| Aide pour vecto menu ....???? | |
|
+15Philippe_Cameo mariemarie lolominiatures Angele mchris68 jo maury Roll's Bisou mujilie lisa34 Jygram vanouch77 Fanbricol Agnesj2 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mchris68
Nombre de messages : 565 Age : 63 Localisation : Haut-rhin/ Sundgau Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Ven 25 Jan 2013 - 23:39 | |
| le papier Pollen irisé blanc est très jolis, par contre imprimé les couleurs s'affadissent un peu. à moins d'avoir une laser.
| |
|
| |
Agnesj2
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : à côté de Dijon Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 9:46 | |
| - intro a écrit:
- un pti conseil juste prévois toi d'avance une lame de rechange au cas ou, surtout si le timing est juste
Oui !!!!! j'en ai 2 d'avance achetées sur un site USA ( quelqu'un avait donner le tuyeau dans un post). Mais maintenant ce qu'il faut surtout que je prévois c'est une feuille de coupe correcte car la mienne est en piteux états.......... | |
|
| |
Agnesj2
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : à côté de Dijon Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 9:49 | |
| - smcaj a écrit:
- j'en reste baba, je n'aurai pas osé me lancer dans une telle réalisation, !
euh....... je me pose aussi la question suivante : "dans quelle galère tu t'es lançée Agnès...............?????????????" Mais quand je dis........... je fais ! | |
|
| |
Agnesj2
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 9:54 | |
| - mchris68 a écrit:
- le papier Pollen irisé blanc est très jolis,
par contre imprimé les couleurs s'affadissent un peu. à moins d'avoir une laser.
ah et bien merci du conseil car je ne crois pas avoir déjà utilisé du papier Pollen.... J'ai une laser ( prêter par les futurs mariès) et une jet d'encre ..... je comptais bien utiliser la laser car la jet d'encre me coute un bras en encre....... Pour info j'ai été voir en magasin les papiers, philippe mon papier est plus proche du "cassis" que du lilas. Après on recherche aussi le meilleurs prix pour les achats de fourniture, mais après avoir fait quelques magasins de fourniture de bureau, je n'ai pas trouvé la bonne couleur....... En attendant je me suis lancée dans l'urne ! elle est presque finie ! | |
|
| |
anneso
Nombre de messages : 284 Age : 58 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 11:23 | |
| Si tu veux le même papier que ton modèle qui me semble être du vergé aubergine... http://www.art-du-papier.fr/papier-a4/g-lalo/verge-210g.html# C'est la que j'ai acheté ce papier pour faire les FP du mariage de ma fille l'an dernier... Malheureusement je ne connaissais pas Crafty ni Cameo Le pollen, tu as raison c'est cassis ou violine qui s'en approche le plus... J'ai les 3 donc je viens de vérifier... Je me pose une question, tu parles d'imprimer laser... Elle est couleur ta laser ? Sinon ça va gâcher en noir me semble t'il.... Enfin je dis cela ... Je dis rien Si tu veux un échantillon du pollen, je peux t'en faire passer... Ou tu peux acheter a la feuille chez Vanouch 77, je ne sais pas si elle a ces 2 couleurs ... Tu peux lui demander... Voilou | |
|
| |
Agnesj2
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 12:17 | |
| - anneso a écrit:
- Si tu veux le même papier que ton modèle qui me semble être du vergé aubergine...
http://www.art-du-papier.fr/papier-a4/g-lalo/verge-210g.html# C'est la que j'ai acheté ce papier pour faire les FP du mariage de ma fille l'an dernier... Malheureusement je ne connaissais pas Crafty ni Cameo
Le pollen, tu as raison c'est cassis ou violine qui s'en approche le plus... J'ai les 3 donc je viens de vérifier...
Je me pose une question, tu parles d'imprimer laser... Elle est couleur ta laser ? Sinon ça va gâcher en noir me semble t'il.... Enfin je dis cela ... Je dis rien
Si tu veux un échantillon du pollen, je peux t'en faire passer... Ou tu peux acheter a la feuille chez Vanouch 77, je ne sais pas si elle a ces 2 couleurs ... Tu peux lui demander...
Voilou Merci anneso !!!! j'ai vu le lien dont tu me parles ! Et tu me réconforte dans mon idée que la couleur correspondante est en fonction de la marque " aubergine, ou cassis". J'ai vu la couleur punch aussi papier métal. Les prix ont l'air correcte dans ton lien, j'aimerai voir en vrai les couleurs afin de ne pas me tromper, donc je vais voir au mag si je trouve .....et commanderai si c'est moin cher. Comme je n'y connais pas grand chose en papier j'ai vu du skin violet en 270gr.....vergé aubergine 210gr..... métal punch 120gr...... cela me parrait bien compliqué ces histoires de grammage.... Et en plus je me dis que je vais peut être bien galérer à la coupe si trop épais.... si qq peut me renseigner à ce sujet ????? Merci pour ta proposition de l'echantillon pollen !!!! C'est très sympa ! Je l'ai vu en mag couleur cassis donc je me suis rendu compte de ce qu'il donnait. J'ai été voir sur le lien de vanouch et philippe caméo mais pas vu ces couleurs...... Pour l'impression laser , l'imprimante est bien couleur ! Je ne l'aurai pas fait en impression noir ! Et enfin je suis allé voir tes réas...... | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 12:29 | |
| moi je partirais sur du 210 | |
|
| |
anneso
Nombre de messages : 284 Age : 58 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 13:07 | |
| Ravie d'avoir pu t'aider Agnès ! C'est vraiment l'esprit que j'apprécie sur ce forum ! Si tu ne trouves pas chez Vanouch, voici un site ou j'achète du pollen en paquet de 50 pour le 160 grs et paquet de 25 pour le 210grs... http://www.papiers-faire-part.com/pollen-clairefontaine-papier-a4-velin-210g_m5-160.html Très honnêtement, je travaille bien le 160 et pour ton menu, j'ai l'impression que cela pourrait aller puisque tu vas coller dessus la feuille ivoire ou irisée... Il ne faut pas non plus que ton menu soit raide comme la justice... Tu verras que le prix va du simple au double entre le 160 et le 210 grs... Ce n'est pas négligeable !!!! Pour le irisé, je reviens vers toi pour te donner une astuce très sympa que l'on m'a donnée ici .... | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 14:17 | |
| http://www.aimia.fr/ si tu trouves pas ton bonheur chez vanouch ou philippe il existe ce site et tu peux demander gratuitement 2 ou 3 échantillons | |
|
| |
Agnesj2
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 20:13 | |
| ohhhhhhhhhh et bien merci les filles je vais voir cela et génial le site ou tu peux demander des échantillons car le "irisé' je vois pas bien ce que cela donne ! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 21:25 | |
| - Cricri a écrit:
- […]
Pour le papier, je voyais plutôt du vergé sur la photo Philippe. Je vois des petites rayures toutes fines, mais je me trompe peut-être... Tu as raison Cricri : à l'heure où j'ai posté mon message, mes yeux devaient être fatigués et puis surtout, que j'étais sur l'iPad, plus petit.
Dernière édition par Philippe_Cameo le Sam 26 Jan 2013 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 21:51 | |
| - Agnesj2 a écrit:
- Merci à tous !
Philippe si tu repasses par là justement je cherche du papier pour réaliser ces menus alors sans problème tu peux me faire une proposition. Mes essais ont été fait avec du papiers vergé trouver chez Noz, c'est la marque "G-lalo" réf 472, mais je n'en aurais pas assez et je n'en trouve plus nul part.... il est marqué 100gr ....mais en grammage je n'y connais rien ! Pour les couleurs c'est difficile car je vois que sur mes photos ce n'est pas la couleur exact par rapport à l'original. Et il me faut aussi de quoi faire les feuilles dentellée , sur la "maquette" j'ai pris du papier imprimante normale mais nous souhaiterions un blanc cassé ( ivoir) plus fin que l'autre, et il faut qu'il soit imprimable. Pas d'écru trop jaune.....Je pourrais peut être t'envoyer par courrier une feuille pour que tu vois la couleur et que tu regarde si tu as quelques choses qui s'en rapproche ? [...] Pour le Lalo Vergé, je dois pouvoir t'en procurer. En 100 g, du plus clair au plus foncé, il y a du "Églantine", du "Framboise" et du "Bordeaux". Compte un peu moins de 7 € les 50 feuilles A4 (je ne me fais pas de marge, je sers juste de "boîte au lettre"). Pour l'autre papier, tu veux du vergé aussi ? En vergé ou velin, j'ai du Blanc Diamant (bien bien blanc), du Blanc Glacier (bien blanc), du Blanc (une imperceptible pointe de jaune), du Nacre (la couleur, pas l'aspect nacré), du Crème (l'ivoire ?) et du Chamois (coquille d'œuf ?). Tout cela en 80 g, 90 g, 100 g, 120 g, 160 g, 220 g et 300 g. Le Vergé et le Velin étant des papiers d'impression. | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 21:55 | |
| - mchris68 a écrit:
- le papier Pollen irisé blanc est très jolis,
par contre imprimé les couleurs s'affadissent un peu. à moins d'avoir une laser.
Perso, j'adore imprimer l'irisé… mais en jet d'encre, pas en laser. En jet d'encre, il est vrai que les teintes s'affadissent, mais, le sachant, il suffit de compenser la couleur. Et surtout, la teinte imprimée conserve l'aspect irisé du papier. Alors qu'avec le laser, le toner recouvre le papier et ne restitue donc pas l'aspect irisé :-/ | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Sam 26 Jan 2013 - 22:07 | |
| Pour le grammage, tiens compte également de la taille : augmenter le grammage avec la taille, pour conserver une relative rigidité (une "main").
Attention avec la laser et le papier texturé. En 100 g, ça ne devrait pas poser problème, mais à partir de 160 g, en plus d'abimer le tambour, le toner risque de ne pas [pouvoir] se déposer partout uniformément.
Problème inexistant avec une jet d'encre… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 2:56 | |
| - Agnesj2 a écrit:
Cricri , tu n'aurais pas une tite photo de tes menus ( moi j'adore aussi voir ce qu'on fait les autres) et comme toi en quantité de feuille à couper j'ai cru tomber raide quand j'ai lu "800 découpes" , car à raison de 8 feuilles par menu + 7 feuilles dentellées x 70 invités je me demande si ma caméo va pas rendre l'âme et moi aussi !
Ces menus sont vraiment un travail d'équipe, l'équipe Crafty, qui, sans elle, je ne serais pas venu à bout de ce projet !!!!! Voilà je viens de prendre le temps de rechercher le topic c'est ICI c'était en 2007, je m'y étais prise à l'avance, pour leur mariage en 2008. C'était avec Robomaster, si c'était à refaire aujourd'hui, j'irai beaucoup plus vite, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a eu beaucoup d'évolution avec les logiciels, tout devient plus facile. C'est aussi à cette occasion que j'ai appris à me fabriquer une feuille de transport parce que le lame passant X fois au même endroit, elle se creusait, mais je te rassure, mon craftrobo a tenu le coup et a fait bien plus de 800 découpes après ces menus, je l'ai remplacé par la caméo, mais il fonctionne toujours, je n'arrive pas à m'en séparer Les mariés ont aussi bien travaillé depuis, ils ont 4 enfants depuis ! |
|
| |
Agnesj2
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 9:57 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- Pour le grammage, tiens compte également de la taille : augmenter le grammage avec la taille, pour conserver une relative rigidité (une "main").
Attention avec la laser et le papier texturé. En 100 g, ça ne devrait pas poser problème, mais à partir de 160 g, en plus d'abimer le tambour, le toner risque de ne pas [pouvoir] se déposer partout uniformément.
Problème inexistant avec une jet d'encre… BJR ! Je t'envoi un MP ! | |
|
| |
Agnesj2
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 12:13 | |
| Pour le Lalo Vergé, je dois pouvoir t'en procurer. En 100 g, du plus clair au plus foncé, il y a du "Églantine", du "Framboise" et du "Bordeaux". Compte un peu moins de 7 € les 50 feuilles A4 (je ne me fais pas de marge, je sers juste de "boîte au lettre"). Pour l'autre papier, tu veux du vergé aussi ? En vergé ou velin, j'ai du Blanc Diamant (bien bien blanc), du Blanc Glacier (bien blanc), du Blanc (une imperceptible pointe de jaune), du Nacre (la couleur, pas l'aspect nacré), du Crème (l'ivoire ?) et du Chamois (coquille d'œuf ?). Tout cela en 80 g, 90 g, 100 g, 120 g, 160 g, 220 g et 300 g. Le Vergé et le Velin étant des papiers d'impression. [/quote] Suite à mon MP vergé ou velin ............ je suis nule..........je connais pas la différence alors je dirais....peut importe | |
|
| |
Agnesj2
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 12:19 | |
| - Citation :
- Voilà je viens de prendre le temps de rechercher le topic c'est ICI c'était en 2007, je m'y étais prise à l'avance, pour leur mariage en 2008. C'était avec Robomaster, si c'était à refaire aujourd'hui, j'irai beaucoup plus vite, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a eu beaucoup d'évolution avec les logiciels, tout devient plus facile. C'est aussi à cette occasion que j'ai appris à me fabriquer une feuille de transport parce que le lame passant X fois au même endroit, elle se creusait, mais je te rassure, mon craftrobo a tenu le coup et a fait bien plus de 800 découpes après ces menus, je l'ai remplacé par la caméo, mais il fonctionne toujours, je n'arrive pas à m'en séparer
Les mariés ont aussi bien travaillé depuis, ils ont 4 enfants depuis ! sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je réfléchissais aussi à me faire une feuille de transport, je crois avoir lu un post disant comment faire..... j'ai des feuilles plastiques ( celles qu'on utilise pour faire des dossiers relier en entreprise) en format A4, c'est ce que tu as utilisé???? Encore une question..... bah si j'abuse faut me le dire !!!! Tu avais attaché les coeurs de tes menus avec une attache parisenne ???? | |
|
| |
anneso
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 12:36 | |
| - anneso a écrit:
Pour le irisé, je reviens vers toi pour te donner une astuce très sympa que l'on m'a donnée ici .... Pardon Agnès ! J'ai tardé car je ne retrouvais pas le post ! Forcément c'est un mail de Vanouch alors je ne risquais pas de trouver sur le forum... Voici le lien : http://scrapgourmandise.canalblog.com/archives/2010/12/26/19969018.html J'ai fait un atelier stampin up hier chez moi et j'ai essayé... C'est effectivement très bien ! Financièrement c'est gagnant gagnant par rapport au papier irisé qui est cher ! Voili Voilou | |
|
| |
Agnesj2
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 12:43 | |
| Merci anneso pour cette info très intéressante ! Pour ma part je ne l'utiliserai pas pour les menus car cela va vraiment alourdir ma tache MAIS en tout cas j'essaierai certaineemnt pour d'autres projets scrap !
Super cette technique ! | |
|
| |
anneso
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 13:12 | |
| Pour les attaches parisiennes, Cricri indique les avoir trouvées pour 4€ la centaine chez variations créatives... Si tu demandes a ton ami Google : attache parisienne cœur tu auras une foule de propositions !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 15:40 | |
| Merci Agnès. Pour les attaches parisiennes ou brads, je me souviens avoir galéré pour en trouver. C'était des Making Memories. Pour ma feuille de transport, non je n'ai pas remis de feuille plastique dessus, je scotchais une feuille de bristol en haut et en bas de ma feuille de transport et je vaporisais de la colle repositionnable, puis je renouvellais cette opération quand c'était nécessaire.
|
|
| |
Agnesj2
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? Dim 27 Jan 2013 - 16:51 | |
| ben je vais essayer le coup de la feuille bristol, je n'avais pas connaissance de cela ! Anneso je vais aller voir ce site ! Merci ! Vous êtes des vrais bibles d'info en la matière !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour vecto menu ....???? | |
| |
|
| |
| Aide pour vecto menu ....???? | |
|