CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante

5 participants
AuteurMessage
Thilde

Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante Empty
MessageSujet: Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante   Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:43

Hello ,

Merci de m'avoir accepté sur ce forum ... on j'y trouve beaucoup d'astuces ! :merci:
Adepte de ma petite silhouette Portrait 1 que nous avions acheté début 2001 et après quelques heures de découpe , j'ai franchi le pas et acheté il y a une semaine sur Ouiouitex la Cameo 3.

Super contente je l'ai déballé , branché et commencé à découpé comme j'en avais l'habitude avec ma Silhouette portrait .
Sauf que cela n'a pas été si Sympa ....  :peace:

Ma nouvelle cameo me résiste , elle découpe bizarrement , je n'avais pas l'habitude de la lame automatique, je la laisse se régler toute seule sur le côté .
Malgré cela elle découpe très très fort à gauche et quasiment pas du tout à droite
Très fort à en couper mon tapis de coupe... première fois que cela m'arrive en 7 ans !!! Au SECOURS
elle me fait des décalages de coupes

je ne sais plus comment m'en sortir
Avez vous eu le cas ? comment savoir si la lame automatique est bien réglée ?  :lire:

Y a t-il des astuces que je ne connaîtrais pas avec cette nouvelle Cameo

Merci d'avance pour votre retour

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante Empty
MessageSujet: Re: Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante   Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:01

Non ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de souci avec la cameo3 !!
De mémoire ça viendrait de la lame automatique. Essaie de voir en utilisant une lame classique comme tu le faisais avec ta Portrait (mais attention de séléctionner le bon type de lame dans Sst ) voir si ça ne va pas mieux.
Après, les utilisatrices de la cameo3 qui passeront par ici sauront sûrement t'en dire plus. Wink

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
caro17

caro17

Féminin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante   Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:28

Bonjour,

J'ai rencontré beaucoup de problème avec la lame autoblade. Dont ceux que tu évoques.

Je n'utilise plus que des lames classiques et tout va bien. Comme le dit Jygram, il faut juste penser à sélectionner le bon type de lame dans SST qui est réglé par défaut sur la lame autoblade. Et penser également à faire le réglage manuel de la lame.
Thilde

MessageSujet: Re: Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante   Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante EmptySam 9 Déc 2017 - 12:12

Bonjour,

merci pour vos conseils , j'ai en effet pris l'ancienne lame (non automatique) de ma portrait et cela semble être beaucoup plus régulier .

Du coup vous ne vous servez pas de vos nouvelles lames automatiques ?

Nouvelles questions , quand on installe du flex sans feuille de transport celui ci semble gondoler , êtes vous obligé d'utiliser une feuille de transport sur la Cameo ?
Sur la portrait j'utilisais le flex et parfois de grandes longueur de vinyl sans feuille de transport .

Merci pour vos conseils en découverte de Caméo 3
pacloue

pacloue

MessageSujet: Re: Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante   Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante EmptySam 9 Déc 2017 - 13:04

j'ai toujours utilisé des feuilles de transport mais je ne suis pas vraiment une pro !!
http://lechatgris.canalblog.com
Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante   Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante EmptySam 9 Déc 2017 - 13:07

Les lames automatiques, ça dépend comment tu tombes. La mienne marche bien. Mais du coup j'hésite à en acheter une autre.
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
caro17

caro17

Féminin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante   Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante EmptySam 9 Déc 2017 - 15:41

Tout comme Pacloue, j'utilise la feuille de transport pour le flex.

Je trouve ça plus simple et je ne veux pas trop solliciter la bande de Téflon. J'ai tellement galéré à la changer la dernière fois que je veux la préserver le plus longtemps possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante   Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante Empty

Passage de Portrait -> Cameo 3 quelques soucis : pression de coupe non constante
Page 1 sur 1