CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

premiére realisation et petite question

3 participants
AuteurMessage
arthemis

arthemis

Féminin Nombre de messages : 10

premiére realisation et petite question  Empty
MessageSujet: premiére realisation et petite question    premiére realisation et petite question  EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:35

bonjour a tous
pour ma premiére realisation , j'ai tout de suite voulu voir ce que cela donner , j'ai utiliser le seul papier que j'avais a la maison du papier cartonné canson 160gr, c'est pas trés beau , mais ce n'est qu'un premier teste Embarassed

premiére realisation et petite question  Dscn0712premiére realisation et petite question  Dscn0713
j'ai une petite question , aprés la découpe ,lorsque j'ai enlever a la pinces mes lettres , j'ai remarquer qu'il y avait sur la feuille de transport les marque de celles ci , est ce normal ? ce sont juste les marque sur la colle ,ou la feuille est découper ?
ou bien ai je mal paramétré ma machine ,
j'ai utiliser les parametre predefini de la silhouette portrait , c'est a dire lame 4 , vitesse 5 et epaisseur 30, je vous remercie d'avance pour vos reponse d'experte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mujilie

mujilie

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: premiére realisation et petite question    premiére realisation et petite question  EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:08

tu as peut être découpé avec une épaisseur trop importante. Les réglages parfaits ne sont pas faciles à obtenir. Philippe_cameo a fait un post la dessus il me semble, si je le trouve je te le mettrai le lien.
mujilie

mujilie

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: premiére realisation et petite question    premiére realisation et petite question  EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:10

Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: premiére realisation et petite question    premiére realisation et petite question  EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:22

Un règlage de la me à 4 avec une force de 30, pour un papier Canson 160 gr, c'est un peut fort (le 3 aurait suffit à mon avis).

Pour ne pas te tromper et éviter le gachis, je te conseille de lancer un test de coupe avant de lancer ta coupe totale. Il y a pour cela, dans le menu de coupe, un bouton en bas à droite des flèches bleues marqué "découpe d'essai". Tu le lances et cela va te découper un petit triangle dans un carré d'1 cm2. Si le tout se détache correctement, et que ta feuille de transport n'est pas trop marqué, alors ton règlage est bon et tu peux lancer ta découpe.

Pour te rassurer, chaque découpe va plus ou moins marquer ta feuille de transport, c'est normal. Tout le jeu consiste à trouver le règlage qui te permettra d'avoir une découpe parfaite, tout en préservant ta feuille de transport, et pour cela tu peux te référer aux conseils de Philippe_cameo dont Mujilie t'a donné le lien juste au-dessus.

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
arthemis

arthemis

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: premiére realisation et petite question    premiére realisation et petite question  EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:13

une grand merci a vous les filles pour votre précieuse aide et pour les liens Bisous coeur c'est super sympas de votre part , génial sa va beaucoup m'aider Wink bonne journée a vous Very Happy encore merci love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiére realisation et petite question    premiére realisation et petite question  Empty

premiére realisation et petite question
Page 1 sur 1