| N'utiliser qu'une partie d'une image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 13:44 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir comment supprimer une partie d'une image pour ne vectoriser que la partie qui nous intéresse. [img]url=https://servimg.com/view/19365772/10] [/url][/img] Dans cet image, je voudrais conserver seulement le gruffalo et supprimer tout le reste. J'ai essayé la gomme, mais c'est trop grossier et je ne peux faire les contours précis du gruffalo. Merci de vos conseils! | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 14:01 | |
| et celui ci ne te plairait pas plus https://www.pinterest.com/pin/457115430901745516/
cela éviterait les modifications du dessin
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 14:30 | |
| Je te remercie, cela a l'air mieux en effet. Néanmoins (pour ma culture générale...), je maintiens ma question! Comment supprimer certaines parties d'une image que l'on souhaite vectoriser? Merci! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 14:46 | |
| Comme c'est pour effacer avant de vectoriser, je dirai avec la gomme d'un logiciel de retouche d'image (photoshop, gimp, photofiltre, ...)
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Quasimodo21
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 14:58 | |
| il faut donc un logiciel autre que Silhouette... et si je fais un vectorisation automatique de l'ensemble, puis-je ensuite supprimer une partie de l'image? | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 14:58 | |
| le fichier en contour le meême en rempli clique sur les liens pour avoir les fichiers _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
fcjd
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 15:02 | |
| oui mais cela sera très long
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Quasimodo21
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 15:11 | |
| C'est superbe!!!! Comment as-tu fait cela? Cela fait un bon bout de temps que je m'arrache les cheveux dessus!!!!! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 15:12 | |
| Je t'ai bidouillé cette image, tu devrais pouvoir la vectoriser plus facilement ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 15:14 | |
| Pourquoi ouvrir deux posts concernant la vectorisation de la même image??? Tu aurais pu continuer sur ton post de départ ICI
Dernière édition par Caricole le Mar 8 Déc 2015 - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
Quasimodo21
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 15:14 | |
| Merci, mille mercis à toutes deux, vous êtes tout simplement formidables!!!! j'ai vraiment décidément encore beaucoup beaucoup à apprendre... | |
|
| |
Quasimodo21
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 15:19 | |
| pour Caricole: j'ai ouvert un nouveau message car ma question était générique et ne visait pas seulement le gruffalo pour lequel j'avais déjà reçu beaucoup d'aide! j'ai illustré ma question par l'image du gruffalo que j'avais sous la main et sur laquelle je m'arrache les cheveux, mais mon interrogation ne visait pas que cette image. | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 17:16 | |
| Voilà comment Moâ, je procède pour ôter les zones qui m'ennuient : Je travaille mon image avec SST : dessin 1 : Pour travailler je mets en 1 -couleurs de trait en rouge -trame couleur en gris ce qui me donne : dessin 2 Ensuite je mets couleur de trait et trame de couleur en blanc ce qui me donne qui est très contrasté et donc facile à vectorisé.: dessin 3 Bon, il y a encore quelques coups de gomme à donner, mais il m'a fallu moins de 5 minutes pour passer du dessin 1 au dessin 3 . . . . PS: juste une petite astuce pour passe du dessin 2 au dessin 3 je sélectionne tout et puis en gardant la touche "maj" enfoncé, je désélectionne le dessin original et je passe couleur de trait et trame de couleur en blanc | |
|
| |
Quasimodo21
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image Mar 8 Déc 2015 - 18:06 | |
| Merci beaucoup pour ces explications très détaillées qui me seront vraiment utiles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'utiliser qu'une partie d'une image | |
| |
|
| |
| N'utiliser qu'une partie d'une image | |
|