CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bein voilà notre première question

3 participants
AuteurMessage
Corben

Bein voilà notre première question  Empty
MessageSujet: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:10

Bonjour,

Voilà nous avons installé le programme fournit avec la silhouette sur l'imac.

Nous avons un fichier PSD, je le passe dans Illustrator, Vectorisation dynamique, miroir, exporter en DXF.

Il s'agit d'un texte et une paire d'ailes, vectorisé.

Le premier fonctionne, et tous les suivant nous obtenons un fichier blanc dans l'importation de la boutique, il semble vide.

Je me dis pas grave on vas le passer en .SVG (enregistrer sous) ... message à l'importation : le type de fichier auquel vous essayez d'accéder n'est pas supporté ?

Pourtant le soft est à jour.

Je suis un peu surpris, et après une demi journée, j'avoue que je suis en panne d'idées ...

Savez vous nous aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:25

Corben a écrit:
................

Le premier fonctionne, et tous les suivant nous obtenons un fichier blanc dans l'importation de la boutique, il semble vide.

Vérifie qu'il y a bien un contour à ton fichier, aussi bien dans le logiciel de départ que dans SSt. Parfois, tu ne vois rien, mais si tu sélectionnes tout, puis tu sélectionnes un trait de couleur, l'image apparait.

Citation :
.....dans l'importation de la boutique......
Je suppose que tu veux dire la bibliothèque ou le logiciel !

Corben a écrit:
................Je me dis pas grave on vas le passer en .SVG (enregistrer sous) ... message à l'importation : le type de fichier auquel vous essayez d'accéder n'est pas supporté ?

La version de base livrée avec la machine, ne sait pas lire les SVG. Pour cela, il faut acheter la version Designer.

Bein voilà notre première question  Avatar_Fanbricol_minBein voilà notre première question  BoutonEmailFan
Corben

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:42

Merci Fanbricol,

Oui je voulais dire Bibliothèque ;-) oups.

Pour le contour je vais regarder, le même fichier en .PNG passe ... hummm, je comprends pas.

Pour ce qui est de la version Designer, est ce un plus ?

Je vais essayer de comprendre ce problème de contour ...
cerock

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:52

oui la version designer est une version payante a acheter en plus (ce n'est qu'un code)
Par contre si tu bosse sous illustrator, je te le conseil fortement. En plus tu trouve plein de fichier SVG tout fait sur le net Wink

Juste une question... ton fichier psd est un fichier matriciel. Quand tu parles de vectorisation dynamique... qu'à tu vectorisée, du texte ou l'image ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:59

Est ce que cette vidéo peut t'aider ?

http://www.screencast.com/t/XgBwt2Mk4o
Corben

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:11

Bonjour

Cerock, nous allons prendre plus de renseignement sur la version design, j'ai véctorisé texte et image. Mais j'ai essayé en laissant les calques séparés et fusionné ... même résultat.

Cricri, une vidéo comme à l'image du forum. TOP ... cependant en testant cela ne résout pas le petit problème technique.

Par contre en PNG, il est passé et découpé ... J'en comprends encore moins ... lol ...
cerock

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:18

heuuu si tu as réussi a découper un png… alors tu as du le revectoriser sur Silhouette Wink

Pour ta vectorisation sur Illustrator, je viens de refouiller toute ma version, je ne trouce pas de vectorisation dynamique… peux-tu me dire dans quel menu tu la trouve ? Moi perso j'utilise vectorisation de l'image ou vectorisation du menu texte pour les police de caractères
Corben

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:19

Bonjour Cerock,

En effet le png est Vectorisé dans le programme silhouette. Pour Ai, je passe soit par le menu objet, dans l'avant dernier pack de menu tu as vectorisation dynamique, soit dans les onglet de base en deuxième ligne, une fois que tu sélectionnes ton texte/dessin à traiter, apparait une option : vectorisation dynamique ...

cerock

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:25

Quel version de AI utilises-tu ? Je viens de regarder sur la version du travail (CS6) et celle ne mon ordi (CC) Je n'ai pas de vectorisation dynamique (mais le thermes me parle bien) Je ne me souvient pas si le nom aurait changer depuis. Car je passe aussi par le menu objet, puis dans vectorisation de l'image Wink

Si tu veux, je peux essayer ton fichier AI pour voir ce qui se passe ? Je te met mon mail en MP au cas ou.

Par contre a mon avis, si tu connais AI, le top serais de prendre la version Designer de Silhouette. Franchement ce n'est que du bonheur.
Corben

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:47

Bonsoir, Je travaille avec la suite CS5, je suis plutot photoshop, mais AI, je découvre vite en urgence lol ..

Bien reçu message je regarde cela demain ;-)

Un grand merci pour ton intérêt !

Je pense que le petit investissement pour le studio disgn est tout à fait justifier !

Amicalement

Fabien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bein voilà notre première question    Bein voilà notre première question  Empty

Bein voilà notre première question
Page 1 sur 1