CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 utiliser des polices dafont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didineb3

didineb3


Féminin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/07/2011

utiliser des polices dafont Empty
MessageSujet: utiliser des polices dafont   utiliser des polices dafont EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:46

Bonsoir,
Je souhaiterai utiliser des polices téléchargées sur dafont.
Je les télécharge en cliquant sur "télécharger" mais après je ne sais pas comment faire pour pouvoir les utiliser. J'ai bien compris qu'il fallait les enregistrer dans C/windows/fonts mais ça ne change rien.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

utiliser des polices dafont Empty
MessageSujet: Re: utiliser des polices dafont   utiliser des polices dafont EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:30

alors, normalement tu les a en fichier compressé dans ton dossier "téléchargements".

tu double clique sur ton dossier compressé et il s'ouvre (décompresse mais quand tu referme il efface le fichier décompressé, tu garde le compressé bien entendu :) )

une fois ouvert tu as des fichier un fichier texte inutile et le ou les polices d'écriture tu copie et va coller dans :

Disque C --> Windows --> Fonts

Pour savoir s'il a bien été mis dedans il faut que tu ait une très courte et rapide barre de chargement, au pire tu jete un coup d’œil voir s'il est bien là.
Une fois collé dans Fonts, tu peut supprimer le fichier compressé de "téléchargement"

Donc :

- Télécharge sur DaFont
- Va dans le dossier dans lequel tu l'a enregistré, par défaut "téléchargement" (Disque C - utilisateur - ton nom - téléchargement)
- Tu double-clique pour ouvrir ton fichier compressé (.zip) tu copie le ou les styles de police qui s'y trouve /!\ NE FERME PAS CETTE FENÊTRE POUR LE MOMENT /!\
- Tu va coller ce ou ces fichiers dans : Disque C --> Windows --> Fonts
- Une fois fait tu va voir s'ils sont bien là.
- Pour voir si c'est ok, ouvre Word et cherche ta police, si word étant ouvert lors de la copie du fichier, ferme le et réouvre le, idem pour les autres programmes sur lesquels tu veux avoir ta police.
- Une fois tout est ok, tu ferme la page du fichier de DaFont et tu peux supprimer le fichier compressé de "téléchargement".

Plus de question, soit par mp soit ici Wink

Vuala
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

utiliser des polices dafont Empty
MessageSujet: Re: utiliser des polices dafont   utiliser des polices dafont EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:03

dans mon windows, je ne les mets pas TOUTES dans mon fichier fonts parce que j'en ai plus de 5000 !!!

je les mets dans un dossier a part ou j'ai fait mes petits dossiers par preference et tout... et je les active a la main quand j'en ai besoin : clic droit sur la police "activer la police"...

il existe aussi des gestionnaires de polices qui permettent d'afficher les polices et comme le nom l'indique de "gerer" l'activation des polices... je n'en utilise pas chez moi sur pc mais sur mac au travail c'est HYPER pratique !!!

cricri en parle ici
https://crafty.actifforum.com/t1122-visualisez-toutes-vos-polices-en-une-page?highlight=polices
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
didineb3

didineb3


Féminin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/07/2011

utiliser des polices dafont Empty
MessageSujet: Re: utiliser des polices dafont   utiliser des polices dafont EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:58

Merci beaucoup pour les réponses.
Alors c'est bien ce que j'avais compris mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que j'ai des problèmes avec mon winzip. J'essaye d'arranger ça et je vous redemande si besoin.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

utiliser des polices dafont Empty
MessageSujet: Re: utiliser des polices dafont   utiliser des polices dafont EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:30

extrait ton fichier dans le même dossier ou se trouve ton fichier compressé, et recommence, tu va dans le dossier décompressé copier coller dans fonts

sinon bah je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser des polices dafont Empty
MessageSujet: Re: utiliser des polices dafont   utiliser des polices dafont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser des polices dafont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» police de caractère
» Ecritures provenant de Dafont
» lettrage dafont
» Utiliser des chutes ?
» dafont vers inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: