CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST

+20
route royale
marose3
Amélie49
Tefanii
Martine Jaudel
Diane Mars
-Véro-
Myra974
Irène
mlyaya76
Fanbricol
Jygram
lolominiatures
Tit Fleur
Polly Peachum
natlo
Brigitte 44
calidune
Caricole
La.Grenouille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

[V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:59

J'ai un peu modifié le titre du post
Maintenant c'est :

J'y ai rajouté la piste 8 et la 9 qui sont plus destinée à résoudre des problémes d'incompatibilité d'humeur entre SST et le Pc :souriredents: :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
route royale

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:20

Bonsoir,
des soucis avec silhouette studio très très lent et qui souvent "ne répond plus". J'avais tout d'abord installé la version 3 mais c'était la cata, je me suis rendue compte que j'avais window xp comme environnement et pas compatible avec la V3. J'ai tout désinstallé et mis la version 2. mais c'est pas la joie. IL est impossible de créer qq chose. Quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:57

Citation :
........J'ai tout désinstallé et mis la version 2. mais c'est pas la joie. IL est impossible de créer qq chose. Quelqu'un peu m'aider ?

Tu n'es pas assez précise, il faut que tu détailles le problème.

[V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 Avatar_Fanbricol_min[V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 BoutonEmailFan
celine70

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:49

la mise à jour de la carte graphique résout aussi des problèmes.
route royale

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:08

Bonjour,
J'ai mis ma carte graphique à jour. En fait quand je lance le logiciel, si par exemple j’utilise le mode texte, j'écris mon texte, j'ai du mal pour le sélectionner, si je veux changer la police, cela est très long environ 15 secondes pour que la police choisie se modifie au texte, pour déplacer le texte une fois sur deux ça marche. Voilà, je pense avoir été plus claire. Bonne fin de journée et merci pour votre aide.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:20

@route royale : Quand tu as désinstallé la V3 pour revenir à la V2, tu as passé Ccleaner et tu as vérifié que le dossier com.aspexsoftware.silhouette_studio avait bien disparu avant de réinstaller ?

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
[V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
route royale

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:12

Jygram a écrit:
@route royale : Quand tu as désinstallé la V3 pour revenir à la V2, tu as passé Ccleaner et tu as vérifié que le dossier com.aspexsoftware.silhouette_studio avait bien disparu avant de réinstaller ?

régulièrement je passe un ccleaner, antimalvare et autres..... mais quand j'ai désinstallé je n'ai pas suivi la procédure que tu m'indiques. Tu penses que c'est la solution ? En tout cas, merci beaucoup de m'aider Bye Bye
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:09

Je ne sais pas si c'est LA solution, mais c'est à tenter.
Je viens de mettre à jour un article dans la FAQ avec la procédure pour désinstaller / réinstaller Sst en cas de bug : https://crafty.actifforum.com/t30137-18-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
route royale

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:48

:bravo:
Jygram a écrit:
Je ne sais pas si c'est LA solution, mais c'est à tenter.
Je viens de mettre à jour un article dans la FAQ avec la procédure pour désinstaller / réinstaller Sst en cas de bug : https://crafty.actifforum.com/t30137-18-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

Bonsoir, j'ai désinstaller, et réinstaller suivant tes conseils. J'ai un peu bogué car j'avais perdu toute la bibliothèque,
mais visiblement cela fonctionne mieux. On verra d'ici les prochains jours.

J'ai réussi à retrouver toutes mes images par le store et les 51 gratuites en allumant la cameo. Je me suis fais peur car j'avais plus rien mais bon tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, y'a un truc que je ne pige pas : j'ai regardé les explications de choupinette 45 concernant la sauvegarde de la bibliothèque en version 2 mais lorsque je vais voir dans le chemin indiqué il n'y absolument rien. Je suis désolée mais je ne suis pas une pro en informatique.

Si qq peut mieux m'expliquer la démarche pour sauvegarder en version 2, ce sera avec plaisir.

En tout cas merci et bonne soirée
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:56

C'est à dire ? Jusqu'où peux tu aller en suivant le chemin de Choupette ?
Je le remets ici : C:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8\Library02

Idea Là aussi ce doit être des dossiers cachés ...
Affichage des fichiers et dossiers cachés sous Windows :

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
magalette

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:24

bonjour je me permets de tenter ici parce que je galere toujours a faire un print and cut .en fait ca fait 1 an et demi que j ai la machine la silhouette portrait
tout fonctionne sauf le print ant cut.alors je suis a la lettre le tuto de fanbricol mais j ai toujours l echec alignement
j ai meme envoye une fois ma machine en sav elle na pas de soucis quand elle est revenue j ai le print and cut qui a marche une seule fois depuis plus rien
alors j ai fais la carte graphique desinstalle le logiciel et desactive l antivirus quand j ai telecharge le logiciel et quand je lai installe .j ai regarde mon imprimante pour imprimer en taille reelle elle me le demande pas et j ai mesure le carre en hgaut a gauche 1 cm et 1cm
apres je ne sais pas d ou ca peut venir.j aimerai tellement trouver une solution car ca me bloque et je ne peux pas faire de print and cut
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:13

l'échec d'alignement peut être fonction de la couleur du papier ou de la luminosité de la pièce mais pas systématiquement comme pour toi
as-tu pensé à changer de port USB pour le branchement de ta machine? c'est parfois la cause de pb
nanny31

nanny31

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:03

Bonjour
Depuis hier je ne peux plus ouvrir de fichier et si je ferme le logiciel il reste sur mon bureau une petite fenêtre de chargement qui elle ne se ferme pas et indique un chargement à 0% et après cela je ne peux plus réouvrir le logiciel. Avant-hier tout fonctionnait très bien et aucune mise à jour n'a été faite sur mon ordi donc je ne comprends pas d'ou vient le soucis et pas d'antivurus en fonction donc ça ne peux pas non plus venir de là. Une de vous saurait?
Je suis en Windows 7 et j'ai la version 4.1.206ssde.
http://nanny31.canalblog.com/
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 15:11

Fais CTRL+Alt+Del, choisis "gestionnaire de programmes" et tu arrêtes les processus "Silhouette Studio" et un qui s'appelle "aspex Helper", qqch comme ça.

Tu pourras redémarrer correctement Sst
http://www.la-cha.ch
nanny31

nanny31

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:45

Bonjour
Je vais voir ce que cela donne aujourd'hui et si toujours en galère je ferais cette manip MERCI Diane.
Hier sur sur mon portable tout à bien fonctionner donc je croise les doigts pour que ce soit pareil sur l'ordi bureau vu que j'avais exactemement les mêmes soucis et pourtant pas les même versions windows 8 sur le portable et windows 7 bureau et j'avais des soucis sur les deux.

Dernière édition par nanny31 le Sam 10 Mar 2018 - 17:57, édité 1 fois
nanny31

nanny31

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:56

Et bien voilà tout refonctionne correctememnt alors que pendant trois jours rien n'était possible. Vraiment un grand mystère pour moi l'informatique.
Mais merci pour l'info je me la garde sous le coude pour au cas ou je retrouverais le souci.
MERCI Diane.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST   [V3] Quelques pistes pour solutionner nos soucis avec SST - Page 3 Empty

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3