CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.

Aller en bas 
+2
Shizua
vintpagesmoon
6 participants
AuteurMessage
vintpagesmoon

vintpagesmoon


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 19/06/2020

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptySam 20 Juin 2020 - 1:04

Bonsoir,
comme indique le titre je recherche de l'entraide, j'ai regardé partout sur le forum sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé ce dont je recherche exactement. (si il y a un onglet je suis désolé pour le doublon ), mais j'ai bien visité le forum qui fournis vraiment ce dont on a besoin, une vraie mine d'or  love .

Il y a tout juste un mois je me suis offerte la Silhouette portrait 2 :). Evidement il faut apprendre à la dompter cette machine tongue .
dur, dur...

J'explique un peu ma petite aventure  :cligne:
lors de l'ouverture de la machine, j'ai évidement fait quelques recherche pour en apprendre plus sur les réglages donc j'ai trouvé un peu ce dont j'avais besoin pour un "test" découpe sans impression a ce moment j'étais à court de cartouche donc j'ai testé autres choses sans impression ^^ donc je me suis amusé à faire de Die cut pour scrapbooking. C'est le top ! mais...

Mais si j'ai acheté la machine c'était surtout pour me faire des planches prédécoupés de stickers pour Bullet journal, art journal, Scrapbooking etc. J'ai regardé des tutoriels YT mais le résultat est raté j'ai vraiment dû raté une case ou des même  Sad .
Moi maniaque contre le gaspillage ça m'embête vraiment de gaspiller de l'encre et du papier qui ne sont pas donné >< .

Après 3 essais, qui m'a pris toute l'après-midi jusqu'a 21h j'ai abandonné frustré de pas y arriver et surtout éviter le gaspillage.
----
Donc voilà je recherche de l'aide pour mes petits stickers  et donc j'ai des questions, je ne sais pas ou trouver exactement ce dont j'ai besoin moi qui débute vraiment avec la silhouette portrait Sad et voilà je suis tombé ici tout en espérant de trouver THE solutions grâce à vous  :chapobas: .

Je n'ai trouvé que des tuto pour des découpes de vinyle, peut-être est-ce la même chose pour les papiers blanc adhésif mat de Evergreen Good?

(Voir photo modéle)
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Img_2012
J'espère ne pas dérange avec mes questions si c'est le cas je suis vraiment désolé Sad . :desole:

Donc voilà mes questions :

- Avant de débuter est-on obligé de préparer l'impression directement sur le logiciel Silhouette Studio, pour a fin préparer ensuite la découpe ? Par ex si je veux imprimer directement l'image via le fichier et ensuite passé à la découpe sur silhouette studio  ( Si oui, on zappe la seconde question du coup ^^ )

- Si non, du coup lors d'un premier test raté, j'ai justement fait imprimer ma page normalement en passant pas le fichier ou elle est stocké puis je suis aller sur silhouette Studio pour préparer la découpe.
Mais en préparant cela je me suis posé la question: Comment la machine va repérer l'endroit exact de la découpe ?scratch
donc évidement lors du premier essai c'était tout décalé :
( voir photo )
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Img_2011

Donc je refait d'autre recherches,  j'ai vu que beaucoup passe via le logiciel pour imprimer et donc cette fois-ci j'ai imprimé en passant directement sur Silhouette Studio et ensuite vectoriser l'ensemble etc, j'ai vu qu'il fallait des repaires d'alignement donc je les est ajouté SAUF si j'ai très mal compris donc peut-être pour cela que ça a encore raté au 2eme essais.

Donc d'ailleurs au 3eme essais cette fois-ci ça m'a carrément mis " erreur d'alignement " repaire introuvable. Mad Donc pas de découpe c'est à partir de là que j'ai abandonné   :desole: ( Oui j'ai tendance a vite abandonner quand rien ne va, je m'entend super mal avec le mot "patience "  Embarassed  tongue

Donc j'ai regardé le forum j'ai vu comment régler ce problème ( j'ai vu ça quand j'ai rangé ma machine  silent ) donc je refait un autre test demain mais avant cela je voulais vraiment connaitre le fonctionnement de la mise en page après vectorisation, qu'elle étape ai-je oublié pour que le repère s'aligne correctement ?

Je précise que je travail sur un format A4 mais découpé en deux  pour avoir deux planche de format A5 ^^.

Par ailleurs quand je me suis renseigné pour connaitre le réglage de découpe pour du papier adhésif 80 gsm, j'avais demandé si il y avait un risque que ça coupe tout (je voulais juste une planche de stickers ou je décolle moi même le stickers que je veux ) et on m'a dit oui malgré autres réglages ça peut rester pareil, hors je suis une artiste allemande sur Instagram qui utilise ce papier mais pas la même machine de découpe donc elle peut très bien faire la découpe sans découper trop profond juste le nécessaire pour simplement détacher le stickers au choix de la planche adhésif)
Donc en vrai la profondeur peut dépendre de la machine ?

Voila le réglage que la personnage m'a conseillé
:
Lame: 1  Force: 10  Passage: 1
----

EDIT 20/06/20 :
Je reviens faire un édit car j'ai voulais fait un calibrage donc j'ai respecté ce qu'ils disent dans le logiciel Silhouette Studio, au début j'ai crus a un bug car la lame et ma FT ne bougeaient pas, mais en rangeant ma machine et en décollant la feuille de calibrage test j'ai vu cette petite découpe ( voir photo ) : Je suis désolé je ne voulais pas ouvrir un autre post sachant que c'est un gros problème d'ensemble que je n'arrive pas a résoudre :'(
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Img_2013


Encore une fois merci pour avoir répondu et sinon désolé si cela  a tout déjà était dit .
Revenir en haut Aller en bas
https://owlandcoboutique.weebly.com/
vintpagesmoon

vintpagesmoon


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 19/06/2020

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:30

Vraiment personne pour me venir en aide ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://owlandcoboutique.weebly.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:58

Bah je voudrais bien t'aider mais c'est quoi la question au juste ? ou les questions ? xD
Pour être certaine que tes repères soient bien lu, met l'épaisseur aux max.
Si ça lit toujours pas tes repères, repasse les au feutre noir.

Si tu imprimes via le logiciel avec les repères, la machine saura alors exactement où il faut découper.
Grosso modo, elle lit les coordonnées de tes découpes via le logiciel et les repères servent juste à savoir où commencer la lecture de ses coordonnées.

Ta force est beaucoup trop forte pour découper du stickers.
Je te conseil de prendre une de tes chutes ratées et de tester lame 1, force 1 puis force 2 etc jusqu'à avoir ce que tu veux.

On ne peut pas vraiment te donner des réglages précis parce que généralement c'est différent chez les uns et chez les autres et surtout ça dépend de l'usure de la lame ^^

Une lame bien entretenue ça se garde des années, mais à force elle s'use et donc les réglages seront différent.

En effet le papier c'est cher et suivant la marque/qualité/utilisation etc, ça peut monter vite.
Garde précieusement tes ratés, parce que dessus tu pourras faire tous les test de découpe.
Quand t'as raté la première fois, t'aurais du réutilisé ta feuille pour calibrer correctement tes réglages.
Dommage pour la second feuille raté, mais je te conseil vraiment peut importe le papier que tu achètes, de prendre une feuille et de la conserver en feuille de test et tant que t'es pas satisfaite de ta découpe, tu ne vas pas utiliser d'autres feuilles.
Avant de se lancer dans la découpe de tout ton projet, test, test, test :p

C'est comme lorsqu'on imprime quelque chose et qu'on veut vérifier si la mise en page est correcte, on fait ça sur du papier standard, sans couleur, qualité d'impression brouillon.
Économie d'encre et de papier !
Revenir en haut Aller en bas
vintpagesmoon

vintpagesmoon


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 19/06/2020

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:54

Coucou merci pour ta réponse :)

Alors les questions c'était surtout de savoir comment procéder après vectorisation des dessins ^^. J'ai dû faire une erreur quelque part pour que la machine ne détecte par les alignements pourtant j'ai mis le plu épais et les cartouches sont neuve donc clairement assez visible.

1 - Quand j'ouvre le logiciel, il est préférable de faire l'impression avec Silhouette Studio pour avoir direct les repaires sur la feuille d'impression ?

2- Si oui, une fois tout préparer je ne touche plus le travail sur le logiciel ( une fois imprimé), je met la feuille sur la FT  c'est tout je lance la découpe prés avoir fait les réglages ?
(Car pour la question 2 c'est un peu ce que j'ai fait pour le 2eme essais mais j'ai désactivé les repaires après impressions et donc la découpe avait fonctionné mais décalé est-ce pour cela que ça a décalé justement ? donc pour le 3eme essaie une fois imprimer la j'ai activé les repaires la découpe ne part pas cela me dit que l'alignement ne fonctionne pas)

Je vais paraitre  nullissime à fond xD  désolé vraiment !
Quand tu dit max c'est en direction de flèche ( voir capture d'écran).
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Test_s10

J'ai regardé 3-4 tuto mais même avec ça, cela à tout raté, j'ai regardé des tuto pour stickers autocollant pas pour des stickers vinyle Sad . Je vais essayer de refaire un test sur du papier normal.

J'avoue que j'ai pas pensé à garder la feuille de découpe comme text car je voulais garder le sticker imprimé non découpé pour éviter de jeter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://owlandcoboutique.weebly.com/
vintpagesmoon

vintpagesmoon


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 19/06/2020

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:02

Je me permet de partage des captures d'écrans, pour montrer les étapes comment moi je fait si cela peut m'indique OU je fait l'erreur ^^:

Ici j'ai ajouté les images que je vais imprimer après avoir fait ceci ( Ajout alignement + vectorisation que j'ai mis de côté avant impression en mode brouillon).
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. 111


Photo 2: premier réglage pour silhouette portrait 2 :
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. 211

EDIT APRES TEST : HALLEJAH Bon je re-test quand même demain xD parce que là j'ai pris un truc simple et droit.

Mais j'ai mis l'alignement en épaisseur à fond et j'ai mis la machine vers la lumière car la pièce est mal éclairé chez moi.

Mais demain cette fois je re-teste la force de découpe ici j'ai fait sur du papier normal j'ai mis le réglage :
Force : 3 Vitesse : 4 passage 1 Lame 1. Ca à bien découpé sans abimé la FT donc c'est pas mal mais je vais le refaire sur une feuille autocollante pour voir.

Mais de base est - je bien fait les étapes ? ou il a quand même manqué un truc ( bon là ça a fonctionné )

Je reviens demain pour savoir si tout fonctionne encore parce que vu la poisse que j'ai LOL.

Merci en tout cas ^^

( Je supprimerais le post si résolu ^^)

Revenir en haut Aller en bas
https://owlandcoboutique.weebly.com/
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:06

bonsoir
pour les repaire mètre 20mm en longueur et garder 0.50 en épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
vintpagesmoon

vintpagesmoon


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 19/06/2020

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:27

Bonsoir, je note ça ceci c'est pour le repaire d'alignement c'est ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://owlandcoboutique.weebly.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:56

Et bien ça m'a l'air tout à fait correct !
En revanche tu ne devrais pas bouger tes vectorisations. Je sais pas si ça peut créer un soucis mais au cas où, autant ne pas le faire.
C'est en "couleur" mais ça s'imprime pas ^^

En général on conseil aussi de faire en sorte que la vectorisation soit dans le dessin et pas à l'extérieur pour tout de qui doit être découpé sans marge. (réalisable facilement avec l'option de contour ^^)
Ainsi en découpant un petit mm à l'intérieur du dessin tu as l'assurance de n'avoir aucune bande de couleur autour.
Bon là ça à l'air transparent donc la question se pose pas vraiment mais c'est tout de même bon à savoir :p

Mise à part ça, je te conseil vraiment de mettre l'épaisseur au max, la longueur on s'en fout. Personnellement ça n'a jamais été ces trais là qui foiraient la lecture, ça à toujours été les carrés.
Tes feuilles autocollantes sont brillantes et plus y aura de surface à lire mieux ça sera au cas où un point de lumière qui réfléchit sur ta feuille vient tout embrouiller.
Enfin même sur papier normal remarque, depuis que je fais ça je n'ai plus jamais eu de soucis de lecture des repères (et quand j'ai presque plus d'encre et que c'est pas hyper bien noir, je repasse au feutre noir) et du print & cut je ne fais pratiquement que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:17

Pour faire la découpe d'une image qui devra être imprimé, ce qu'il faut garder en tête c'est :
- J'ouvre une nouvelle page avec affichage des repères
- J'importe le dessin
- Je vectorise le dessin
- Je fais les réglages nécessaire, pour l'impression et pour la découpe
- Je sauvegarde le fichier
- J'imprime, le dessin s'imprime avec les repères
Dés que l'impression est faite, il ne faut faire AUCUNE modification dans le fichier sinon, il faut refaire l'impression
- Je lance la découpe, une fois l'impression bien positionnée sur sa feuille de transport.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Avatar_Fanbricol_minRecherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. BoutonEmailFan

Shizua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyLun 22 Juin 2020 - 8:27

Fanbricol a écrit:
Pour faire la découpe d'une image qui devra être imprimé, ce qu'il faut garder en tête c'est :
- J'ouvre une nouvelle page avec affichage des repères
- J'importe le dessin
- Je vectorise le dessin
- Je fais les réglages nécessaire, pour l'impression et pour la découpe
- Je sauvegarde le fichier
- J'imprime, le dessin s'imprime avec les repères
Dés que l'impression est faite, il ne faut faire AUCUNE modification dans le fichier sinon, il faut refaire l'impression
- Je lance la découpe, une fois l'impression bien positionnée sur sa feuille de transport.


Je ne procède pas vraiment dans cet ordre personnellement, j'importe d'abord mon dessin, je fais tout ce que j'ai à faire dessus, ensuite je met mes repères, je retouche la mise en page si besoin, je sauvegarde très régulièrement tout du long et ensuite j'imprime.
J'essayerais ta façon de faire la prochaine fois, j'ai eu un micro décalage récemment, qui se voit pas à la découpe mais qui se voit un tout petit peu quand j'ai utilisé le quill foil.
En commençant par l'affichage des repères, je n'aurais peut être pas ce micro décalage (c'est très léger, peut être un demi millimètre).
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:03

La méthode de Fanbricol est celle que j'utilise, sauf que comme je suis une maniaque, je retouche la position de mes repères pour qu'ils soient au plus proche de mon motif. Par exemple, j'imprime juste un truc de 10cm de haut, je vais faire remonter les repères du bas pour arriver au plus près de mon motif. ainsi je n'ai pas de décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyMar 23 Juin 2020 - 0:13

Maïcé a écrit:
La méthode de Fanbricol est celle que j'utilise, sauf que comme je suis une maniaque, je retouche la position de mes repères pour qu'ils soient au plus proche de mon motif (Moi aussi, toujours).  Par exemple, j'imprime juste un truc de 10cm de haut, je vais faire remonter les repères du bas pour arriver au plus près de mon motif. ainsi je n'ai pas de décalage.

:bravo: Moi aussi, toujours, je ne l'ai pas précisé,car ça vient naturellement dés que l'on est un peu à l'aise et que l'on ne veut pas gaspiller. Il vaut mieux d'abord maitriser la découpe.

@Shizua Je pense que ta méthode est aussi bonne, d'ailleurs, j'ai déjà aussi fait comme cela. Le principal est d'avoir tout bien réglé et enregistré avant d'imprimer pour ne plus avoir à toucher à quoique ce soit, sous peine de décalage.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Avatar_Fanbricol_minRecherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vintpagesmoon

vintpagesmoon


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 19/06/2020

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:35

Bonsoir :)
Merci pour vos réponses ( désolé pour la réponse tardive ^^ ) :).
Depuis le "test" j'ai pu refaire 2 print & cut ( j'ai viré quand même les vectorisation m'assurant que la feuille dessin ne bouge pas car a ce moment là je ne savais pas si cela aller imprimer les lignes "rouge" pour cela que je viré tout ça avant impression. Donc jusqu'à là tout s'est bien passé peut-être une étape extrêmement longue pour remettre mais je vais suivre la votre ce soir, en soit ne rien toucher ^^ .

Mais ce soir en ouvrant une nouveau fichier pour insérer ma fiche et faire les réglages etc j'ai voulu toucher les options avancées de l'onglet repère d'alignement car je voulais une impressions un peu plus grande de quelques cm de plus donc j' ai repoussé les alignements tout en gardant l'épaisseur et longueur a fond et là l'alignement n'a pas voulus se faire Sad.

Pourtant bien visible l'alignement et la luminosité chez moi est bonne. Du coup le fait d'avoir toucher les marge d'alignement s'en est la cause que cela n'a pas fonctionné ?
Quand même bien étrange car je suis bien rester dans les limites d'impressions etc. du coup je me retrouve avec une feuille sans découpé raté ><.

Enfin voilà en ce soucis d'alignement.

Merci pour vos réponses. Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://owlandcoboutique.weebly.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:15

Parfois il faut insister.
Je me demande aussi si tu insères correctement ta FT.
Sur la portrait 2 il y a des stries en relief, si on les numérote de gauche à droite, le long de quelle strie tu places ta FT ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. EmptyMer 1 Juil 2020 - 0:14

J'ai le même problème d'alignement lorsque je bouge les marges..... Sad bizarrement elle voit pas les repères. C'est dommage car un p'tit centimètre en haut et en bas, ça permettrait de moins gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.   Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aide : Mise en marche + réglage pour découpe sticker.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour réglage de silhouette
» Réglage optimal pour découpe papier pollen 160gr
» reglage pour découpe flex
» aide pour créer un sticker mural forme complexe
» Reglage Découpe pour papier pollen 210g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: