CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tableau de réglage pour découpe

Aller en bas 
+38
Tamourette
squall6711
fanny34
kikijones
mml
chippie38
Mutti23
marina41
lisa34
Lys74000
laureline
mamiecathy
bouillabaisse
@anne_alexis
denise 2
fabycaro
soisik
Lolyse
Fancy
lilidani
Yvanne
lapuceartiste
Coco26
sev59187
-Véro-
Mania27
mariehelene
bcricri
Amélie49
NATH39
meli18
Cpichoune
fran55
soni
popi57
Grenouille62
Fanbricol
nico
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:26

Edit : Le tableau mis à jour est désormais téléchargeable dans la rubrique "Scan'N Cut" de la FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la mise à jour du tableau pour les découpes. Ces réglages sont à titre indicatifs ils peuvent varier en fonction de l'usure de la lame, de la fabrication des matériaux et autres facteurs....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nico le Jeu 26 Mar 2015 - 7:01, édité 1 fois

Création&co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:39

nico, j'ai rajouté les balises pour que les images soient visibles. Même si c'est petit, ça parle plus

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:48

Merci beaucoup pour tous ces essais. Je veux bien le tableau complet
Demain c'est matinée découpe avec la scancut , préparation de carte de Noël. :champion:
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:50

merci Fanbricol. J'ai oubliéé comment on mettait une image directement dans le post. :humhum:
j'étais pressée de publier ce tableau
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:53

ok grenouille 62, donne moi ton adresse mail par MP je te l'enverrai
Revenir en haut Aller en bas
popi57




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2014

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:00

bonsoir moi aussi je le veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:45

bonjour popi57, je veux bien t'envoyer le tableau il me faut ton adresse mail, envoie là par MP, je te répond rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:52

Au sujet du tableau, il faut faire une correction. ligne 32 plastique fou: lame violette au lieu de turquoise et réglage de la lame 3,5 le reste est bon.
Sur la page 2 j'ai remis le plastique fou cette ligne est à supprimer :desole:
J'ai eu beau relire c'est passé au travers.
Revenir en haut Aller en bas
soni

soni


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2012

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:00

Merci Nico pour ton tableau, c'est d'une grande aide :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
fran55




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 11/09/2014

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:16

Merci Nico ce tableau est utile, avec quelle machine coupes-tu le créamousse ? je tenvoie mon adresse mail par mp pour le tableau
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:59

Je découpe le créamousse avec la Scan n cut ainsi que le plastique fou
Revenir en haut Aller en bas
fran55




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 11/09/2014

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:51

Merci Nico pour ta réponse et l'envoi du tableau, je vais maintenant économiser pour l'achat de ScanN cut, rien ne sert de courir...lol
Revenir en haut Aller en bas
Cpichoune

Cpichoune


Nombre de messages : 722
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/11/2009

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:22

Coucou
juste pour info: perso le 250g DCP de chez clairefontaine je le découpe en réglage 3 (turquoise)
les papiers SU design en 1.5 par contre les autres papier SU en 3
Revenir en haut Aller en bas
http://creapich.over-blog.com/
Invité
Invité




tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:48

Merci Nico!
Revenir en haut Aller en bas
meli18




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2014

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:27

Bonjour,
Ce serait possible d'avoir le tableau s'il te plait?
MErci!
Revenir en haut Aller en bas
NATH39




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2011

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:20

Bonjour Nico,
Pourriez-vous m'envoyer votre tableau, merci et bonne journée
Nath39
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:32

Bonjour meli18 et NATH39,
Serait-il possible d'avoir une petite présentation SVP ?  Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:58

Bonjour tout le monde, je voulais savoir comment faire pour remplacer mon 1er tableau (page 1) au fur et à mesure de mes essais par un nouveau mis à jour afin de vous communiquer les matières essayées et les réglages.
Je pense qu'un jour on aura fait le tour des matières!!! Je crois que seule les administratrices peuvent faire cela. merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:01

nico a écrit:
Bonjour tout le monde, je voulais savoir comment faire pour remplacer mon 1er tableau (page 1) au fur et à mesure de mes essais par un nouveau mis à jour afin de vous communiquer les matières essayées et les réglages.
Je pense qu'un jour on aura fait le tour des matières!!! Je crois que seule les administratrices peuvent faire cela. merci :merci:


Bonjour,
En fait tu édites ton message (tu cliques sur l'icone "éditer" en haut à droite de ton message, et ici en l'occurrence sur ton 1er message) et là tu peux modifier ton texte et tes images, en insérant/remplaçant ta 1ère image de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:48

merci Amélie, je vais voir ça dés que j'ai un moment
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:48

Au salon Création et savoir faire, il y avait une démonstratrice avec la scanncut. Elle avait fait tout plein de tests. Voilà ce que j'en ai retenu : elle laisse systématiquement la vitesse 1 et dédit une lame pour le papier et une lame pour le tissu (c'est la seule distinction qu'elle fait par rapport à la lame)

Réglage toile cirée : réglage lame 6 - pression 5 vitesse 1 (côté envers sur feuille adhésive pour tissu)
Réglage photo : réglage lame 4 pression 0 - vitesse 1
Réglage autocollant pour sticker : réglage lame 5 - Pression 1 - vitesse 1
Réglage tissu (simple) : réglage lame 4.5 - pression 5 - vitesse 1 - avec feuille à adhésive pour tissu)
Réglage tissu repassé sur Vlisofix : réglage lame 5 - Pression 4 - vitesse 1 (côté vlisofix vers tapis)
Réglage tissu lin un peu épais : réglage lame 6.5 - pression 5 - vitesse 1 avec feuille à adhésive pour tissu)
Réglage polyphane (je ne sais pas ce que c'est) : réglage lame 10 - pression 4 - vitesse 1 (coller sur tapis côté plastique)

Réglage pour marquage sur tissu fin : pression marquage 1 - vitesse traçage 3

Voilà ce que j'ai pu photographié soit 2 pages et elle en avait un classeur plein
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:55

merci pour ces réglages c'est super :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:08

:merci: :merci: bcricri
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:52

Une petite question à ceux qui font des essais. Lorsque la scanncut a fait un premier passage non concluant (c'est à dire que la découpe ne s'est pas faite), on augmente le réglage de la lame, mais comme il y a eu un premier passage, déjà cela fausse un peu l'essai et ensuite j'ai toujours peur de couper le support.
Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:25

Quand je fait un essai, si je n'ai pas réussi la première découpe je refais le même motif en changeant les réglages petit à petit et je recommence jusqu'à la bonne découpe. Si je suis sûre du réglage de la lame j' augmente la pression. La lame doit juste dépasser l’épaisseur du matériau et la pression est fonction de la densité du matériau. J’espère avoir été assez claire, pas facile d'expliquer!!
Bons essais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau de réglage pour découpe Empty
MessageSujet: Re: tableau de réglage pour découpe   tableau de réglage pour découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau de réglage pour découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage pour découpe flex
» Reglage Découpe pour papier pollen 210g
» Réglage du de la zone de découpe pour roleau vinyle
» Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr
» Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: