CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 tableau de réglage pour découpe

Aller en bas 
+38
Tamourette
squall6711
fanny34
kikijones
mml
chippie38
Mutti23
marina41
lisa34
Lys74000
laureline
mamiecathy
bouillabaisse
@anne_alexis
denise 2
fabycaro
soisik
Lolyse
Fancy
lilidani
Yvanne
lapuceartiste
Coco26
sev59187
-Véro-
Mania27
mariehelene
bcricri
Amélie49
NATH39
meli18
Cpichoune
fran55
soni
popi57
Grenouille62
Fanbricol
nico
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:50

Tu peux aussi l'insérer dans ta signature à la façon dont Jygram explique :

Dans ton profil, tu peux renseigner le champ "adresse AIM" avec ton adresse mail.
Un bouton "Email" s'ajoutera alors à la ligne "Profil-MP-WWW-En ligne" en dessous de ta signature et indiquera ton adresse mail au survol (comme tu peux voir pour moi, en-dessous de mon message)

ou plus compliqué mais joli ....
Une solution sécurisé contre les robots puisque c'est une image
Dans ma signature un clic sur l'enveloppe affiche l'image de mon adresse email..... qui sera à recopier pour m'envoyer un mail.

Si vous voulez faire de même, il faut créer une image JPG ou PNG de votre adresse email et une image GIF du bouton souhaité, que vous hébergez soit sur un espace perso, soit via serving. Le code devra avoir cette structure en remplaçant, bien sur, "Mon espace image email" et "image bouton" par les noms vous concernant.:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lili54 a fait un tuto explicatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:57

Merci Fanbricol je vais aller la mette dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:17

Impeccable, ça fonctionne.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lapuceartiste




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : humbercourt
Date d'inscription : 06/03/2010

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: tableau de reglage pour decoupe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:20

bonjours à tous, dis nico je serais très contente d'avoir ces tableaux par mail c'est possible? merci beaucoup d'avance et bonne fêtes à tous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuceartiste.skyrock.com/
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:06

Bonjour lapuceartiste, je t'envoie le tableau dés que j'ai ton adresse mail par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Coco26

Coco26


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 54
Localisation : Collombey / Suisse
Date d'inscription : 13/12/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:51

Bonjour Nico, merci pour le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:48

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à des découpes nettes avec les réglages gentiment donnés par nico....
Je suis obligée soit d'augmenter le réglage de la lame ou la pression.... Rolling Eyes
J'ai essayé ces tests de découpes :
-sur papier CANSON : Lavis technique 200g/m2 il me faut régler ma lame sur 7 en laissant la pression de découpe sur 0 pour que mon motif test soit coupé (et encore il y a des un peu de "bavures" de papiers...).
-sur papier CLAIREFONTAINE Pollen 210 Gr il me faut ma lame sur 6 et la pression de découpe sur 2 pour que mon motif de test soit coupé.
Un autre point sur lequel vous pourrez peut être m'éclairer...Lorsque vous faites des découpes papier vous arrive t'il souvent qu'il y ait justement des "bavures" du papier, j'entends par là que le papier se déchire en fine couche lors de l'échenillage au lieu de s'enlever/se séparer nettement...? Est-ce parce que mes réglages ne sont pas encore assez élevés...???
Déjà comme cela il y a sur ma FT les traces de ce que je découpe donc si je mets plus fort, j'ai peur de la découper.....??
Pas évident du tout cette machine....Sad
Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:45

Yvanne, je viens de faire des découpes de carte pollen 210g.avec le réglage de mon tableau et ....c'est la cata.... affraid j'ai fini par réussir la découpe en augmentant la pression petit à petit et voici le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lame 4 (ok avec le tableau) et la pression 6 (au lieu de 0). J'ai cherché ou était l'erreur :humhum:
Quand j'ai fait les premiers tests je travaillais sur une machine, et aujourd'hui j'ai fait les essais sur une autre machine.

Conclusion: le réglage de la lame n'a pas changé, c'est en fonction de l’épaisseur du papier, par contre la pression est donnée par la machine et là, il est possible que chaque machine n'applique pas la même pression.
Pour tes réglages: la lame c'est l’épaisseur du papier qui détermine le réglage, la pression est fonction de la résistance du matériau et non de l'épaisseur.
ex: la feutrine 3mm lame à 12 pression 7
le créamousse 3mm lame à 12 pression 3. la feutrine est plus résistante que le créamousse.
J'éspère avoir répondu à tes questions. Si ce n'est pas clair dis le .
En tout cas merci, cela m'a permis de constater que toutes les machines ne fonctionnent pas avec le même réglage pour le même matériau.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:51

Tu as plusieurs Scann Nico ?

Moi, c'est avec la feutrine que j'ai des soucis. elle s'accroche à la lame dès le demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:03

Bonjour, utilises tu la lame pour découpe profonde, pour la feutrine?
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:50

Grenouille62, j ai utilisé la lame mauve.
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:18

mariehelene, as tu collé la feutrine sur la feuille thermocollante qui permet de bien maintenir ta feutrine sur la FT? Si ta feutrine fait plus de 3mm cela accroche c'est sûre, j'ai fait l'essai avec du 5mm et ça ne passe pas.
La lame mauve est conseillée pour la feutrine qui est assez résistante à la découpe, vitesse 1 recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:40

Oui Nico, j'ai utilisé la feuille thermocollante
Ma feutrine fait 1 mm
Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:15

nico a écrit:
Yvanne, je viens de faire des découpes de carte pollen 210g.avec le réglage de mon tableau et ....c'est la cata.... affraid j'ai fini par réussir la découpe en augmentant la pression petit à petit et voici le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lame 4 (ok avec le tableau) et la pression 6 (au lieu de 0). J'ai cherché ou était l'erreur :humhum:
Quand j'ai fait les premiers tests je travaillais sur une machine, et aujourd'hui j'ai fait les essais sur une autre machine.

Conclusion: le réglage de la lame n'a pas changé, c'est en fonction de l’épaisseur du papier, par contre la pression est donnée par la machine et là, il est possible que chaque machine n'applique pas la même pression.
Pour tes réglages: la lame c'est l’épaisseur du papier qui détermine le réglage, la pression est fonction de la résistance du matériau et non de l'épaisseur.
ex: la feutrine 3mm lame à 12 pression 7
le créamousse 3mm lame à 12 pression 3. la feutrine est plus résistante que le créamousse.
J'éspère avoir répondu à tes questions. Si ce n'est pas clair dis le .
En tout cas merci, cela m'a permis de constater que toutes les machines ne fonctionnent pas avec le même réglage pour le même matériau.

Merci nico !
Je suis rassurée de savoir que les machines peuvent avoir différents réglages.... Et presque partout où j'ai cherché, il y a peu d'endroit où l'on parle justement de la pression qui, à mon avis, est tout de même bien importante et qui peut varier.... cependant comme tu as fait je pense qu'il faut y aller progressivement pour la montée du réglage sinon la FT risque d'en pâtir.... Et encore une petite question :
Est-il normal de voir sur la FT les contours de ce que l'on vient de couper ou bien cela veut dire que la pression est trop forte justement....?? (Bien qu'avec les essais que j'avais fait de toute manière c'est soit cela ou bien ce n'est pas bien coupé...Sad )
Je continue donc mes essais de tests de découpe selon mes matériaux. Et surtout maintenant mes essais de transformation des SVG téléchargés sur silhouette studio afin de pouvoir les utiliser avec ma scanncut..... Ca ne veut pas me vectoriser le Bitmap dans inskcape.... Pfff entre découvrir la machine et les logiciels utiles autour j'ai les neuronnes qui chauffent ! :rire1:
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:19

Ah j'ai oublié de dire aussi pour la carte Pollen 210 gr j'ai ma lame à 6 et la pression de découpe à 2.
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 6:34

C'est normal de voir une légère ligne de contour de ta découpe sur la FT, je dis bien légère!!!
Au début on massacre souvent cette FT!!!!
Il faut qu'à chaque nouveau matériau que tu découpes, tu augmentes le réglage, tu mets une feuille assez grande, tu affiches un carré de 30x30mm env. et tu découpes, tu notes sous ton carré le réglage lame et pression et tu redécoupes le même 10mm plus loin et ainsi de suite jusqu'à satisfaction de ta découpe. ainsi tu n’abîmes pas ta FT.
Pour l'importation de SVG je ne peux pas t'aider.

Pour la carte Pollen la lame à 6 me semble excessif, pose ton papier contre la lame (là faut trouver le bon éclairage!!!) et regarde ce qui dépasse de la lame il ne doit dépasser que le bout de la lame. regarde page 18 du mode d'emploi. Vérifie que le porte lame soit bien enfoncé dans son logement.
essaie avec la lame à 4 et augmente la pression petit à petit.
Tu peux aussi changer la lame, pour voir.

Bonne découpe, amuses toi bien


Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:14

Bonsoir,
Merci nico, je vais revoir avec mon papier pollen et ma lame......
Ca y est j'ai trouvé pour importer les SVG et même transformer des images et ensuite les transformer afin de pouvoir découper.
Du coup dans ma lancée j'ai fait ma déco de fenêtre en vinyl ainsi qu'un stikers pour ma boîte aux lettres !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je veux faire des cartes pour les fêtes ! Trop contente d'avoir enfin avancée !! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
lilidani




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2009

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:51

Super Joli tes décos. C'est compliqué d'importer les SVG et transformer les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:10

Merci lilidany ! J'avoue que lorsque j'ai eu ma scanncut (il y a un bon mois..) et que j'ai commencé à chercher comment s'en servir, j'ai tellement découvert de choses, la machine déjà, les logiciels et les manipulations utiles pour transformer les formats que j'ai un peu été effrayée. Mais en fait dés que l'on a bien enregistré le truc, en fait, ce n'est pas compliqué. Transformer des photos, je connaissais déjà, donc j'ai gagné un peu de temps pour ça....


Dernière édition par Yvanne le Mar 23 Déc 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:15

super tes découpes!!! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:53

Merci nico ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fancy




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2014

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:29

Jolies découpes!
Revenir en haut Aller en bas
Lolyse

Lolyse


Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/02/2012

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:26

Bonjour

Je viens d'acquérir la ScanNcut,
Nico, peux tu m'envoyer le tableau de réglage de découpe STP ?
Revenir en haut Aller en bas
soisik




Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/01/2015

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: tableau de découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:22

Bonsoir, j'aimerais avoir le tableau de découpe. Serait-il possible de me l'envoyer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 0:18

soisik, j'ai déplacé ta demande dans le post qui traite du sujet.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau de réglage pour découpe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage pour découpe flex
» Reglage Découpe pour papier pollen 210g
» Réglage du de la zone de découpe pour roleau vinyle
» Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr
» Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: