CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparatif feutres à alcool

Aller en bas 
+20
Brigitte 44
Amélie49
christine 05
kikinou
shogunette
moustique
neoki
Jygram
sabine33
sagradalicia
Sakurina
martine331
Rubrique
missmo
A.R.T.
vanouch77
gégé 95
cathy9
Xavier89
Irène
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:41

Tu as raison parce qu'à environ 5$ le feutre ça fait quand même 100$ à débourser pour les 20 mais bon d'ici avril ça fait 25$ à mettre de côté par mois en espérant que les frais de port ne seront pas disproportionnés :mdrrrrrrrrrrr:  Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:34

:rire1: Ca y est, j'ai vu les vidéos.

Ca parait sympa, si on peut les essayer à VS, ce serait encore mieux.

Nan, nan, je ne craquerai pas, je viens d'équiper mes graphit's de pointes pinceaux. Stop les frais !  :rire1:

De toute façon, je fais une pause scrap actuellement et je pratique un autre loisir, je muscle mes mains  lol!  

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:41

Mmmm je reste un peu sceptique : difficile de contrôler le dégradé du coup ! mais si c'est "compatible" avec les promarkers (dans le sens où les encres se mêlent facilement) ça peut compléter avantageusement ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:38

Tu as raison Jygram, j'ai aussi pensé que c'était difficile de contrôler le dégradé. Si je pige bien, le réservoir dans lequel on plonge la pointe du feutre contient un produit décolorant, puis l'encre de couleur normale revient peu à peu...

La question est: quel est ce produit ?  :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:17

De l'alcool à mon avis ... ou du moins l'équivalent du blender des promarkers

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:40

je crois bien que le principe est le même que quand je prélève de l'encre directement sur un feutre, avec la pointe pinceau de mon blender. Je faisais ça depuis toujours, mais là je viens de vérifier, je peux obtenir un véritable camaïeu à partir d'une couleur  :danse1: Mais Jygram a raison, c'est pas évident de "doser"
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:56

C'est plus parlant avec une image, voici je que j'obtiens avec feutre rouge+blender
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neoki

neoki


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/01/2013

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:03

je viens de visionner les videos, et ..... honnêtement je suis pas plus emballée que ça.
Y a un truc qui me gene : qd on passe le feutre sur les contours intérieurs ou extérieurs, ça fait les fait palir .... alors je trouve pas ça top. avec les autres feutres à alcool, pro ou graphit, ça n'arrive pas...
J'aime bien des contours nets, donc là .. j'achete pas lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://unitedcolourings.blogspot.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 2:34

Cricri a écrit:
Tu as raison Jygram, j'ai aussi pensé que c'était difficile de contrôler le dégradé. Si je pige bien, le réservoir dans lequel on plonge la pointe du feutre contient un produit décolorant, puis l'encre de couleur normale revient peu à peu...

La question est: quel est ce produit ?  :mdrrrrrrrrrrr: 

Tiens, on retrouve de suite notre géotrouvetout !

Moi, la première chose que je me suis dite….. et si on trouve un tube pour mettre mon blender au contact de mon promarker, est-ce que cela fait la même chose ?


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:48

Voilà un post qui commence à me rappeler des bons moments !  :rire1: :rire1: :rire1: 

Il y a une pointe pinceau sur tes promarkers Moustique ?

J'avais fait la même chose que Rubrique  :rire1: 

Z'avez vu la taille du feutre sur la 3ème vidéo ? C'est un bazzoka ce truc  :rire1: 

Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:50

Je pense que le contenu incolore est la même chose que dans les Blender, effectivement. Une sorte d'alcool.
J'achèterai bien une bouteille de recharge pour blender, mais les sites étrangers n'expédient pas en France ce type de produit  Sad ... si vous avez un plan, je suis preneuse !


Concernant l'alcool, j'ai testé sur des feutres dont l'encre était un peu sèche, je vous le déconseille.
J'ai utilisé de l'alcool à 70° Gifrer, l'encre est bien repartie, par contre, ça a tendance à délayer l'encre d'imprimante pour les digistamps et j'ai trouvé que ça attaquait le papier. Dès que l'on insiste sur une zone, le papier se met à pelucher (DCP 250gr), ce qui n'arrive jamais si rapidement avec mes autres feutres non trafiqués.




Cricri a écrit:
Z'avez vu la taille du feutre sur la 3ème vidéo ? C'est un bazzoka ce truc  :rire1: 


C'est sûr ils ne rentrent pas dans mes tiroirs, ceux-là !!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:49

:rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
shogunette




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 13/12/2013

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:19

Les COPIC n'étant pas abordables pour moi (un jour peut-être  Very Happy ), j'ai tout récemment acheté les Mark-it permanent markers de Bic (que j'ai dû acheter en provenance des USA, ouille les frais de port) que j'ai longtemps admiré via les vidéos de Gina K. Designs de stamptv (elle utilise aussi les COPIC). Je ne regrette pas du tout car ils sont supers, j'ai pris la pochette 36 nuances.
 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 15/04/2012

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 7:53

Je remonte ce post car je suis tentée par ces feutres Chameleon, je travaille aux copics mais j'avoue que c'est tentant la vidéo de démo. Quelqu'un les a essayés ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstoujours.canalblog.com
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:09

Moi aussi ils me te tentent je vais les mettre sur la liste au père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:38

Non pas testés... mais j'ai déjà tellement de Promarkers, Tria, Graph'it, Molotov, Flexmarkers, Touch lol! que je ne pense pas investir de ce côté là... jusqu'au moment ou la tentation d'essayer sera trop grande :rire1:

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:43

J'ai tous les promarkers mais les caméléons sont super
Revenir en haut Aller en bas
christine 05




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 73
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 25/12/2014

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:45

J'ai pas mal de promarker et la pointe fine m'intéresse mais j'habite un petit village des hautes alpes et je ne sais pas ou l'acheter et est ce qu'il faut une pointe fine par promarker ou elle peut servir pour plusieurs et ou puis je l'acheter

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:46

Le compte à rebours a commencé, laquelle des deux craquera en premier ?
A vos marques... :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:52

Un peu plus sérieusement et pour compléter ton tableau Irène, sur les graph'its, il est possible de remplacer la pointe biseau par Ça
Graph'it vend aussi ces pointes pinceaux par 3, mais pas au même prix :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 10:24

christine 05 a écrit:
J'ai pas mal de promarker et la pointe fine m'intéresse mais j'habite un petit village des hautes alpes et je ne sais pas ou l'acheter et est ce qu'il faut une pointe fine par promarker ou elle peut servir pour plusieurs et ou puis je l'acheter

Merci pour vos réponses

Il te faudra une pointe fine par feutre, à mon avis. Tu peux en trouve sur internet, je pense.
Tu peux les commander directement chez Promarker : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 10:27

Cricri a écrit:
Un peu plus sérieusement et pour compléter ton tableau Irène, sur les graph'its, il est possible de remplacer la pointe biseau par Ça
Graph'it vend aussi ces pointes pinceaux par 3, mais pas au même prix :cligne:

Tu as testé ces pointes, Cricri, elle s'adaptent bien ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 14:41

Oui oui Irène, je n'en parlerai pas si je ne les avais pas testées, j'ai équipé la plupart de mes feutres avec.
Le diamètre est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 16:21

parfait !  :bravo: Merci Cricri !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 16:47

christine 05 a écrit:
J'ai pas mal de promarker et la pointe fine m'intéresse mais j'habite un petit village des hautes alpes et je ne sais pas ou l'acheter et est ce qu'il faut une pointe fine par promarker ou elle peut servir pour plusieurs et ou puis je l'acheter

Merci pour vos réponses

Moi j'avais commandé mes pointes fines chez le Géant des Beaux-Arts mais j'ai l'impression qu'il ont retiré cet article de leur catalogue ...

Sur le site de Letraset tu peux en commander. Il y a un tarif dégressif en fonction du nb de pointes que tu achètes et si je comprends bien le petit encart à droite, les FP peuvent être offerts à partir de 25€ (mais j'imagine que dans ce cas, elles arrivent d'Asie en bateau, faut juste pas être trop pressé !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, j'ai moins de pointes que de feutres et je n'hésite pas à utiliser la même pointe pour plusieurs feutres ... en général je fais juste attention à rester dans les teintes proches (je ne passe pas d'un bleu à un rouge) mais le changement de couleur se fait très rapidement : en quelques traits sur un brouillon, la couleur de la pointe change.




_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif feutres à alcool   Comparatif feutres à alcool - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif feutres à alcool
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» melanger les feutres a alcool ????
» Feutres à alcool graph it
» Feutres à alcool et fond à l'aquarelle ?
» Nouveaux feutres alcool chez Dalbe
» Promarker, eau ou alcool ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AUTRES TECHNIQUES :: Le coloriage-
Sauter vers: