| Silhouette Studio® Version 3 | |
|
+73mireille25 la fred cathe Myra974 Pikabo paloma-34 pokaontas972 vévé cris valeriegs kikinou -Véro- l'infini créatif jeremy10170 annickb cici 1looloone Nebulae-art *angie* Irène Naphie sopda Bellule flmk cordaise Tourneline HLAO LouKoumS ccybelia Crevette Chantoune twinnette lolabunny maminini cunegonde michelejsm MaryjoeB Roll's christoforoumaithe SeveSaMuse missmo nicole13 bricomanies MSi calidune helinou Jacques STEVELINCK Annacadabra fabichanter Pascale75 froucath kili Tefanii maclode Amélie49 MONETTE Caillou smcaj Philippe_Cameo FAUSTA mameliescrap bulle82 Nicky Nicole Rubrique lolominiatures corepile loofy04 ginegil mary29 welles Jygram Fanbricol La.Grenouille 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 9:56 | |
| J'suis pas réfractaire à la nouvelle version . . . . . Je pense avoir été dans les premières à l'installer . . . . . C'est mon PC qui s'est mis à ne plus l'aimer . . . . J'ai fait un mail à silhouetteamerica, ils sont déjà en train de résoudre les problèmes . . . . Ils m'ont même déjà répondu . . . Voir : SST V3 Programme planté . . . . .Vivement la version V3.1 | |
|
| |
corepile
Nombre de messages : 620 Age : 54 Localisation : Jura Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 11:34 | |
| Froucath je ne suis pas réfractaire à cette nouvelle version, mais tout simplement pas assez douée. Je préfère continuer d'apprendre sur l'ancienne version et consolider mes acquis pour pouvoir passer sereinement ensuite à la nouvelle version. Je pense d'ailleurs qu'il est mieux que ce soit des personnes qui connaissent bien la machine qui fassent remonter leur ressenti à silhouette, plutôt que des gens comme moi qui bidouille pour l'instant. | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 13:02 | |
| pour ma part, j'apprécie les innovations annoncées : c'est mon Pc qui n'a pas aimé ....plantage ! mais j'attends la mise au point avec impatience. pour ce qui est du débogage, il me semble que le staff informatique chez Silhouette doit avoir ses propres testeurs et que ce n'est pas forcément à l'utilisateur d'en faire les frais | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 13:23 | |
| Tu as beau avoir une équipe de testeurs expérimentés, ils ne feront jamais toutes les fausses manips que nous péquins lambda allons faire . . . .
| |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 13:33 | |
| Pareil pas réfractaire du tout, mais le problème de compatibilité me préoccupe.
Je n'ai pas de problème à m'adapter à une nouvelle version. Mais j'ai une "utilisatrice" très novice derrière qu'il va falloir coacher. Et pour le moment je ne suis pas assez dispo pour tout refaire pour qu'elle n'ai pas trop de soucis de découpes. | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 13:49 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- Tu as beau avoir une équipe de testeurs expérimentés, ils ne feront jamais toutes les fausses manips que nous péquins lambda allons faire . . . .
pas faux | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 16:18 | |
| Il y a 2 nouvelles vidéos (en français) de la personne du lien qu'avait donné froucath..... A regarder https://www.youtube.com/user/ahensmans _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 17:00 | |
| A propos des pb de compatibilité : il n'y en a que pour ouvrir avec la version 2 des fichiers enregistrés avec la V3, car la V3 accepte parfaitement les fichiers des versions antérieures. Ce qui me pose pb c'est que si je passe à la V3, j'aurais plus de mal à aider qqn qui serait resté à la V2, mais pour les utilisateurs classiques ça ne nécessite en rien de refaire les fichiers que vous avez déjà. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
loofy04
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 17:13 | |
| - Jygram a écrit:
- A propos des pb de compatibilité : il n'y en a que pour ouvrir avec la version 2 des fichiers enregistrés avec la V3, car la V3 accepte parfaitement les fichiers des versions antérieures.
Ce qui me pose pb c'est que si je passe à la V3, j'aurais plus de mal à aider qqn qui serait resté à la V2, mais pour les utilisateurs classiques ça ne nécessite en rien de refaire les fichiers que vous avez déjà. Chez moi la V3 n'ouvre pas tous les fichiers que j'ai téléchargé sur le silhouette store. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 17:15 | |
| - Jygram a écrit:
- A propos des pb de compatibilité : il n'y en a que pour ouvrir avec la version 2 des fichiers enregistrés avec la V3, car la V3 accepte parfaitement les fichiers des versions antérieures.....
Oui, le seul "PB" (si on peut dire ) c'est que lorsque tu ouvres des fichiers de la version 2 avec la V3, les définitions des lignes pointillés ou découpes pleines sont perdues.... tout est configuré comme étant "découpes pleines" Il faut donc redéfinir les lignes pointillés avec le nouveau système. Comme ceci : En commençant par leur mettre une couleur de contour différente de la couleur de contour des lignes pleines. Dans Paramètres de découpes, tu cliques sur le +, tu crées et nommes un nouveau matériau " Pointillés" tu lui indiques les paramètres de vitesse et d'épaisseur que tu veux. Ensuite en face de la couleur que tu as mis pour les pointillés, tu sélectionnes "Pointillés" _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 17:22 | |
| Ok ! En fait pour l'instant, comme je n'ai toujours pas téléchargé la V3, je ne peut me fier qu'au descriptif de Silhouette et aux commentaires !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 17:26 | |
| | |
|
| |
FAUSTA
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 17:32 | |
| Moi j'ai testé et franchement j'adore certaines fonctionnalités par contre j'ai eu des problèmes pour ouvrir certains fichiers ! quand ce sont des découpes aucun souci par contre dés que c'est un fichier studio qui contient un print and cut il ne veut pas l'ouvrir et me dit que le format n'est pas reconnu !! or ce sont des fichier studio .... certains d'entre vous ont ils eu ce problème du coup j'ai mis la version 3 sur un disque exrterne pour jouer avec et réinstallé la version 2 sur mon pc pour pouvoir utiliser TOUT mes fichiers . mais entre temps j'ai perdu ma version designer et pourtant je l'avait désactivée sur la version 3 avant de la désinstaller . je crois que c'est arrivé à certains sur le fofo , il faut que je contacte silhouette pour qu'il me réac tive ma clé c'est çà ? ouh la la moi qui ne suis pas super forte en anglais cela va être coton si certaines peuvent me dire ce quelles ont demandés pour qu'il débloque le compte cela m'aiderait § Pour la version 3 je jouerais avec sur mon disque externe et attendrais les corrections pour la réinstaller
| |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 17:47 | |
| Je t'envoie par MP le mail que je leur ai adressé . . . . | |
|
| |
FAUSTA
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 17:51 | |
| | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 18:59 | |
| moi aussi j'adore la version 3, le fait de mettre des couleurs pour les découpes, c'est top, et je n'ai pas encore tout testé, mais moi j'aime le changement alors je teste je m'amuse. | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 21:44 | |
| et ben moi je n'aime pas du tout le changement (je suis une chieuse, je sais et j'assume lol). En fait je crois que ça me fait peur... En plus, si je pers les pointillés, je vais passer un temps fou a chaque fois pour me demander où il faut que je les remette! J'ai peur aussi de perdre ma version designer...
Je me sens vraiment a l'aise avec studio maintenant et je veux pas remettre 2 mois pour me réhabituer encore (bon j'exagère un peu...), enfin pas pour savoir le faire mais pour que ça devienne des réflexes, des habitudes etc...
Voilà mon ressenti sur ce sujet... Mais je suis sûr que tôt ou tard on devra y passer! | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 21:54 | |
| Bon, j'hésitais avant d'installer la version3, je vais patienter encore un peu, oubien l'enregistrer sur un disque dur externe comme cela a été suggéré, histoire de m'habituer
Merci pour tout vos conseils | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 22:31 | |
| @helinou, pas de soucis pour ta version designer . . . . . Sur ma première installation, prudente, j'ai désactivé designer avant de faire l'installation, et bien, quand j'ai ouvert la V3, designer était là . . . . . Comme cela a merdouillé chez Moâ, quand j'ai supprimer la V3, il m'a remis une licence . . . . .
Dernière édition par La.Grenouille le Dim 6 Avr 2014 - 23:34, édité 2 fois | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Dim 6 Avr 2014 - 23:08 | |
| | |
|
| |
loofy04
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Lun 7 Avr 2014 - 13:20 | |
| J'ai reçu un email pour mes problèmes de fichiers print and cut qui ne s'ouvrent pas, j'ai suivi toutes les étapes et ça ne change rien! On va voir ce qu'ils vont me proposer d'autre. | |
|
| |
FAUSTA
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Lun 7 Avr 2014 - 13:34 | |
| Je vais te suivre comme le lait sur le feux loofy04 car j'ai exactement le même souci mais ce qui est bizarre c'est que certains fichiers s'ouvrent et d'autres pas !!! ils te conseillaient quoi pour débloquer le problème on sait jamais peut etre que cela marchera chez moi / | |
|
| |
missmo
Nombre de messages : 374 Localisation : 971 Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Lun 7 Avr 2014 - 14:01 | |
| Coucou tout le monde.
Moi je l'ai désinstallé parce que je n'en pouvais plus. Sauf que les fichiers téléchargés ou travaillés entre temps avec la dernière version ne s'ouvrent pas avec l'ancienne. J'attends avec impatience que ça s'arrange parce que je n'ai pas envie de refaire tout ce qui a été fait avec la version 3 | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Lun 7 Avr 2014 - 16:27 | |
| Bizarre, le logiciel qui marchait hier sur mes 2 ordis ne marche que sur le PC de mon mari aujourd'hui ! Sur mon portable, j'ai un bug, impossible d'ouvrir ! | |
|
| |
helinou
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 Lun 7 Avr 2014 - 18:36 | |
| bon j'ai télécharger le nouveau logiciel sur l'ordi de mon mari (pas de designer sur celui là). Il a téléchargé assez vite, en tout cas loin de mettre une heure à la maison... Il est plutôt sympa niveau design, enfin assez simple quoi...pas encore testé la découpe avec.
Par contre c'est vrai qu'il y a des fichiers qui s'ouvre avec les pointillés et d'autres ou les pointillés se transforment en ligne pleine. Bizarrement, les fichiers crées sont en ligne pleine et ceux de silhouette reste en pointillé. ça doit dépendre de quel genre de pointillé on a mis à mon avis...
voilà, j'ai quand même sauté le pas, je me suis dit que c'était quand même bête de pas essayer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silhouette Studio® Version 3 | |
| |
|
| |
| Silhouette Studio® Version 3 | |
|