes.


Rom' a écrit:
....Par contre comment ça fonctionne justement les points de repères ?


Ce sont des "repères d'alignement" et tu m'inquiètes si tu ne sais pas comment ça marche !!


Graphtec a écrit:
« Les repères d’alignement imprimés autour de l’image assurent que les contours découpés avec la machine correspondent à la position de l’image imprimée. Les repères ressemblent à la lettre « L » et sont positionnés à trois endroits sur le format de la feuille. Selon le modèle de l’imprimante utilisée, la surface d’impression et le positionnement des repères peuvent varier légèrement. La machine détecte les repères pour confirmer la position de l’image imprimée puis procède à la découpe du contour à la bonne position.
Lors de l’utilisation des repères, une zone fixe autour de chaque repère, représentée hachurée ne peut pas contenir des impressions. Vérifiez cependant que, aucune image ou texte à imprimer ne se trouvent dans cette zone quadrillée lors de l’utilisation des repères. Par contre, une découpe peut être effectuée dans cette zone


Déjà, pour qu'ils s'impriment, il faut que tu en aies demandé l'affichage

Je te conseille de lire ce tuto, il est destiné à Sst, mais tu adaptes pour Gs :
https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut


Je connais PDF Créator je l'utilise déjà Wink

Simplement, voilà deux ans que j'utilise mon plotter, mais je ne fait pas de scrapbooking, je ne fait que de la découpe de stickers et de flocage, donc le print & cut je ne connais, pas....

Je suis un peu déçu de vos réaction, je ne m'en cache pas...


Alors, là, je trouve que tu y vas un peu fort, il me semble que je t'ai expliqué tout ce qu'il fallait pour que tu y arrives !!!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Repères de découpe après impression Avatar_Fanbricol_minRepères de découpe après impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:29

Diane Mars a écrit:
.........C'est quand même qqch d'assez particulier et je ne suis pas sure que, dans cette situation précise, les repères donnés par Acrobat ou PDF creator te soient utiles pour ce que tu veux faire car -mais je me trompe peut-être et, dans ce cas, merci aux habituées du print and cut de corriger- il ne me semble pas que ce soient les mêmes repères.

Je ne sais pas avec quoi tu confonds, mais Acrobat ou PDFCreator n'ont rien à voir (ni aucune action) avec les repères d'alignements de SSt ou GS. Lorsque tu crées ton fichier dans le logiciel, tu fais afficher les repères et lorsque tu passes par PDFCreator, le fichier qui se crée est la copie conforme de ce que tu aurais eu en imprimant...donc avec les repères imprimés.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Repères de découpe après impression Avatar_Fanbricol_minRepères de découpe après impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:37

Fanbricol a écrit:




Diane Mars a écrit:
.........C'est quand même qqch d'assez particulier et je ne suis pas sure que, dans cette situation précise, les repères donnés par Acrobat ou PDF creator te soient utiles pour ce que tu veux faire car -mais je me trompe peut-être et, dans ce cas, merci aux habituées du print and cut de corriger- il ne me semble pas que ce soient les mêmes repères.



Je ne sais pas avec quoi tu confonds, mais Acrobat ou PDFCreator n'ont rien à voir (ni aucune action) avec les repères d'alignements de SSt ou GS. Lorsque tu crées ton fichier dans le logiciel, tu fais afficher les repères et lorsque tu passes par PDFCreator, le fichier qui se crée est la copie conforme de ce que tu aurais eu en imprimant...donc avec les repères imprimés.



Yep, m'en suis rendu compte  :rougir: J'avais initialement mal compris et confondu repères de coupe d'Acrobat et de SSt :


Diane Mars a écrit:
EDIT avant postage : j'ai fait le test, les repères sont bons et c'est moi qui dis une connerie, l'impression en pdf reprenant évidemment les "bons" repères, pour autant, évidemment, que tu les actives dans ton logiciel de découpe et PAS dans ton fichier pdf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:41

OK.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Repères de découpe après impression Avatar_Fanbricol_minRepères de découpe après impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repères de découpe après impression Empty
MessageSujet: Re: Repères de découpe après impression   Repères de découpe après impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repères de découpe après impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découpe après impression.
» problème de découpe après impression
» problème de découpe après impression
» faire une découpe après une impression -> problème mac?
» problème de découpe après impression sur feuille a4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: