CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:44

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Marque10

je n'ai pas essayé à la découpe, mais il me semble qu'il ne faut pas laisser de point rouge "ouvert" et je n'arrive pas à modifier ces 2 points.
C'est un marque page récupéré sur le site de Monica's que je veux mettre au format silhouette pour la découpe les 2 traits à côté étant en perfo pour la pliure, je ne peux donc souder.
Peut-être que je me complique mais je convertis toujours en format silhouette les fichiers, est-il plus simple de laisser au format GSD et ne pas se torturer l'esprit, car si je ne me trompe pas, je peux découper en laissant le format GSD .Enfin j'aimerai savoir s'il y a solution au problème quand même, que me conseillez vous (je ne passe pas par Inkscape que je maitrise trop peu).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:28

Effectivement, tu peux découper directement depuis un fichier GSD.

Pas de souci, pour ta découpe, elle se fera correctement. Dans ce cas, tu ne peux pas supprimer les points rouges, car comme tu le dis justement, tu ne peux pas souder (ou créer un tracé composite), puisque certains vecteurs sont pour la découpe et les autres pour les pointillés.

Il est essentiel de souder les points rouges, lorsqu'on veux "souder" 2 formes, sinon, elles ne se soudent pas. ce n'est pas ton cas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Avatar_Fanbricol_minfermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:28

merci pour ta réponse, je vais supprimer ma version silhouette et découper le GSD
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:25

Non, ne supprime pas ta version silhouette. Tu auras ainsi le fichier studio et comme je te le dis ci-dessus, le fait des points rouges dans ce cas n'a aucune importance.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu as un GSD, ce n'est pas la peine de le "retravailler" lorsque ça n'est pas utile. Mais il faut tout de même paramétrer la découpe et d'autant plus lorsqu'il y a des pointillés, il faut les paramétrer dans SSt tu as donc tout intérêt à l'enregistrer en studio...... par la suite, le fichier sera tout pret.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Avatar_Fanbricol_minfermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:55

je te remercie de ta précision, car effectivement ce n'est pas ce que j'avais compris.
Car en vérifiant le fichier dxf, ily avait aussi c'est fameux 2 points rouges. J'ai mal lu ta réponse et je m'en excuse, car j'étais persuadée qu'il ne fallait aucun point rouge dans un fichier pour que la découpe se fasse correctement. J'avais en tête le souvenir (et certainement pour un pb différent) que la lame partait en diagonale de la découpe à un moment donné à cause de point non joint dans son fichier.
j'avoue que du coup je n'avais tenté aucune découpe. Merci à toi Fanbricole encore une fois de tes lumières :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:29

essai de découpe impeccable !
merci et bon Noêl à toi et à toutes les sauveuses de l'extrême de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptySam 22 Déc 2012 - 0:23

Impeccable !

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Noel_082

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Avatar_Fanbricol_minfermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptySam 22 Déc 2012 - 10:16

super mais on veut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptySam 22 Déc 2012 - 19:07

Et voilà le résultat ! j'en ai fait 15 en tout; il faut une lame bien affutée car beaucoup de petites découpes bien casse pieds à enlever de la feuille de transport ensuite mais je trouve mes marque pages sympas,
j'espère que la maîtresse de maison sera satisfaite elle aussi; Maintenant je me lance dans des cartes boites chocolats mais là j'en ai que 3 à faire, je vous montrerai si je suis contente.



fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Marque11
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptySam 22 Déc 2012 - 20:43

ils sont superbes tes marques place bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:44

c'est Monica qui est une championne, je n'est fait que piocher les fichiers et il y en a beaucoup. Merci quand même du compliment cela fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:12

Très réussis Marylène bravo !
Pour enlever tous les petits bouts de papier collés sur la feuille de transport, j'utilise une vieille carte de crédit et je gratte la FT, c'est très pratique et rapide.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
coya

coya


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 17/12/2012

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: fichier de coupe des marques place   fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:14

marylène76 a écrit:
Et voilà le résultat ! j'en ai fait 15 en tout; il faut une lame bien affutée car beaucoup de petites découpes bien casse pieds à enlever de la feuille de transport ensuite mais je trouve mes marque pages sympas,
j'espère que la maîtresse de maison sera satisfaite elle aussi; Maintenant je me lance dans des cartes boites chocolats mais là j'en ai que 3 à faire, je vous montrerai si je suis contente.

Je les trouve super :bravo: j'aimerais en faire pour nouvel an, est ce que tu me dire ou trouver le fichier de découpe SVP
Merci :merci:



fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Marque11
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:40

c'est sur le site de Monica

http://www.fam-bjork.se/monicas-hobbysida/craft_robo.html

il y a plein de très beaux fichiers, tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
coya

coya


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 17/12/2012

fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:52

Merci j'y vais de ce pas :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty
MessageSujet: Re: fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"    fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermer ou modifier point rouge "coupé/tracé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermer un tracé
» le motif est juste "tracé" et ça ne coupe pas silhouette portrait
» Comment découper un long motif qui dépasse la ligne de coupe rouge
» Tracé DXF en tracé de coupe
» tracé dont la coupe est inachevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: