| Plug-in Silhouette connect | |
|
+16flmk cesle lemasdesbessons numag Fanbricol florence.j Tatatesardine Big popa LoeProd Jygram lolominiatures moustique Philippe_Cameo -Véro- Pascale75 sandrineBis 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoeProd
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : Moirans, Isère (38). Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 18 Mar 2014 - 16:47 | |
| Question : j'utilise Illustrator et Caméo. Je n'arrive pas à "fermer" mes coupes : il laisse une petite attache papier qui si ce qui est coupé est petit, le laisse attaché. Est il possible de désactiver cela ?
à lolominiatures Je crois que si, on peut : en important les repères puis en le cochant dans la coupe il semble chercher sur le tapis : je l'ai fait par erreurs. Je n'ai pas testé réellement donc à voir. | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 18 Mar 2014 - 17:06 | |
| j'ai fais rapidement un essai sur une photo d'un flacon,(en printand cut) cela marche bon j'ai un decalage mais à mon avis je dois avoir un fond perdu qui traine sur mon fichier et depuis j'ai pas eu le temps de refaire des essais
par contre il me semble que la coupe était complète | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 18 Mar 2014 - 17:27 | |
| - LoeProd a écrit:
- Question : j'utilise Illustrator et Caméo.
Je n'arrive pas à "fermer" mes coupes : il laisse une petite attache papier qui si ce qui est coupé est petit, le laisse attaché. Est il possible de désactiver cela ?
[...] Je ne comprends pas. Tu veux dire que ton tracé, lui, est fermé, mais qu'à la découpe il te laisse un petit bout ? | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 18 Mar 2014 - 20:09 | |
| Tiens, je viens de lire > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <. Ça pourrait bien corriger ton problème… | |
|
| |
LoeProd
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : Moirans, Isère (38). Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 18 Mar 2014 - 22:43 | |
| à lolominiatures effectivement il y a une zone où il ne faut rien imprimer c'est sans doute ça.
à Philippe_Cameo Je vais essayer mais je n'ai pas fait tellement de tripatouillages... Pour préciser mon soucis : j'ai fait un physalis et lorsque je creuse les "trous" les petits morceaux restent attachés juste par quelques fils de papier. Ça m'a fait penser à une option genre laisser attaché les morceaux pour décoller plus facilement, j'ai du lire quelque chose sur le sujet mais je n'ai pas retrouvé. Ma vecto est bien close, mais compliquée avec de très petites découpes. Outre ce soucis qui oblige à séparer tout à la main (c'est long !) tout est bien coupé. | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Ven 21 Mar 2014 - 13:47 | |
| Alors c'est peut-être tout simplement dû à la qualité du papier que tu utilises. S'il est plus ou moins "fibreux", c'est normal. Pour y remédier, hormis d'utiliser un couple "feuille de transport/lame" neuf, tu peux faire une double coupe (cocher la case "Double coupe").
Le premier passage va déjà bien couper ton papier et le second "finira" la coupe (les fibres)…
Dans ce cas, pour ne pas trop marquer ta feuille de transport, il est important que le réglage de la lame soit le plus précis possible (qu'il corresponde à l'épaisseur du papier) et que tu diminues légèrement la force exercée sur la lame (paramètre "Épaisseur").
| |
|
| |
LoeProd
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Sam 22 Mar 2014 - 11:31 | |
| Exact c'est du vergé. Je vais essayer la double coupe car te tapis et la lame sont déjà neuf. Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai visité ton blog, très instructif, bravo ! | |
|
| |
Big popa
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Ven 11 Avr 2014 - 13:13 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- On peut même activer le mode "tangenciel" !!!!!
Comment activer ce mode dans silhouette connect ? je ne trouve pas... | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Ven 11 Avr 2014 - 13:34 | |
| - Big popa a écrit:
Comment activer ce mode dans silhouette connect ? je ne trouve pas... En double-cliquant sur un réglage de coupe, tu accèdes à ces options : Tu actives alors le réglage "Surcoupe segment de ligne" puis tu définis une [faible] valeur pour "Extension de début" et/ou "Extension de fin". Personnellement, je n'indique qu'une extension de fin avec une longueur de 0,3 mm. Ça signifie qu'en fin de tracé, la lame va découper 0,3 mm supplémentaire. Par exemple, si tu découpes un cercle dans un papier un peu épais, tu auras peut-être déjà constaté que le cercle est maintenu par un tout petit bout de papier et que ce petit bout correspond, comme par hasard au début (et à la fin) du découpage effectué par la lame. En activant cette option, la lame va donc continuer sa découpe de 0,3 mm, s'assurant ainsi que ce petit bout soit également coupé. Et s'il s'agit d'angles, la lame va se soulever, légèrement se décaler, puis redescendre pour continuer le tracé. Ce faisant, grace au léger décalage initial, elle aura "le temps" de se mettre dans le bon axe avant de couper le papier. On obtient alors des angles plus nets. | |
|
| |
Big popa
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Ven 11 Avr 2014 - 14:36 | |
| Le mystère est enfin levé Merci beaucoup Philippe-Cameo pour toutes ces explications. | |
|
| |
Tatatesardine
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Sam 12 Avr 2014 - 9:33 | |
| super toutes ces explications Philippe ! J utilise ma cameo depuis qq semaines avec illustrator et silhouette connect et je trouve ça top ! Je n'ai jamais utilisé silhouette studio !
| |
|
| |
LoeProd
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Lun 14 Avr 2014 - 12:18 | |
| Philippe_Cameo, je tenais à dire que tes indications m'ont été précieuses : J'ai fait un test du pire de ce que cette pauvre machine pouvait avaler et même si ça été éprouvant je m'en suis pas trop mal sortie. La double coupe a beaucoup aidé. Donc merci !
La prochaine étape : nettoyer la feuille de transport qui n'en peut plus ! J'ai vu tes recommandations dans un autre post : plus qu'à tester !
| |
|
| |
Tatatesardine
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Lun 14 Avr 2014 - 22:21 | |
| Bonsoir, J'ai un souci avec silhouette connect... sur un de mes fichiers : la découpe se fait 2 fois ! Et pour tant je n'ai pas coché l'option double découpe...
Quelqu'un a déjà eu le probléme ?
| |
|
| |
Tatatesardine
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Lun 14 Avr 2014 - 22:41 | |
| ah j 'ai peut etre parlé trop vite... en changeant le type de papier ça fonctionne ! | |
|
| |
florence.j
Nombre de messages : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Dim 13 Juil 2014 - 9:39 | |
| Bonjour Je viens de voir ce fil Sur l'extension illustrator de la cameo Que j'ai pas encore acheté Je voulais d'abord voir les possibilités de la bête Pour info je viens de recevoir la cameo (encore dans le carton) J'en suis a l'étape 1 lire le manuel J'ai téléchargé le nouveau logiciel plus ressent J'en suis la :) J'utilise Photoshop illustrator pour mon travail Je suis artiste plasticienne (photographe, graveur, peinture) J'aime bien mélanger toutes les techniques J'arrive à ma question Faut il que je me penche sur le logiciel fourni en premier Et que je teste déjà la machine avec les bases Ou que j'investisse dans le plug in pour illustrator De suite ? Y'aurais t'il un petit tuto qui traine sur le forum pour me montrer comment ça marche avec le plug in pour illustrator Je vous souhaite un bon dimanche a tous et toutes | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Dim 13 Juil 2014 - 10:50 | |
| - florence.j a écrit:
- Y'aurais t'il un petit tuto qui traine Wink sur le forum pour me montrer comment ça marche avec le plug in pour illustrator
De mémoire, un tuto, je ne crois pas. Mais des expériences, certainement. Essaye une recherche Avancée avec les mots " illustrator" et "plug in" _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Dim 13 Juil 2014 - 10:51 | |
| Bonjour Florence,
si tu souhaites créer toi-même tes découpes et piloter la machine depuis Illustrator, pourquoi "t'encombrer" l'esprit avec les fonctions du logiciel fourni ?
Surtout que la "logique", l'interface, l'ergonomie de Silhouette Studio n'ont rien à voir avec celles d'Illustrator…
| |
|
| |
florence.j
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Dim 13 Juil 2014 - 11:58 | |
| Merci Je vais aller voir ça de plus près pour la fonction avance Oui je compte créer mes motifs Je voulais pas tout investir du premier coup, mais je vais gagner du temps en passant par un logiciel que je connais Et surtout il va me falloir la fonction pointillé pour mes montages Et j'ai cru comprendre que c'est via l'interface plug un illustrator qu'on y avait accès La machine cameo à l'air simple et complexe à la fois Et je la regarde dans sa boîte sans savoir trop par quel bout la prendre lol Je me penche sur la bête des le week end du 14 juillet passé Merci pour les réponses Bonne journée
| |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 15 Juil 2014 - 11:50 | |
| tu peux faire du pointillé avec sst
mais si tu connais illustrator , c 'est sur suis le conseil de Philippe et utilise que illustrator en achetant silhouette connect | |
|
| |
florence.j
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 15 Juil 2014 - 12:08 | |
| je me suis penchée sur silhouette connect les sites français disent cs4 maxi et américain cs4-cs6 quelqu'un à cs5 et le plug in ? c'est ma version du pack adobe | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 15 Juil 2014 - 12:13 | |
| il me semble que cela fonctionne sous cs5 car j'ai fais l'essai et j'ai une version recente | |
|
| |
florence.j
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 15 Juil 2014 - 12:23 | |
| merci :) | |
|
| |
LoeProd
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 15 Juil 2014 - 13:54 | |
| Hello ! Comme je te comprends... Oui j'ai CS5 et oui ça marche. Je suis sur mac mais je pense que ce soit être le cas sur pc aussi. Silhouette Connect c'est vraiment un bon investissement si tu veux mon avis. J'ai eu ma caméo juste après la sortie donc je n'ai quasi pas eu à utiliser le logiciel fournis avec. Ce qui fait que mes travaux précédents sont compatible et que je connais les possibilités de mes logiciels. Je te dis ça, je parle en fait d'Illustrator, car pour ma machine je ne fonctionne avec ça, car elle nécessite du vectoriel, ce qui est à l'encontre du fonctionnement de photoshop même si de rares fonctionnalités l'utilisent. Je ne sais pas si Connect fonctionne avec Photoshop donc, mais ça m'étonnerait, et ça me semble inutile. Je sais que de nombreuses personne n'aime pas Illustrator mais pour moi c'est parfait.
Après il reste à apprivoiser la machine, se rendre compte de ce qui est possible ou pas avec elle, mais ce n'est plus une question de logiciel là. Si tu patouilles je veux bien te filer un coup de main : fais moi un pti mail dans ce cas.
Bon courage !
| |
|
| |
florence.j
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mar 15 Juil 2014 - 19:06 | |
| cool pour l'instant je me dépatouille avec les papiers différents et force et vitesse de de coupe mais yes yes si j'ai un soucis j’hésiterais pas par mail merci | |
|
| |
LoeProd
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect Mer 16 Juil 2014 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plug-in Silhouette connect | |
| |
|
| |
| Plug-in Silhouette connect | |
|