| Probleme coupe angle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliberal
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : six fours les plages Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 15:00 | |
| Salut à tous, j'ai la cameo depuis noël; je commence un peu a me débrouiller avec le logiciel mais je voulais savoir si l'une d'entre vous pouvez me dépatouiller en coupe; comme la plupart sur les forums ça déchiquette les angles (limite je fait une repro a droite, la coupe est plus belle de l'autre coté!) Enfin, oui je galère même avec les tableau de réglage de coupe trouvé sur forum et internet. J'ai nettoyé la lame, utilisé la coupe d'essai (qui coupe parfaitement d’ailleurs, mais quand c'est pour le modèle ça foire) réduit la vitesse au max, écumé les sites internet... bref HELPPP!!! Donc auriez vous une idée sur les paramètres de coupe pour du Bazzil Toga 235g avec des petits formes (angle droit, petite découpe); Est ce possible d'ailleurs? ou une solution à mon problème!? merci merci | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 15:07 | |
| L'idéal serait que tu nous mettes une photo de ta découpe... le souci peut venir d'une lame qui a besoin d'être affûtée, d'un fichier de qualité médiocre (trop de points)... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 15:10 | |
| cela doit venir du nombre de points de vectorisation trop nombreux, lors d'une vectorisation auto ou bien certains fichiers récupérés à droite et à gauche, la vectorisation n’est pas optimisé, avec certains papiers pas de souci mais avec d'autres cela peut être un pb _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 16:19 | |
| Et je trouve que le bazzil n'est pas fait pour des découpes est trop petites et/ou trop fines, il est trop épais pour que les découpes soit belles.... Avis perso. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
liliberal
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : six fours les plages Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 16:43 | |
| Merci pour vos rep. Je me suis effectivement demandée si ce papier n’était pas trop épais! en ce qui concerne les points il n'y en a pas beaucoup étant donné que c'est des lettres soudées. Enfin le mieux c'est que jvous mette une photo n'est pas! :danse1: j'vais faire ca! | |
|
| |
liliberal
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 17:19 | |
| Voila les filles la bête! Alors entre temps j'ai essayé Vitesse 1 épaisseur 20 lame 4 sur un papier moins lourd c'est légèrement mieux; Alors finalement on ne pourrait pas tout découper comme on veux avec cette machine?? | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 17:23 | |
| Je pense que tu veux parler du papier Mahé quand tu dis bazzil Toga. Le papier Mahé se découpe nettement moins bien que les papiers de la vraie marque Bazzil.
Je fais en général 2 passages sur le Bazzil et c'est impec avec une épaisseur de 25 ou un seul passage à 33 quand c'est une découpe simple. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 17:44 | |
| Je trouve que tes découpes ne sont pas si mal ! la pointe dans le W est très très fine, d'ou le souci.
Lettres soudées, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas trop de points... tu peux regarder le nombre de points et en supprimer quelques uns si besoin.
Comme le dit Pascale, le papier Mahé est plus difficile à découpé car il n'est coloré qu'en surface (du coup les moindres accrocs de la découpe se remarquent). _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
liliberal
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 18:17 | |
| OULALA que j'ai bien fait de m'inscrire ici!! j'en apprend des choses!! Oui pour info effectivement c'est Mahé mon papier Pour les points j'ai modifié certain angle (moins fin) mais difficile d'en enlever plus ceci dit c'est déja nettement mieux! effectivement entre les angles trop sec, le papier trop epais et le format trop petit, maintenant ça parait logique!!! n'est ce pas! En tout cas merci a vous | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 18:38 | |
| je découpe aussi du bazzil du vrai (teinté dans la masse) , pas du mahé et comme Pasacale75, j'obtiens de belles découpes ce n'est pas un problème de la machine, c'est plutôt une histoire de qualité de papier _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Sam 18 Jan 2014 - 18:59 | |
| On ne se rend pas compte de la taille, mais, comme Irène, je trouve que tes découpes ne sont pas si mal .... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Probleme coupe angle Dim 19 Jan 2014 - 13:34 | |
| Je suis du même avis pour le papier Mahé, rien à voir avec du "vrai" Bazzil. Et compte tenu de cela, tes découpes ne sont pas si mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme coupe angle | |
| |
|
| |
| Probleme coupe angle | |
|