Un règlage de la me à 4 avec une force de 30, pour un papier Canson 160 gr, c'est un peut fort (le 3 aurait suffit à mon avis).
Pour ne pas te tromper et éviter le gachis, je te conseille de lancer un test de coupe avant de lancer ta coupe totale. Il y a pour cela, dans le menu de coupe, un bouton en bas à droite des flèches bleues marqué "découpe d'essai". Tu le lances et cela va te découper un petit triangle dans un carré d'1 cm2. Si le tout se détache correctement, et que ta feuille de transport n'est pas trop marqué, alors ton règlage est bon et tu peux lancer ta découpe.
Pour te rassurer, chaque découpe va plus ou moins marquer ta feuille de transport, c'est normal. Tout le jeu consiste à trouver le règlage qui te permettra d'avoir une découpe parfaite, tout en préservant ta feuille de transport, et pour cela tu peux te référer aux conseils de Philippe_cameo dont Mujilie t'a donné le lien juste au-dessus.
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !