| copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? | |
|
+8cathy9 milie17 calidune Roll's frenchsophie -Véro- lolominiatures la luciole 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathy9
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Draguignan ( le var ) Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mar 28 Mai 2013 - 10:08 | |
| coucou lolo tu enregistres sur ton bureau le dossier cameo( enfin les images que tu telecharges) tu les enregistres en studio ou jpeg ou les 2 ? et de ce dossier tu fais envoyer vers ou copier coller dans la bibliothèque ? merci , mes questions paraissent peut être un peu bête mais une fois que j'ai pigé c'est bon | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mar 28 Mai 2013 - 11:11 | |
| je me suis fais un dossier sur mon bureau
quand j'ai fais un fichier , je vais faire "enregistrer sous" dans ce dossier c'est donc en format studio.
sans quitter mon fichier qui es toujours à l'écran je fais enregistrer dans la bibliotheque , je lui donne le même nom.
par contre après je pense qu'il faut ête réglo, moi je ne modifie jamais un fichier de la bibliothèque , mais toujours celui que j'ai dans mon dossier
ceux de la biblio , je m'en sers juste pour l'image... | |
|
| |
cathy9
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Draguignan ( le var ) Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mar 28 Mai 2013 - 11:17 | |
| merci lolo j'avais donc bien compris enfin a peu prés !!! par contre normal pour modifier de toute façon je n'en suis pas la encore merci bonne journée | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mar 28 Mai 2013 - 11:30 | |
| Pour ma part voici comment je procède :
-> je vectorise avec Inkscape, donc j'enregistre mon travail en nom-de-fichier.svg dans un dossier dédié à mes vectos -> je fais une capture d'écran de ma vectorisation que j'enregistre au même endroit en nom-de-fichier.jpg -> et comme je coupe avec Sst, j'importe mon fichier dans Sst et je l'enregistres sous nom-de-fichier.studio, toujours dans le même dossier.
Pour une même vectorisation, j'ai donc 3 fichiers qui portent le même nom et dont seule l'extension change. (Comme tu n'utilises pas Inkscape, tu peux te contenter de la version jpg et la version studio !)
Tu peux bien sûr placer ton fichier studio dans ta bibliothèque, ce qui permettra de le visualiser directement.
Mais l'intérêt d'avoir tes fichiers studio dans un dossier à part sur ton disque dur, c'est que tu peux facilement déplacer/copier ce dossier quand tu changes d'ordi, et les fichiers jpg permettent alors de repérer rapidement à quelle vecto correspond chaque fichier.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
cathy9
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mar 28 Mai 2013 - 20:53 | |
| merci Jyram , je commence a mieux comprendre
comme je risque de travailler sur 2 pc donc je trouverais mieux mes dossiers comme ceci vos deux façons de faire sont bien je vais essayer voir ce que je maîtrise le mieux
merci les filles
| |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mar 28 Mai 2013 - 20:58 | |
| si tu travailles sur deux pc.....ouvre toi un disque dur virtuel et tu fais des sauvegardes sur un bureau de temps en temps | |
|
| |
cathy9
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mar 28 Mai 2013 - 22:39 | |
| je vais regarder ce qu'est un disque virtuel merci lolo | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mer 29 Mai 2013 - 7:44 | |
| ben c'est un espace de stockage sur internet ce que l'on appelle le cloud (nuages)
dropbox , skydrive...
skydrive c est Microsoft je crois il suffit que tu es une adresse Hotmail....tu les installes en raccourcis sur tes deux ordis et hop tu as acces à tes fichiers....
en plus une fois que tu as charger ses fichiers physiquement une fois et bien tu y a même acces sans internet
ca c'est parce que j'ai installer (moi j'ia les deux) sur mon ordi , je reste pas sur le cloud | |
|
| |
cathy9
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mer 29 Mai 2013 - 13:26 | |
| ah ba super lolo je vais installer cela , je vais a la poste chercher " mon nouveau joujou " c'est genial cela , je n'ai pas besoin de me prendre la tète alors j'aurais mes images sur chaque pc alors
bisous et bonne après midi | |
|
| |
cathy9
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mer 29 Mai 2013 - 18:00 | |
| coucou
j'ai installé drop box et cela fonctionne ! merci !!!!!! | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mer 29 Mai 2013 - 19:32 | |
| Le seul souci avec la drop c est que en gratuit tu n as que 2 g ou m je sais jamais
La sky le volume de stockage est plus grand 5 je crois
Ce qui est dommage c est que la drop c est ou 2 gratuit ou 100 pour 9,90 par mois je trouve q u ils aurait pu mettre 50 par exemple pour 5 euros Bon tu peux gagner un peu par moment comme un parainage mais bon cela va pas loin Mou j ai les deux et cela m a simplifier la vie Avant quand je voulais partager avec mon ordi perso je faisais un mail Ouma clé usb que j egarais partout
| |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mer 29 Mai 2013 - 19:33 | |
| Desole pour les fautes j ai les doigts trop gros pour mon iphone | |
|
| |
cathy9
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mer 29 Mai 2013 - 21:34 | |
| pas grave lolo pour les fautes
par contre je n'arrive pas a installer sky c'est pourquoi j'ai mis drop mais bon je vais voir cela
gros bisous lolo | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Mer 29 Mai 2013 - 23:53 | |
| sky cela fonctionne avec une adresse hotmail | |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Jeu 30 Mai 2013 - 10:33 | |
| - la luciole a écrit:
- Ben en fait, moi aussi, mais ceux que j'avais acheté avec la carte offerte à l'achat de la machine, ont été directement dans la bibliothèque et c'est ceux-là que je veux récupérer.
En fait moi aussi je cherchais comment faire une sauvegarde des fichiers de la bibliothèque afin de ne jamais les perdre Je voulais me les sauvegarder sur un disque externe au cas ou j'y ai les fichiers de bases, les gratuits de silhouette et ceux obtenus avec ma carte Tous ce que je fais ou récupère ailleurs sont sauvegarder dans des répertoires en dehors de silhouette J'ai jamais réussi a trouver le fichier Bibliothèque pour le sauvegarder a part ou autre mais j'ai cru comprendre que si on perdais nos données silhouettes on pouvais les récupérer avec nos identifiants a chaque achat on donne nos identifiants et mot de passe et j'avais cru comprendre qu'en réinstallant silhouette sur un nouvel ordi par ex on retrouver tous le contenu ainsi ? je pensais donc que si on plantais le disque dur et qu'on devait racheter ou formater ou autre, il suffisait de réinstallé avec nos identifiants pour récupérer tous nos achats ! | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Jeu 30 Mai 2013 - 10:50 | |
| tu as le droit à trois fois le téléchargement avec tes indetifiants...
mais tu recuperes pas ceux que tu as crée et simplement mis dans ta biblio.... | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Jeu 30 Mai 2013 - 13:25 | |
| AH ben ne mettre dans la biblio que des doubles se garder une sauvegarde et peut être faire une sauvegarde des fichiers de la biblio en les posant sur une page et les sauvegardant sur un nom dans un répertoire à nous ? je pense que je vais faire ça en attendant de trouver une autre solution | |
|
| |
cathy9
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Jeu 30 Mai 2013 - 16:48 | |
| j'ai hotmail lolo je vais réessayer
par contre on ne peux pas sauvegarder sur un cd ou dvd ? | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Jeu 30 Mai 2013 - 18:04 | |
| si tu as hotmail tu as obligatoire ment une sky qui s'y rapporte
c'est un service microsoft , moi j'accede à ma sky avec mon adresse mail et le même mot de passe, je sais plus trop comment j'ai fait il me semble que cela avait été un peu compliqué car tout en anglais mais si tu y vas lentement.....
pour cd ou dvd je sais pas cela depend de la taille des fichiers silhouettes....cela me parait un peu fastidieux
| |
|
| |
cathy9
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Jeu 30 Mai 2013 - 22:49 | |
| merci lolo , je vais voir cela de plus prés
pour cd ou dvd , je vais essayer des fois ........
bisous | |
|
| |
Cigalon
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : Gard Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Ven 31 Mai 2013 - 18:06 | |
| - lolominiatures a écrit:
- si tu as hotmail tu as obligatoire ment une sky qui s'y rapporte
c'est un service microsoft , moi j'accede à ma sky avec mon adresse mail et le même mot de passe, je sais plus trop comment j'ai fait il me semble que cela avait été un peu compliqué car tout en anglais mais si tu y vas lentement.....
pour cd ou dvd je sais pas cela depend de la taille des fichiers silhouettes....cela me parait un peu fastidieux
On le trouve où skydrive? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Ven 31 Mai 2013 - 18:17 | |
| > Là ! < J'imagine que tu crées ton compte et ... tu cherches comment ça marche !! Je peux pas t'aider davantage je n'en ai pas !!
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
alice76
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Ven 29 Nov 2013 - 15:46 | |
| Bon ben j'ai trouvé la réponse à ma question je crois. Je vais aller sérieusement enregistrer tous les beaux fichiers que j'ai acheté hier sur mon disque dur. Et je vais faire des copies d'écran pour avoir les miniatures des images. J’espérais plus rapide. Tant pis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? | |
| |
|
| |
| copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? | |
|