| Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Italiazzurro
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : P.A.C.A Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 0:07 | |
| Bonjour, tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2014 et encore plus de découpes et de créations Je voudrais découper des dessins vectorisés avec ma cameo mais dès que j'importe mes créations vectorisées, silhouette m'indique une qualité basse. Si d'ailleurs vous savez pourquoi je suis preneur :) Ensuite je voudrais donc utiliser un logiciel de découpe pour mes créations, lequel me conseilleriez-vous ? Je pense à SST Designer mais j'ai vu par ci par là qu'il en existait d'autres. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 9:59 | |
| pour la qualité basse, je n'ai pas trop de réponse par ailleurs pour découper avec la cameo il y a SST qui est fort adapté puisque c'est le logiciel officiel de la marque après si tu veux pouvoir utiliser des fichiers vectorisés par d'autres logiciels de dessin vectoriel comme les SVG, il faut effectivement soit la version Designer de SST ou bien MTC (make the cut) que je connais et qui fonctionne comme SST et qui accepte les SVG , AI, EPS, PDF, WPC ......
je ne parle que de ceux que je connais
le truc qui me dérange chez SST c'est que c'est extrêmement propriétaire, si tu n'as pas un fichier .studio, tu dois refaire une vecto, c'est fort dommage le jour ou tu changes de marque de machine et bien tous ces fichiers .studio deviennent inexploitables directement, c'est vraiment trop ballot !!! _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Italiazzurro
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : P.A.C.A Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 12:18 | |
| Ok merci de ta réponse :), alors si je comprends bien SST Designer n'accepte que les .svg et pas les .ai etc ? Je vais me renseigner pour make the cut merci et si d'autres membres en ont d'autres à m'indiquer je suis intéressé car je ne voudrais pas me mettre sur un logiciel et ensuite m'apercevoir qu'un autre est bien meilleur ou plus universel. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 12:23 | |
| pour SST Designer il faudrait que celles qu'ils l'ont nous fassent un retour (moi je n'ai que la version gratuite et MTC)
de plus je découpe directement depuis inkscape
il est également possible de découper depuis illustrator avec le plugin adéquate qui existe dorénavant _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 12:31 | |
| Italiazzurro, un truc me perturbe dans ce que tu nous dis. Le message de qualité basse c'est quand on importe une image, pas une vectorisation.
Quel format de fichier importes tu ? jpg, pnj, bmp, ...
ou svg, sst, ...
| |
|
| |
Italiazzurro
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 12:40 | |
| Et oui justement je comprends pas, que j'importe une image jpeg, un png ou un fichier.ai et bien j'ai le triangle jaune qui indique qualité basse. Pourtant le .ai normalement n'est pas soumis à la qualité puisque c'est des vecteurs. Le svg ne fonctionne pas mais là c'est normal car je n'ai que la version normale de SST. | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 13:44 | |
| Je ne sais plus dans quel post j'avais lu cela, mais le .ai est ouvert en tant que fichier image. SSt ne le reconnait pas comme un fichier vectoriel. Dans >ce post< Jygram indiquait que le plugin illustrator vers SSt était en vente sur le site de silhouette. Si tu fais une recherche sur le forum avec le mot clef "illustrator", tu devrais trouver pas mal d'infos. | |
|
| |
Italiazzurro
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 13:56 | |
| Ah ouai c'est bien tout ça, je vais chercher :) merci beaucoup :) | |
|
| |
Italiazzurro
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Dim 5 Jan 2014 - 21:22 | |
| Ok je m'apprête à acheter ce plug-in par contre pensez-vous que je puisse l'acheter aux usa vu que ce n'est qu'un code électronique ? Ou est-ce que je dois m'identifier avec une adresse américaine ? | |
|
| |
Italiazzurro
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? Lun 6 Jan 2014 - 1:55 | |
| Bon eh bien c'est ok j'ai pris le plugin silhouette connect c'est trop bon :) Merci en tout cas de tous vos renseignements car je ne connaissais même pas cette astuce :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? | |
| |
|
| |
| Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ? | |
|