| utiliser des SVG dans stt ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 15:37 | |
| Je cherche depuis tout à l'heure avec le moteur de recherche je suis tombé sur plein de post ayant ou pas a voir avec ma question .... J'ai bien compris que STT n'ouvrait pas les SVG mais que la versions designer oui ? Mais peut ont quand même utiliser des fichiers SVG pour les découper avec STT ? y'a t-il un moyen de convertir les fichiers ou autre Ou alors faut il ouvrir le fichier en JPEG ou PNG correspondant et créer la vecto a partir de là ? Bon désolée si la question était quelques part je l'ai pas trouvé | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 15:41 | |
| Il faut ouvrir les svg avec inkscape et les enregistrer en dxf que l'on peut ouvrir avec Sst. L'inconvénient de la méthode c'est que la conversion svg > dxf entraine la multiplication des points ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 15:51 | |
| Et quand on utilise pas inkscape y'a pas d'autre solutions ? et donc en faisant avec inkscape il faut ensuite reprendre la vecto pour réduire les points ? Merci de la réponse | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 16:12 | |
| tu peux aussi acheter la version designer de SST qui ouvre les svg
Fanbricol a donné une méthode pour avoir moins de points dans SST lors de l'utilisation des dxf c'est en passant par Robo Master (ancètre de SST) il faudrait retrouver son post qui en parle _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 16:16 | |
| Ah oui c'est que je me demandais qu'elles autre avantage il y avait avec designer parce que en fait je débute juste avec STT et je me vois pas prendre en main de nouveaux logiciel pour juste lire un fichier Par contre si le disigner offre de meilleurs possibilité et n'est qu'une version amélioré de stt c'est un moindre mal Je me tâte | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 16:20 | |
| oui sst designer est une version améliorée de SST gratuit il offre des possibilités supplémentaires au gratuit mais la prise en main est identique _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 17:05 | |
| je confirme a part des choses que tu peux faire en plus ssd est identique a sst | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 17:59 | |
| Oui mais c'est quoi en fait les choses en plus est-ce vraiment interessant ? le jeux en vaux t-il la chandelle ? a part ouvrir les svg ? il me semble avoir vue deux ou trois trucs mais pour investir je veux etre sur que ça me serve vraiment et comme j'en suis a mes débuts .... | |
|
| |
maury
| |
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Ven 22 Fév 2013 - 18:20 | |
| si tu ne veux pas investir la seule solution c'est d'utiliser inkscape (gratuiciel) pour créer un dxf à partir du SVG puis ensuite de le récupérer dans SST et supprimer les points générés en plus ou bien d'ouvrir ce même dxf avec robo master et de faire enregistrer sous au format GSD puis ensuite d'ouvrir ton GSD avec SST _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
maury
| |
| |
-Véro- Modérateur/trice
| |
| |
maury
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Sam 23 Fév 2013 - 10:44 | |
| c'est pas faut copicat ... Je cherchais une solution de faire avec ce que j'ai sans rien de plus et je me suis dit si je peux les lire sous PSP et les transformer .... et puis après réflection je me dit qu'une vecto automatique pourais marché surper bien sur un fichier déjà vectoriser alors que quand on essaye une banale image du net parfois c'est plus compliquer bref c'était juste pour utiliser des svg qui sont offert et souvent très beau mais qui n'ont pas l'équivalent en stt Mais c'est juste que ça me trotte dans la tête en ce momment .... | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Sam 23 Fév 2013 - 11:10 | |
| Inkscape est gratuit, donc tu peux le télécharger et ça t'éviterait pas mal de manip inutile...................... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? Dim 24 Fév 2013 - 8:27 | |
| - lisa34 a écrit:
- Inkscape est gratuit, donc tu peux le télécharger et ça t'éviterait pas mal de manip inutile......................
je suis en parfaite accord avec Lisa et le format SVG est un format de fichiers utilisable par divers logiciels pilotant des machines de découpes de toutes marque, cela permet un partage plus large _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utiliser des SVG dans stt ? | |
| |
|
| |
| utiliser des SVG dans stt ? | |
|