CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex D.

Alex D.


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Hornu [Be]
Date d'inscription : 17/08/2014

Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:52

Slt, je suis nouveau et je suis fortement intéressé par l'univers des stickers et de les réalisés moi même chez-moi, donc à l'heure actuel je n'ai toujours pas investi dans le matériel mais je me renseigne pour pas faire de bêtise et choisir le bon matériel Very Happy 

J'aimerais savoir quel logiciel choisir pour vectorisé les images? Et leurs prix?
Sachant que c'est juste pour vectorisé les logos .JPG que je réalisé via Iphoto Plus 4 et photoshop et ensuite l'envoyé sur Silhouettes Studio (car je pense acheté la Silhouettes Cameo)
J'ai vu des tuto d'Illustrator pour vectorisé les images, sa à l'air facile et rapide avec la fonction automatique mais j'ai vu qu'Illustrator couté +-800€ Rolling Eyes Est-ce qu'une ancienne version coute moins chère? ou existe-t-il des logiciels gratuit ou moins chère pour juste vectorisé les images?


Mais dans ce sujet ils disent qu'il faut acheté designer pour transféré les images vectorisé par Illustrator dans SST
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors quel est le système le plus simple pour vectorisé une image et ensuite la mettre dans SST pour la découpé?
Revenir en haut Aller en bas
http://importculture.wordpress.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:06

le seul logiciel de traitement de fichiers vectoriels gratuit est INKSCAPE
c'est un outil assez puissant, fort comparable à Illustrator
inkscape produit des fichiers de type SVG, format vectoriel standard et lisible par bon nombres de plotters de découpe du marché
le seul souci c'est que chaque marque de plotter a son propre logiciel pour piloter sa machine et que généralement dans la version de base (gratuite) la prise en compte des fichiers de type SVG n'est pas disponible
par ex pour la silhouette cameo ou portrait il faut acheter la version designer de silhouette studio pour la prise en compte directe des SVG

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Alex D.

Alex D.


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Hornu [Be]
Date d'inscription : 17/08/2014

Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:17

le vendeur de la silhouette cameo me dit qu'avec le prog silhouettes studio on sait déjà vectorisé les images, c'est vrai?

sinon combien sa coute la version designer?
Revenir en haut Aller en bas
http://importculture.wordpress.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:26

Bien sûr qu'on peut vectoriser avec Sst. D'ailleurs pas besoin d'avoir la machine pour télécharger et tester le logiciel. Si tu avais lu le message de Fanbricol à la suite de ta présentation, c'est d'ailleurs ce qu'elle t'indique :  Cool 

Fanbricol a écrit:

(...)

Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et il y a plein de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui explique tout ça


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Alex D.

Alex D.


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Hornu [Be]
Date d'inscription : 17/08/2014

Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:52

oui je sais Wink mais comme je vois que tout le monde parler d'utiliser Illustrator ou inskcape pour vectorisé je pensais pas que SST le fesait Very Happy 
je viens de regarder quelques videos sur youtube qui explique comment faire, c'est cool donc pas besoin d'avoir un autre logiciel comme Illustrator

mais moi sa sera principalement de la découpe de lettrage comme par exemple ma signature Import Culture! sans le fond bleue bien sur, alors il y a pas de prob avec SST sa sera possible?

et une fois vectorisé avec SST et qu'on enregistre l'image vectorisé elle sera en svg ou en un autre format?
Revenir en haut Aller en bas
http://importculture.wordpress.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:13

Sst n'enregistre qu'en studio ou studio3, format "propriétaire" utilisé exclusivement par Sst.

Je le répète, le mieux pour savoir si Sst te convient et te suffit, c'est encore d'essayer puisque tu en as la possibilité. Tu ne pourras pas découper sans machine, mais tu peux déjà créer tes motifs.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:33

Jygram a écrit:
Sst n'enregistre qu'en studio ou studio3, format "propriétaire" utilisé exclusivement par Sst.

Je le répète, le mieux pour savoir si Sst te convient et te suffit, c'est encore d'essayer puisque tu en as la possibilité. Tu ne pourras pas découper sans machine, mais tu peux déjà créer tes motifs.

Et je rajouterais que si tu te penches plus longuement dans les posts que t'a donné Fanbricol, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.................... :cligne: 
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Alex D.

Alex D.


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Hornu [Be]
Date d'inscription : 17/08/2014

Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:12

merci pour vos rep :good: 
Revenir en haut Aller en bas
http://importculture.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?   Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel choisir pour la vect. et le prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: