CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tracé DXF en tracé de coupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perline




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

Tracé DXF en tracé de coupe Empty
MessageSujet: Tracé DXF en tracé de coupe   Tracé DXF en tracé de coupe EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:09

Bonjour,

J'ai essayé la fonction recherche avec "DXF" mais elle n'a rien trouvé sur le forum. J'ignore si c'est la fonction qui ne fonctionne pas ou autre chose.

Bref, je sais je veux mettre la charrue avant les bœufs en voulant faire un print and cut.
Mais peut-être que je pourrais y arriver tranquillement avant la fin de la semaine Very Happy

Pour l'instant je me demande comment transformer mon tracé DXF en tracé de coupe. Juste en changeant la couleur des traits?

(et par ailleurs je cherche comment remplir le fond avec de la couleur, mais ça je suis sûre de trouver la réponse sur le forum en farfouillant un peu... et peut-être même en suivant simplement les tutos "la vectorisation facile" du forum)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Tracé DXF en tracé de coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracé DXF en tracé de coupe   Tracé DXF en tracé de coupe EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:19

le format DXF est un format intermédiaire généré par les logiciels de dessin vectoriel comme inkscape ou illustrator
SST  prend en compte ce format mais attention à la génération intempestive de points de vectorisation qui nuit à la bonne découpe

une fois que tu as ouvert ton fichier dans SST (car je suppose que tu parles de SST) il est modifiable
as-tu été faire les différents tutos pour les débutantes disponible ICI ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Tracé DXF en tracé de coupe Banner11Tracé DXF en tracé de coupe Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Perline




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

Tracé DXF en tracé de coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracé DXF en tracé de coupe   Tracé DXF en tracé de coupe EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:06

Pour l'instant je n'ai fait que le premier. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer car je suis en plein travaux mais j'espère pouvoir en faire au moins un par soir. ce qui fait qu'à la fin de la semaine j'en saurais bien plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perline




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2014

Tracé DXF en tracé de coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracé DXF en tracé de coupe   Tracé DXF en tracé de coupe EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:02

Fait!

Et pour le DXF j'ai trouvé un tuto vidéo dans les tuto :




Citation :

-Importer un DXF dans Silhouette Studio .par Creacrissy
  screencast.com/t/XgBwt2Mk4o





Donc en fait ce sont déjà des tracés de coupe, pas besoin de les modifier.

Bon ça ne résout pas tout mon problème encore mais déjà un peu!

(j'ai pas le droit de poster de lien pour l'instant alors je gruge un peu, il faudra ajouter le http et les www devant l'adresse)
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Tracé DXF en tracé de coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracé DXF en tracé de coupe   Tracé DXF en tracé de coupe EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:47

une fois que tu as ouvert ton fichier DXF dans silhouette, vérifies les points de tracés :
effectivement tu as un fichier de coupe que tu peux enregistrer sous format SST , mais le nombre de points générés est très souvent énorme et nécessite que tu retravaille ton fichier.
Pour cela, tu cliques sur ton fichier et tu actionnes l'icone "éditer le points".
Tu te rendra compte qu'il y a des points superflus à éliminer afin de soulager ta machine lors de la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracé DXF en tracé de coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracé DXF en tracé de coupe   Tracé DXF en tracé de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracé DXF en tracé de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le motif est juste "tracé" et ça ne coupe pas silhouette portrait
» Imprimer un texte qui suit un tracé et le tracé (résolu)
» Passer du tracé d coupe à l'impression
» tracé dont la coupe est inachevée
» fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: