Chanali
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : Chambly Québec Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Capturer les fichiers studio Sam 30 Jan 2016 - 2:13 | |
| Bonjour groupe
Depuis quelques jours j’ai une Cricut Explore Air J’ai aussi une Silhouette Caméo que je vais vendre car je veux essayer la Silhouette Curio
Si comme moi vous avez invertis beaucoup de sous pour avoir des fichiers silhouette ca fait mal de pas pouvoir les garder
Je viens partager avec vous une petite merveille que je viens de découvrir et c’est gratuit!
Télécharger et installer Faststone-capture
Après l’installation cliquez sur l’icon Faststone-capture sur votre bureau une petite fenêtre s’installera coté droit au bas de votre écran
1 : Ouvrez votre silhouette
2 : Dans la bibliothèque de votre silhouette choisissez l’image que vous désirez La dégrouper si besoin car l’image à imprimer dans la Cricut est un peu plus petite
3 : Dans la petite fenêtre de faststone-capture cliquez sur (Capturer une région Rectangulaire) Capturez l’image qui est dans votre silhouette des lignes rouge et une croix apparaitrons clic gauche et sélectionner votre image une fenêtre s’ouvrira vous avec plusieurs options même ajouter du texte cliquez sur enregistrer sous vous avez plusieurs choix png.jpg ou autre
Vous n’avec plus qu’a Upload votre image dans votre Cricut et voila
Dernière édition par Chanali le Sam 30 Jan 2016 - 12:59, édité 1 fois | |
|
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Capturer les fichiers studio Sam 30 Jan 2016 - 8:04 | |
| je vais tester j'ai aussi une cricut mais je garde ma cameo pour l'instant car je ne maitrise pas toujours inskape pour la numérisation alors que je me débrouille bien avec silhouette | |
|
coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Capturer les fichiers studio Sam 30 Jan 2016 - 9:26 | |
| quand tu upload c'est l'image et pas le fichier de découpe ??? c'est bien ça... je n'ai pas tout compris. | |
|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Capturer les fichiers studio Sam 30 Jan 2016 - 9:54 | |
| - coutureuse a écrit:
- quand tu upload c'est l'image et pas le fichier de découpe ??? c'est bien ça... je n'ai pas tout compris.
oui je pense aussi et après la cricut refait sa vectorisation automatique _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Capturer les fichiers studio Sam 30 Jan 2016 - 10:22 | |
| Ce logiciel est un "capteur d'ecran", en fait, il n'y a pas conversion, mais plus "photographie" de l'image.... | |
|
Chanali
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : Chambly Québec Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Capturer les fichiers studio Sam 30 Jan 2016 - 12:56 | |
| oui la coutureuse comme Véro dis apres c'est la cricut qui fait le travail
La Grenouille tu as raison c'est un capteur d'écran c'est le seul moyen que j'ai trouver pour gauder mes fichiers studio
désolé je me suis mal exprimer je vais changer le titre du sujet | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capturer les fichiers studio | |
| |
|