| Ma première question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carob
Nombre de messages : 23 Localisation : St-Colomabn Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 2:19 | |
| Bonjour je viens d'acquérir une silhouette digital craft cutter et j'ai un peu de difficulté à la comprendre.. Je m'amuse à tester les images (pas bcp) et les lettrages.. ça, ça va... j'imprime sur mon imprimante.. ça , ça va Mais là où est mon problème est que je peux pas couper.... je vois bien le p'tit icone pour le craft robo mais il n'est pas en surbrillance... je clique sur "file" et je n'ai pas accès non plus
pourtant tout est bien branché... j'ai fait des tests de coupe et même de calibrage....
il est où mon problème alors..... Je me suis demandé si c'est Windows 2010 ?????????????? Merci de m'aider à bien partir avec mon nouveau b.b. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 11:41 | |
| Il faut absolument nous indiquer quelle est ton modèle de machine et quel logiciel tu utilises pour piloter la machine. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
carob
Nombre de messages : 23 Localisation : St-Colomabn Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 16:06 | |
| oh tu me perds sur le c.d il y a d'écrit software 2.0 QuicKutz j'espère avoir la bonne réponse et quel Logiciel ???????????????????? sinon je le vois où le modèle de la machine
euuuu et pour le logiciel, je sais pas, à part le window 2010, je sais pas quoi te répondre je ne suis pas très techno alors dis moi où il faut regarder pour pouvoir m'aider à bien répondre pour pouvoir m'aider
Merci | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 16:23 | |
| C'est une ancienne machine ? Une comme celle qui sont sur la page d'accueil du forum ?
Le logiciel, c'est soit Robo Master, soit Silhouette Studio.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
carob
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 16:27 | |
| je sais pas si c'est un VIEUX modèle pour moi elle est nouvelle lol, mais sur la photo, c'est la deuxième à partir de la droite.... et le logiciel ??? je trouve ça où?? J'vous l'ai dit je ne suis vraiment pas techno j'ai vraiment pas beaucoup de connaissance dans le domaine... j'espère de tout cœur que vous êtes patientes pour m'aider :) | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Pour le logiciel, tu le vois en haut de la fenêtre dans laquelle tu ouvres tes fichiers à découper. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
carob
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 16:33 | |
| ohhh euu je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.. fichiers à découper ??
| |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 22:11 | |
| - carob a écrit:
- Bonjour je viens d'acquérir une silhouette digital craft cutter et j'ai un peu de difficulté à la comprendre.. Dans ta présentation, Fanbricol te donne pleins de liens à aller voir pour commencer, ça va t'aider à mieux comprendre le langage qu'on utilise sur ce forum, ce que tu peux faire avec ta machine, etc ...
Je m'amuse à tester les images (pas bcp) et les lettrages.. ça, ça va... C'est un bon début, mais sur quel logiciel tu travailles ? j'imprime sur mon imprimante.. ça , ça va Mais là où est mon problème est que je peux pas couper.... je vois bien le p'tit icone pour le craft robo mais il n'est pas en surbrillance... S'il y a une icone, c'est que tu es sur un logiciel, mais lequel ...? je clique sur "file" et je n'ai pas accès non plus
pourtant tout est bien branché... j'ai fait des tests de coupe et même de calibrage.... pas de panique, tu as déjà coupé, c'est un bon point, à mon avis il te manque les tracés vectoriels qui te permettront de couper. Mais là tu vas dire : qu'est ce que c'est "les tracés vectoriels" ? Eh bien, il faudra allez voir dans le liens de Fanbricol
il est où mon problème alors..... Je me suis demandé si c'est Windows 2010 ?????????????? Merci de m'aider à bien partir avec mon nouveau b.b. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 22:39 | |
| - carob a écrit:
- ohhh euu je ne vois vraiment pas de quoi tu parles..
fichiers à découper ?? Tu me fais peur.... La machine ne peut découper que si à l'origine, il y a un fichier "vectoriel" (acheté ou créé) dans le logiciel qui va donner l'ordre à la machine de découper là ou tu le veux. Ta machine doit être une CC200-20, tu ne vois pas ce renseignement écrit quelque part sur la machine ? - Citation :
- .....je vois bien le p'tit icone pour le craft robo mais il n'est pas en surbrillance...
Est-ce que ça ressemble à ça ? Auquel cas, le nom du logiciel est Robo Master _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
carob
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 22:55 | |
| j'ai l'air d'une perdue ou d'une hurluberlue je suis vraiment désolée. Mais je croyais qu'en installant le logiciel tout s'installerait .. en plus il est en anglais cela ne m'aide pas beaucoup.. Voici ce que j'ai comme visuel quand j'ouvre l'icone ROBO MASTER Et l'icone que je parle qui n'est pas accessible c'est le 5 ième en partant de la gauche celui juste à côté de l'imprimante... Et j'ai d'installer également via le même c.d. le "CUTTING MASTER 2 FOR CRAFT ROBO" QUAND j'ouvre ça je peux y lire dans le haut craftROBO cc200-200 Et un autre icone que j'ai mis en raccourci le CROBOCTL.EXT . celui-là qui me permet de calibrer ma machine Je n'ai qu'un c.d et il s'appelle User's manuel software 2.0 Je n'ai pas encore de fichiers d'image à part les quelque 'uns qui sont installés dessus, par contre j'ai TOUT les lettrages (police) que j'ai dans mon ordinateur dans mon programme de traitement de texte.. Pensez vous que je pourrai m'en sortir et profiter de ma machine ??? lol. Je roule avec le Windows 2010, et j'ai installé aussi sur mon portable Vista et j'ai le même ennui... Merci beaucoup de tenter de m'aider surtout à distance... | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 23:52 | |
| Impeccable, maintenant, je connais ta machine et ton logiciel. on va pouvoir discuter sérieusement. Effectivement, avec Robo Master, il était parfois difficile d'avoir l'icone de découpe active, souvent pour un problème d'installation du controller ou du driver. Mais Robo Master est maintenant obsolète, donc plutôt que de te donner toutes les options à vérifier pour faire fonctionner avec ce logiciel, je préfère te demander se suivre ce qui suit. Tu verras que ça ira bien mieux et en français. Je te conseille d'installer le logiciel remplaçant de Robo Master, Silhouette Studio, beaucoup plus performant et convivial. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Il est compatible avec toutes les machines et ouvre de base, en plus de son format (propriétaire), les GSD et les DXF. Tu n'as pas besoin de désinstaller RM, et même, je te conseille de le garder pour l'instant. Par contre, comme c'est une ancienne machine, en plus de Silhouette Studio, il faudra que tu installes les drivers que tu vas trouver ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_drivers.html Il faudra que tu suives bien les instructions qui sont sous les liens de téléchargement et que tu sélectionnes "Graphtec Craft ROBO". Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre l'utilisation de ce logiciel (vectorisation...), une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
carob
| Sujet: Re: Ma première question Mer 28 Aoû 2013 - 23:57 | |
| oufffffff wowow je n'ai pas encore zyeuter mais je m'y mets tout suite après le repas.... en attendant merci.. je commence à voir la lumière au bout du tunnel.. Je te reviens sous peu Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
carob
| Sujet: Re: Ma première question Jeu 29 Aoû 2013 - 0:06 | |
| oh ohhh je suis à ton deuxième lien il y a 4 choix:
Driver Craft ROBO/ SILHOUETTE SD
Driver Craft ROBO/ SILHOUETTE SD x64
Driver SILHOUETTE CAMEO
Driver SILHOUETTE CAMEO x64
Lequel choisir ????????????? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma première question Jeu 29 Aoû 2013 - 1:01 | |
| Quelle est ta version de Windows XP, Vista ou Seven et surtout 32 bits ou 64 bits ?
Si tu ne sais pas, tu peux le voir dans Panneau de configuration / système Type de système
Driver Craft ROBO/ SILHOUETTE SD si tu es en 32 bits et si tu es en 64 bits, Driver Craft ROBO/ SILHOUETTE SD x64 _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
carob
| Sujet: Re: Ma première question Jeu 29 Aoû 2013 - 1:19 | |
| | |
|
| |
carob
| Sujet: Re: Ma première question Jeu 29 Aoû 2013 - 2:25 | |
| youpiiii ça marche en tout cas un test avec mon nom demain je réétudie la machine sinon pour mon premier test la madame est hyper heureuse... mericiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai hâte de jouer avec... la la laèreeeee (chante) je vais aller voir les tutoriels que tu m'a suggéere | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma première question Jeu 29 Aoû 2013 - 11:18 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Ma première question Jeu 29 Aoû 2013 - 12:00 | |
| Amuse-toi bien ! | |
|
| |
carob
| Sujet: Re: Ma première question Ven 30 Aoû 2013 - 0:11 | |
| yaahouuu tuto un réussi je pense que je vais m'amuser ... je continue mes tutos et .. j'ai hâte de me trouver des images et d'apprendre à les sauvegarder pour me faire une jolie banque en réserve.. à la découverte | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma première question Ven 30 Aoû 2013 - 13:36 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Karen-b
| Sujet: Re: Ma première question Mar 24 Fév 2015 - 12:40 | |
| Wouaouhhh ! génial, MERCI !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première question | |
| |
|
| |