CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées

4 participants
AuteurMessage
Ellen

Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:30

Comme indiqué dans le titre, après plusieurs essais et parcouru toutes les fiches technique, je n'y arrive toujours pas. Le problème est que je dois en sortir une centaine pour un mariage vendredi ...... Embarassed

A la base 2 lettres : B et C, que je réunis pour obtenir un coeur comme ceci :

Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées Cb14

Je voulais vous montrer ma vecto, mais je ne parviens pas à la charger (format non pris en compte )

ma question : comment faire pour vectoriser à l'intérieur d'abord, puis à l'extérieur de manière à ne pas couper une partie des lettres
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? Ou pour faire plus simple, si l'une de vous pouvait me le faire ce serait cool (je lui offrirai quelque chose en échange ?) car j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas et là je commence à stresser. Dites moi les filles,

Embarassed

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:30

C'est une police de caractères ? Si oui, c'est laquelle ? Car les polices sont déjà vectorisées, il suffit donc de positionner les 2 lettres et de les "Combiner"
Tu as fait ta vecto avec quel logiciel ?
Tu essayes de l'ouvrir avec quel logiciel ?

Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées BoutonEmailFan
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:02

En attendant ta réponse qui aiderait..... Voilà la vecto automatique via Inkscape.
http://fcardal.free.fr//CraftRobo/Transit/Ellen_cb14_NB.svg

Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées BoutonEmailFan
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:40

je crois comprendre que tu ne veux pas que l'interieur de tes lettres partent c'est ca le soucis ?...

il faut que tu realises des "ponts" comme on le voit sur ce faire part dans le "o" et le "a" notamment pour pas que l'interieur s'en aille du papier :
Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées 49270710

ou comme je l'ai fait pour ce faire part : (post https://crafty.actifforum.com/t13169p15-faire-part-de-naissance-pour-ma-collegue-photo-p2?highlight=collegue)
Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées O05pgy

pour cela il faut que tu places des petits rectangles aux jointures et que tu dissocies ton trace... je sais pas bien l'expliquer car je n'utilise pas le meme logiciel que vous... Embarassed Rolling Eyes
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Ellen

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:06

Merci de ta réponse Fanbricol. C'est la police Edwardian script ITC qui est déjà en effet vectorisée. J'utilise Inkscape et j'essaie de mettre la vecto via "insérer une image" au format DXF et cela ne fonctionne pas. Je te remercie de ton aide, tu m'enlèves une épine du pied, mais une fois que je serais parvenue à t'envoyer la vecto que j'ai obtenue, pourras-tu m'expliquer car j'aimerais bien savoir faire. En fait, ton B et ton C sont imbriqués, tandis que les miens ne le sont pas et ça coupe au niveau de la première boucle du B. Je te montrerai ce sera plus facile. Merci encore

Il me faudra rajouter dans ma signature, mais en attendant je suis sous windows xp et j'ai la silhouette.
Naphie

Naphie

Féminin Nombre de messages : 3021

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:24

Pour envoyer un fichier vectorisé Ellen, il faut le faire passer par mail, par MP ça ne fonctionne pas.
Mais si tu fais ce que Fambricol t'as expliqué, tu devrais y arriver, je viens de télécharger ta police et essayer.

Tu tapes ton C, puis ton B, tu les positionnes comme tu le souhaites et tu fais combiner, tes lettres ne seront plus coupées. Tu peux même enlever quelques points de vectorisation qui ne servent à rien, hormis à ralentir ta découpe...
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:04

ahhh je cherchais complique !!! desolee pour ma reponse a cote de la plaque... si ce n'est "que ca" tu vas y arriver ellen... je crois que c'est objet->chemin->combiner ou un truc comme ca...
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:45

C'est même beaucoup plus simple que ce que j'ai dit...
- Tu tapes ton C, puis ton B. Attention à bien leur attribuer un contour
- Tu les positionnes
- Tu sélectionnes l'ensemble
- Dans le menu Chemin, tu sélectionnes Union.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées   Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées Empty

Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées
Page 1 sur 1