CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter

Aller en bas 
+3
Caricole
lolominiatures
smcaj
7 participants
AuteurMessage
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter EmptySam 1 Fév 2014 - 9:13

Je pense que cette info va en interpeller plus d'une, d'un,.. désolée de faire de la pub pour ces "services" Pour une fois que l'innovation est près de nous.
J’espère bien que si qq'un fait des essais vous nous tiendrez au courant

http://www.lemonde.fr/vous/video/2014/01/31/a-la-poste-les-usagers-impriment-en-3d_4357411_3238.html

bon, un peux cher peut être ......
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter EmptySam 1 Fév 2014 - 10:07

c est sur l'imprimante 3d est à surveiller

mais il faut penser à l'amont.....pour faire le fichier informatique , l'impression 3d cela se fait pas en claquant des doigts

au mini une imprimante c est entre 900 et 1500 euros, et le scan 3d c est 800.....
et je suis pas sur que pour ce prix la definition nous conviennent

mais c est sur que pour moi qui fait de la miniature c est un rêve...

mais j'aimerais commencé par une laser de decoupe
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter EmptySam 1 Fév 2014 - 13:26

Mon frère (qui est un informaticien et un inventeur de génie  :chapobas: ) c'est fabriqué une imprimante 3D  :dacodac: 
J'ai eu droit à quelques démonstrations et c'est vraiment bluffant : il a "imprimé" un nouveau couvercle pour remplacer celui de sa théière qui était cassé  :rire1: 
Bien sûr, il y a un énorme travail de "vectorisation" de l'objet avant, mais les possibilités sont infinies malgré certaines contraintes techniques.
Il s'est aussi fabriqué un "tour numérique" = plus ou moins le principe inverse de l'imprimante 3D : on enlève de la matière au lieu d'en poser... c'est un savant fou en fait  :mdrrrrrrrrrrr: 
Je vais d'ailleurs aller lui faire une petite visite intéressée pour voir s'il est possible de me fabriquer des classeurs d'embossage  :champion: 
Je vous tiendrai au courant des résultats si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter EmptySam 1 Fév 2014 - 15:00

j'étais il y a quelques temps dans un magasin PEARL il avait une imprimante 3d et faisait de la démo je suis rester la bouche ouverte le prix environ 800 euro mais comme dit un travail derrière ca c'est autre chose
https://www.youtube.com/watch?v=H830NTBq0zM&feature=player_embedded#t=0
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter EmptySam 1 Fév 2014 - 15:30

c'est bluffant, c'est sur !

Caricole, tu nous montreras tes essais de classeurs d'embossage, hein !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Signat10  Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter EmptySam 1 Fév 2014 - 17:24

à n'en pas douter cette invention va vite se démocratiser , on a déjà les logiciels 3D pour la création
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:41

Oui je suis en émerveillement des possibilités de ces nouvelles inventions. nouvelles technologies.
Bon sang si l'être humain était plus raisonnable comme la vie serait belle......(je parle des dérives, chaque fois qu'une bonne chose arrive, vite ,il faut lui trouver ce qu'il peut apporter de plus noir) déjà on dit que ce 3D sert à faire des armes.
Caricole ton génie de frère ne peux pas trouver qqchose qui rende l'homme meilleur??? Bravo à lui pour ses inventions. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter EmptySam 8 Fév 2014 - 4:08

Ah c'est l'avenir ça !
La poste m'épate, ils sont super avangardistes sur ce coup là !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





 Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty
MessageSujet: Re: Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter    Pour nous les super bidouilleuses  une chose à tenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochonnerie de fourrure (pour pas dire aut' chose !)
» Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux
» Votez pour nous !
» Plus de perfos EK Success & MS pour nous ???
» Carte pour nous situer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: