CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?

Aller en bas 
+8
cathy9
milie17
calidune
Roll's
frenchsophie
-Véro-
lolominiatures
la luciole
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:28

Voilà, j'ai besoin de votre aide.
J'avais mon ancien pc quand j'ai eu ma caméo et téléchargé mes achats de fichiers sur le site avec la carte offerte à l'achat de la machine. Seulement voilà, depuis j'ai changé de pc et du coup, j'ai dû réinstaller le logiciel.
Dans ma bibliothèque, je retrouve bien mes 51 ou 52 fichiers offerts, mais plus mes téléchargements.
Je sais qu'on peut les téléchargés 3 fois, le soucis, c'est que par deux fois ça a planté quand j'ai voulu les récupérer, du coup, je ne peux plus les télécharger, car ils considèrent que j'ai déjà fait les trois récupérations.
J'ai essayé de copier les fichiers mais apparemment, on ne peut pas.
En fait, ma question est la suivante : est-il possible de copier les fichiers de la bibliothèque de mon ancien pc et les ajouter dans la bibliothèque de mon nouveau pc ? et si oui, comment faut-il faire !!
Parce que pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir chaque fichier sur l'ancien pc et de les enregistrer sur une clé USB pour les transférer sur le nouveau pc.
C'est un peu fastidieux, car j'ai pas mal de fichiers à récupérer, mais comme l'ancien ordi bat de l'aile parfois, j'ai peur qu'il me lâche avant d'avoir tout récupéré !!
Voilà, j'attends de voir si vous avez la solution :ange:
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:08

tu n'as pas de disque dur externe....


ou alors tu t'ouvres un disque dur virtuel (dropbox ou skydrive) e tu essayes de les mettres dessus ) comme cela reste sur internet dans le cloud cela te permet d'y acceder de n'importe quel ordi

je vais faire l'éssai
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:31

bonnj 'ai testé avec ma drop box , cela fonctionne , mais tu dois donner un nom à chaque fichier , donc à faire un par un...


il me semble que qq d'autres aveint eu ce problème et en faisant un mail au concepteur de silhouette elle avait pu recharger ses fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:32

Tu n'as pas du tout enregistré ces fichiers ailleurs que dans ta bibliothèque ?
J'avais lu une astuce en passant par programme files, je vais tenter de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:46

merci pour votre aide
@ cricri : non, je n'avais jamais copier ces fichiers ailleurs que dans la bibliothèque.
en fait, j'ai essayé avec deux fichiers en les ouvrant et en les enregistrant sous... et ça marche, mais ça va être long.
En fait, j'aurai aimé les garder tels qu'ils sont dans ma bibliothèque avec l'image direct quand on clique dessus, mais en faisant comme je fais, il faut que je fasse une impression d'écran à chaque fois pour avoir l'image qui représente le fichier et c'est looooooooooong...
C'est pourquoi je demandais s'il y avait une autre solution plus rapide.
@ lolominiature : je vais voir pour leur envoyer un mal, qui sait, ils me donneront peut-être une solution.
en tout cas, merci pour vos réponses Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:59

la luciole a écrit:
merci pour votre aide
@ cricri : non, je n'avais jamais copier ces fichiers ailleurs que dans la bibliothèque.
en fait, j'ai essayé avec deux fichiers en les ouvrant et en les enregistrant sous... et ça marche, mais ça va être long.
En fait, j'aurai aimé les garder tels qu'ils sont dans ma bibliothèque avec l'image direct quand on clique dessus, mais en faisant comme je fais, il faut que je fasse une impression d'écran à chaque fois pour avoir l'image qui représente le fichier et c'est looooooooooong...

Oui oui j'ai bien compris ta demande et justement je me souviens avoir lu comment retrouver ces fichiers dans les entrailles de S Studio, je chercher, je cherche...
Je me souviens vaguement de Programme files/Silhouette Studio/resources et il y a un dossier à copier sur une clé usb et à coller dans ce même dossier "resources" de l'autre ordi.
Je me demande même si ce n'est pas ce dossier complet.

J'ouvre mon portable et j'essaie la manoeuvre, c'est le meilleur solution. Ne fais rien en attendant, moi je ne prends aucun risque parce que je ne laisse rien ou très peu dans ma bibliothèque, tout est sur Disque externe avec une capture d'écran, je sais c'est long à faire, mais chacun son truc, je trouve les miniatures de SSt trop petites, oui ma vue baisse aussi :rire1:



Dernière édition par Cricri le Dim 19 Mai 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:21

Ca ne fonctionne pas avec le dossier "Resources" complet, j'essaie d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:43

ok, merci cricri
je patiente... :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:02

Je viens de retrouver un post

Je me demande s'ils n'ont pas trouvé la parade pour éviter de faire ce transfert.
Je me souviens que ça fonctionnait avant puisque je l'avais fait.

Je continue de tester avec mes deux ordis et si je trouve une combine, je t'en fait part, ou si quelqu'un y est arrivé peut venir donner sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:00

Impossible, je pense effectivement qu'ils ont trouvé comment empêcher ce transfert, ce qui parait logique par rapport aux fichiers payants. Je viens d'installer Silhouette Studio sur l'ordi de mon chéri qui a le même système d'exploitation que le mien, (mon portable est encore sous XP, je pensais que ça venait de là) et ça a abouti sur un message d'erreur et plantage de SStudio, mon mari s'en fiche de ce logiciel, je l'ai desinstallé, pas de soucis,donc ne touche à rien de ton côté. Mon idée n'était pas la bonne, mais ça valait le coup de retenter.

J'espère que tu auras d'autres propositions pour t'aider.


Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:28

ok cricri, en tout cas, merci pour tes tests et ton aide !!
je pense que je vais continuer à faire comme je l'ai fait avec deux fichiers, ouvrir chaque fichier de découpe que j'ai acheté et faire "enregistrer sous" pour les mettre sur mon disque dur externe. Je ferai une impression d'écran pour avoir l'image associé aux fichiers, ça me parait le plus "simple" et la seule solution.
Au début je pensais qu'en copiant le fichier "ressources" du logiciel ça marcherait, mais j'ai trop peur de tout faire planter, alors je ne me risque même pas.
Voilà, pour le moment, j'en suis au même point... mais qui sait, peut-être que quelqu'un aura une autre solution... ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:45

je n'utilise quasi pas la bibliothèque, je ne pourrais donc pas t'aider
j'ai tous mes fichiers ailleurs dans un répertoire particulier

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Banner11copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:51

Ben en fait, moi aussi, mais ceux que j'avais acheté avec la carte offerte à l'achat de la machine, ont été directement dans la bibliothèque et c'est ceux-là que je veux récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:55

bien sur mais dès que je les ai récupéré dans la bibliothèque je les ai aussitôt enregistrés sous ailleurs

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Banner11copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
frenchsophie

frenchsophie


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : AGDE (34)
Date d'inscription : 15/05/2013

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:20

Bonjour, ca veux dire qu'il vaut mieux ne pas utiliser la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:27

non, tu peux l'utiliser, mais il faut aussi enregistrer les fichiers ailleurs pour ne pas les perdre au cas où.
Moi je n'y avais pas pensé au début, mais maintenant, c'est ce que je fais systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsophie

frenchsophie


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : AGDE (34)
Date d'inscription : 15/05/2013

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:41

Merci. Je vais faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:27

Bon ben voilà, j'ai transféré tous mes fichiers sur mon disque dur externe.
J'ai ouvert chaque fichiers acheté dans silhouette (ancien pc) et fais "enregistré sous" sur mon disque dur externe en faisant une impression d'écran de l'image du fichier qu'il y a dans la bibliothèque afin de voir tout de suite à quoi ressemble le fichier.
Me voilà donc à nouveau avec tous mes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:58

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:41

Moi aussi, j'ai transféré mes fichiers de la bibliothèque, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
milie17

milie17


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2012

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:49

la luciole a écrit:
Bon ben voilà, j'ai transféré tous mes fichiers sur mon disque dur externe.
J'ai ouvert chaque fichiers acheté dans silhouette (ancien pc) et fais "enregistré sous" sur mon disque dur externe en faisant une impression d'écran de l'image du fichier qu'il y a dans la bibliothèque afin de voir tout de suite à quoi ressemble le fichier.
Me voilà donc à nouveau avec tous mes fichiers.

petite question: tu fais une impression image pour que "l'image" de ton fichiers soit sur le fichier en .sst? je suis pas sur que tu comprennes quelque chose à ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pttsoeurscrap.canalblog.com/
cathy9

cathy9


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : Draguignan ( le var )
Date d'inscription : 24/05/2013

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:14

si je comprends bien les filles
vous mettez dans la bibliothèque et ensuite vous faites enregistrer sous pour mettre sur un ddr externe
mais pourquoi une impression d’écran ?
pour avoir l'image ?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:19

Oui cathy : En prenant ayant un fichier image (jpg ou png) associé à chaque studio (et qui porte le même nom) on sait tout de suite à quoi correspond le fichier sans avoir à l'ouvrir dans Sst. C'est plus rapide pour retrouver un fichier précis, quand tu en as une centaine ... !!
(On fait d'ailleurs la même chose pour les fichiers svg d'Inkscape.)


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cathy9

cathy9


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : Draguignan ( le var )
Date d'inscription : 24/05/2013

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:29

merci Jygram

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:26

moi j'enregistre d'abord sur mon dossier que j'ai appelé caméo sur mon bureau , j'ai d'ailleurs fait des sous dossier....

et ensuite je sauvegarde avec le meme nom dans la bibliotheque et comme cela j'ai une image
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty
MessageSujet: Re: copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?   copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copier fichiers de la bibliothèque d'un pc sur un autre pc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique pour récupérer les fichiers de la bibliothèque sur un autre ordi
» SILHOUETTE SD - COPIER BIBLIOTHEQUE
» copier vecto sur une autre ouverte...
» ou se rangent les fichiers de la bibliothèque?
» Transferer sa bibliothèque vers un autre ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: