Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et très sincèrement je dis bravo pour la richesse de celui-ci. Mais voilà, peut-être est-il un peu trop fourni...surtout quant on débute.
Il y a tellement de choses à voir mais le temps me manque et je ne veux pas m'éparpiller, je l'ai parcouru toute l'après midi d'hier et j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver. Bref j'ai décidé de revoir la chose sous un angle différent...je m'explique :
J'ai un besoin très précis et je préfère vous laisser me conseiller et me guider plutôt que de partir dans tous les sens.
. j'ai un ordinateur (manquerait plus que ça !!!) lol
. J'ai Illustrator CS3 que je maîtrise
. J'ai de l'idée et de la patience
. Il faut que je fasse des stickers d'une taille maxi A4...donc la "portrait" me parait très bien, correspondant parfaitement à mon besoin
Voici un exemple du tracé que je veux découper sous forme de stickers
(bien entendu j'en possède la version vectorielle sous illus)
Du coup je me suis dis qu'il y a sans doute parmi vous une personne sympa qui pourrait
me faire une liste exhaustive du matériel nécessaire pour découper mon premier logo.
Je parle du matériel bien sûr mais aussi de l'aspect communication entre l'ordi et la découpeuse...j'ai cru comprendre qu'un plug Illustrator était nécessaire.
Merci de m'aider à dégrossir tout cela dans ma p'tite tête de débutant !