| Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux | |
|
+11indian5sioux milie17 wilma babicka kili nesssscrapouille Jygram Irène khalinne jo Philippe_Cameo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 20:28 | |
| J'ai d'abord voulu mettre ça dans le sujet des Coups de gueule, puis j'ai finalement créé un sujet dédié, car il y en a de plus en plus…
Il est question de "référencer" ici les publicités dont l'argumentaire est totalement infondé, idiot.
Je commence avec la publicité concernant le distributeur de savon automatisé, celui où il suffit de passer ses mains sous un détecteur pour qu'il déverse une dose de savon. L'argumentaire donné est que cela empêche les "horribles" bactéries de venir contaminer nos délicates petites mains.
Sauf que si l'on se lave les mains, c'est qu'a priori elles ne sont pas propres et qu'on souhaite, entre autres, éliminer les bactéries qu'il y a DÉJÀ dessus !
Et quand bien même : le pousse-pousse ou la savonnette "que tout le monde touche, beurk !" (c'est à dire les membres de notre famille donc), aurait des bactéries en surface, dès qu'on va se savonner les mains, elles seront éliminées…
Ça m'énerve cette mode du "sans bactéries" à tout prix, partout, tout le temps… Le mieux est souvent l'ennemi du bien : toutes les bactéries ne sont pas mauvaises, bien au contraire. Il vaut mieux une surface colonisée par des bactéries inoffensives, qui vont participer à stimuler nos défenses immunitaires, que de chercher à les éradiquer systématiquement car c'est faire de la place à d'autres, qui peuvent être bien plus dangereuses…
Enfin, c'est mon point de vue. | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 20:33 | |
| pas faux, je suis bien d'accord et pas seulement le pousse-pousse ou la savonnette mais simplement la porte que l'on doit ouvrir ensuite dans les lieux publiques beurk aussi en ce qui me concerne quand on pense à toutes les personnes qui ne se lavent pas les mains..... | |
|
| |
khalinne
Nombre de messages : 7564 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 20:35 | |
| Bin Philippe c'est pas d'aujourd'hui que les publicitaires nous prennent pour des poussins du jour La c'est sur que l'argumentaire vaut pas tripette, ceci dit j'en ai de ces distributeurs pas à cause des bactéries mais parce que avec ça je ne me bats plus avec les bouchons des pousse pousse pour qu'ils soient du bon côté Je hurle beaucoup plus quand j'entends : vous avez la voiture, vous aurez la femme !!!! Et le pire c'est qu'il y a des mecs qui y croient
Dernière édition par khalinne le Sam 12 Jan 2013 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 20:36 | |
| Dans un lieu publique, c'est différent. Là, la pub cible un "foyer familiale". | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 20:37 | |
| Khalinne ah oui d'accord | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 20:44 | |
| Ben pour avoir été, il y a quelques années, l'heureux possesseur d'un cabriolet "à la mode", j'ai pourtant constaté que ça marche… du moins auprès d'une certaine catégorie de la gent féminine. | |
|
| |
khalinne
Nombre de messages : 7564 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 20:48 | |
| Philippe C'est ton charme qui opérait pas la voiture Donne la voiture à 1 Quasimodo qui pue ça marchera beaucoup moins bien | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 20:55 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
khalinne
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 21:35 | |
| Pour le pousse-mousse moi aussi ça m'a bien fait "rire" leur argumentaire : parce que logiquement, contaminé ou pas le bouton-poussoir, on s'en fout puisqu'on le touche AVANT de se laver les mains !!! Et pour rejoindre ton argumentaire concernant la mode "0 bactérie", une des raisons invoquée pour expliquer la recrudescence des allergies en particulier l'asthme serait qu'avec cet environnement de plus en plus aseptisé, les défenses immunitaires sous-employées ne trouverait rien de mieux à faire que de "s'attaquer" à des particules normalement inoffensives pour s'occuper !! (C'est un raccourci, ne me demandez pas des explications médicales poussées !!) Pour le cabriolet, je ne peux pas m'empêcher de penser à la décapotable que nous suivions en Dordogne par une magnifique journée d'été, sur une route longeant un champ de maïs dont le canon d'irrigation n'était pas tout à fait bien positionné et arrosait périodiquement la route ... et les occupants du cabriolet qui en ont fait les frais !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Sam 12 Jan 2013 - 21:50 | |
| | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Dim 13 Jan 2013 - 11:11 | |
| pour moi les pub debile c les pub du style, combien aura tu d'enfants?? pour le savoir appel le 3637... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Dim 13 Jan 2013 - 11:17 | |
| Je plussoie Philippe. Marre de ce monde aseptisé dans tous les domaines.
Pour moi une pub débile c'est faire croire que la seule chose qui intéresse les femmes se sont les hommes. Ainsi la pub contrex qui consiste à faire pédaler des nanas pour apercevoir des hommes en caleçon. Une manière ludique de perdre du poids direz-vous ? Non une façon de plus de rabaisser la femme à un niveau d'écervelée. Ca ça me choque. Comme toutes les pubs dans lesquelles la femme est au fourneau le mari au salon et tout est bien dans le meilleur des mondes. A ce rythme là c'est pas demain que la parité réelle sera instaurée et que les femmes seront plus respectées. |
|
| |
kili
Nombre de messages : 3014 Localisation : nord Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Dim 13 Jan 2013 - 18:29 | |
| mais si faut pas toucher au pousse mousse ni au savon, on peut toucher au robinet ? | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Dim 13 Jan 2013 - 18:31 | |
| | |
|
| |
khalinne
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Dim 13 Jan 2013 - 19:27 | |
| | |
|
| |
babicka
Nombre de messages : 692 Localisation : à l'est Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Dim 13 Jan 2013 - 19:31 | |
| le summum, pour le troisième âge mamie compose un numéro (sur un téléphone des années pffff) et le tend à l'HOMME qui pose les questions obtient des réponses prometteuses
et Mamie lève le pouce pour féliciter l'élément mâle responsable
Chaque fois que je les vois je me marre (ils doivent être morts depuis le temps)
les pubs pour les vieux sont encore plus débiles que les autres
et les clichés encore pires qu'ailleurs | |
|
| |
kili
| |
| |
wilma
Nombre de messages : 501 Age : 58 Localisation : Lacanau (33) Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
milie17
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Dim 13 Jan 2013 - 21:50 | |
| je suis d'accord avec vos pubs nuls depuis quelques années je me demande pourquoi il faut une femme nue pour vendre un truc (quoique le phénomène commence à diminuer) | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Dim 13 Jan 2013 - 22:42 | |
| De toute façon des pubs "à la con" c'est pas ça qui manque ! Entre celle du mascarat "qui allonge les cils", et toutes les pubs avec des mannequins photoshopés pour vanter un maquillage qui vous fait le "teint parfait" ou une solution miracle pour mincir sans effort, on a l'embarras du choix !!! Mais les pires je trouve, et qui m'horripilent particulièrement, ce sont celles avec des argumentaires pseudo-scientifiques pour vous prouver que telle crème anti-rides est la plus efficace, ou que tel dentifrice élimine plus de bactéries (et au fait vous en pensez quoi de la brosse à dent prévue pour aussi brosser la langue ?!!!) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Lun 14 Jan 2013 - 5:38 | |
| et du PQ qui prend soin de vous partout partout partout...... | |
|
| |
kili
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Lun 14 Jan 2013 - 9:06 | |
| et le bonhomme avec ses post-it cetelem ?
Dernière édition par kili le Lun 14 Jan 2013 - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
babicka
| |
| |
kili
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Lun 14 Jan 2013 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux | |
| |
|
| |
| Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux | |
|