| couper des tampons avec la Silhouette | |
|
+29irine calidune Adaviada Tefanii Choupie milie17 carsuzy floflor10 Titou Brigitte 44 Dnadryad FAUSTA thyli Scrapbonheur lolominiatures lathononaise snoopisa Irène bricomanies sagradalicia Marie-Claire27 Fanbricol Pascale75 zabel -Véro- Amélie49 Bellule maclode coutureuse 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Sam 5 Oct 2013 - 8:08 | |
| Merci Sagradalicia pour tes compliments, je suis flattée ! |
|
| |
coutureuse
Nombre de messages : 644 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Sam 5 Oct 2013 - 9:16 | |
| le 1er est le tampon normal posé sur la plaque acrylique, celui du bas a été collé sur 2 cartonettes pour avoir de l'épaisseur. Même encre. Perso, je ne vois pas une grande différence entre les 2 empreintes. Celle du bas est un peu plus nette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Sam 5 Oct 2013 - 9:55 | |
| le contour est plus net on dirait |
|
| |
FAUSTA
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mar 15 Oct 2013 - 9:35 | |
| coucou bon je n'ai toujours pas eu le temps de tester mais par contre j'ai trouver un article plutot bien fait avec des test d'encre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]franchement je trouve ses essais plutot concluant non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mar 15 Oct 2013 - 11:16 | |
| En effet c'est vraiment mieux que mes essais ! Faut que je retrouve mes anciennes encres alors ! |
|
| |
FAUSTA
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mar 15 Oct 2013 - 11:21 | |
| Bonne idée !!! tu testes et quand tu as trouvé l'encre idéale je me lance | |
|
| |
Titou
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Jeu 17 Oct 2013 - 14:32 | |
| Fausta, le lien que tu as trouvé est bien, le résultat a l'air plutôt pas mal du tout... Vous avez vu les essais embossés, pas mal du tout? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Ven 18 Oct 2013 - 5:32 | |
| J'ai essayé avec des encreurs Colorbox (œil de chat). Le résultat est nettement meilleur bien que mes encreurs ne soient un peu secs (ils ne sont plus tout jeunes les pauvres !). Je vais devoir réinvestir maintenant que je sais que les encres à pigments marchent le mieux ! |
|
| |
floflor10
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : 21 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Lun 21 Oct 2013 - 11:32 | |
| bonjour les filles, voilà moi aussi je me suis laissé tenter par cette nouveauté et j'ai acheté le kit complet. Ben je suis un peu déçue du résultat. Déjà j'ai fait plusieurs essais car ça ne coupait pas bien (mais en fait c'était ma lame qui était un peu usée, j'ai changé de lame et là le résultat est bien meilleur). de plus j'avais oublié d'enlever la feuille blanche de la feuille de transport donc ça collait pas bien . Une fois fini les bétises, j'ai pu produire un petit tampon . Par contre le rendu n'est pas très net, moins bien qu'un tampon normal. En plus on en met un peu partout tellement ils sont fins. J'ai essayé plusieurs encres que j'avais à disposition, mais bon c'est pas top. Voici une petite photo pour que vous vous rendiez compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai pratiquement utilisé toutes les feuilles incluses dans le kit pour arriver à ce pauvre résultat !!! je ne pense pas que j'en recommanderai. Si Papa Noël est vraiment gentil, peut être qu'il mettra le stampmaker au pied du sapin !!! je vais être très sage jusqu'à la fin de l'année | |
|
| |
carsuzy
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : Gagny (93) Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mer 30 Oct 2013 - 16:25 | |
| Bonjour à toutes
J'en suis moi aussi à vouloir faire des essais avec les feuilles de sillicone, mais je ne trouve pas sur quelle menu lancer la découpe. Je n'ai pas le menu "stamp matérial", je visualise bien le tapis de découpe pour les tampons, mais c'est tout. Mon logiciel est à jour. Une petite idée ?
Merci d'avance.
| |
|
| |
milie17
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Lun 11 Nov 2013 - 18:02 | |
| - carsuzy a écrit:
- Bonjour à toutes
J'en suis moi aussi à vouloir faire des essais avec les feuilles de sillicone, mais je ne trouve pas sur quelle menu lancer la découpe. Je n'ai pas le menu "stamp matérial", je visualise bien le tapis de découpe pour les tampons, mais c'est tout. Mon logiciel est à jour. Une petite idée ?
Merci d'avance.
Selectionne "mat" | |
|
| |
carsuzy
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : Gagny (93) Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Lun 11 Nov 2013 - 19:02 | |
| Merci Milie7, quand je teste je te dis ;-) | |
|
| |
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Sam 30 Nov 2013 - 13:22 | |
| ok ok, moi qui me voyais déjà transformer certaines de mes illustrations en tampon (donc bords et traits tous fins) pour ma fille (genre t'es hyper géniale maman !) je crois que ça n'est pas avec la silhouette que je vais pouvoir faire ça... ou alors pas en silicone... les pros du tampon, il n'y aurai pas un matériau permettant un dessin plus précis et compatible avec la Silhouette ? quitte à utiliser des feuilles de transfert (genre celles utilisées pour les découpes vinyl) pour mettre le motif sur le plexi après ? Je vais quand même tester avec les produits silhouette (silicone) en refaisant des motifs avec des tracés plus épais et puis voir si je trouve des encres colorbox vivement que j'ai la machine | |
|
| |
carsuzy
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Jeu 26 Déc 2013 - 13:32 | |
| Bonjour à toutes et bonnes vacances à celles et ceux qui y sont. J'ai un soucis avec la feuille de silicone, elle remonte et fait un bourrelet et la lame ne coupe pas. Je vous mets 2 photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même en maintenant la feuille de silicone avec du scotch, j'ai le même résultat. Je mets la machine en load cutting mat puisque j'insère un tapis de coupe et je choisis "mat", lame sur 9. Si vous avez une solution je suis preneuse.... Merci d'avance | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Jeu 26 Déc 2013 - 13:37 | |
| Il faut enlever la feuille de protection blanche. La colle est en dessous | |
|
| |
carsuzy
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Jeu 26 Déc 2013 - 13:42 | |
| Ah ben oui..... j'avais pas vu qu'elle s'enlevait..... ok j'y retourne merci ;-) | |
|
| |
carsuzy
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Jeu 26 Déc 2013 - 14:02 | |
| Bon, alors résultat.... décevant. La plupart des motifs ne se coupent pas dans le silicone, j'essaie en remplacant la feuille de silicone par de la mousse... le tapis bouge, j'arrête tout, j'ai de la mousse collée au tapis, je vais devoir le faire tremper pour que ça parte.
Je suis vraiment déçue et j'ai gâché du matériel... | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Jeu 26 Déc 2013 - 14:32 | |
| Quand tu dis que les motifs ne se découpent pas dans le sillicone, c'est à dire ? les motifs ne sont pas adaptés ou c'est ton sillicone qui ne se dcoupe pas ?
Tu dis que ton tapis bouge. Déjà ca ce n'est pas normal. As tu bien rebaissé le levier bleu pour que les rouleaux d'entrainement soient bien positionnés ? Tu as bien rapproché la mollette blanche de droite (il me semble que sur ta photo c'est ce que tu as fait) ?
J'ai testé sur une planche de sillicone il y a quelques temps et la découpe était nickel. Il faut que les motifs ne soient pas trop fins sinon ca casse. Lame neuve de préférence. Et aimer les tamponades effet "destroy". Perso je n'aime pas le rendu. J'aime quand le dessin et net (d'où le fait que je n'ai pas poursuivi mes essais ^^' ) | |
|
| |
carsuzy
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Jeu 26 Déc 2013 - 17:12 | |
| Ma lame n'est pas neuve, mais elle est récente. La lame n'entame pas le silicone sur la plupart des motifs. J'ai demandé plusieurs découpes sur une même plaque, sur 7 motifs un seul est presque complet mais comme le tapis a bougé j'ai stoppé la machine. Oui pour la barre et le positionnement de la molette de droite. J'ai demandé des motifs plein : silhouette de chat et de chien et des mots simples 'merci', 'carole'. mon fichier de coupe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le motif chevron, l'intérieur n'est pas coupé, que l'entourage. Tu cases combien de motifs sur une plaque ? Si je ne peux découper qu'un seul tampon par plaque, je vois pas l'intérêt, je fais quoi du reste ? Je regarde les vidéos sur le net... ça me paraît tellement simple.... je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué pour moi.... j'y ai passé ma matinée :-( | |
|
| |
Adaviada
Nombre de messages : 21 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mar 14 Jan 2014 - 17:48 | |
| J'ai lu attentivement tous vos commentaires ! Et bien, je me dis que pour 12€ (tapis + lot de feuille à tampon) pourquoi ne pas tenter !! Comme vous avez des avis partagés... je vais tenté de me faire le mien. Merci pour toutes ces informations !!! A bientôt pour le résultat | |
|
| |
carsuzy
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mar 14 Jan 2014 - 21:48 | |
| Adavadia, surtout reviens nous dire quoi ... Perso j'ai pas dit mon dernier mot, je vais encore essayer... quand j'aurais un moment tranquille... je ne peux pas dire des gros mots quand les enfants sont là :-) | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mer 15 Jan 2014 - 10:56 | |
| J'ai laissé tomber .....mais je crois que je vais recommencer Autant bouziller les feuilles que les stocker dans un tiroir . | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mer 15 Jan 2014 - 13:44 | |
| Vous m'avez bien fait rire toutes les deux ! | |
|
| |
irine
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mer 15 Jan 2014 - 16:05 | |
| qui a des résultats concluants ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette Mer 15 Jan 2014 - 18:09 | |
| moi tout c'est bien découpé j'ai affûté ma lame avant. Mais ce qui me pose soucis c'est l'encre, difficile d’adhérer au support comme les autres tampons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette | |
| |
|
| |
| couper des tampons avec la Silhouette | |
|