CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide pour vecto menu ....????

Aller en bas 
+15
Philippe_Cameo
mariemarie
lolominiatures
Angele
mchris68
jo
maury
Roll's
Bisou
mujilie
lisa34
Jygram
vanouch77
Fanbricol
Agnesj2
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:31

Bonjour,

Afin de faire les menus de mariage d'une amie je souhaite faire des menus en forme de feuilles.... voir exemple ci dessous
Aide pour vecto menu ....???? 64489710
(Ce modèle a été trouvé sur un blog. )

Sans faire un copier coller de celui-ci le modèle a beaucoup plu aux futurs mariés!
Mon problème :
Lorsque je fait la moitié de la feuille d'arbre je n'arrive pas à la copier en "miroir"..... Ma feuille n'est pas très régulière car je part d'un demi oval et modifie les points mais celà fait des courbes disgracieuses. Ensuite je me demande une fois fait cette feuille comment je vait en faire une série dentellée ( celle en ivoire...).

Mon but étant d'apprendre en faisant quelqu'un aurait-il la patience de m'aider et de m'apprendre en même temps ????

Je crois que je vais trouver de quoi faire les étiquettes dans la galerie.

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:54

Pour dupliquer, tu utilises depuis le menu Objet / Répliquer puis "Reproduction à droite" ou à gauche en fonction de ce que tu as fait.
Une demi feuille, c'est tout au plus 4 points. Tu utilises l'outil "Tracer une forme de courbe" et tu auras un joli tracé régulier.

Est-ce que ces explications te suffisent ou tu veux une vidéo ?

Par contre pour l'effet dentelé, c'est un peu plus complexe surtout si tu veux que ce soit irrégulier comme sur le modèle. Je réfléchis à la manière la plus simple et je te dis.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:11

Bonjour Fambricol !

Je viens d'essayer le dupliquer à droite et c'est ce que j'ai fait avant de poster mais le soucis c'est que j'aurai souhaité dupliquer en miroir car comme ma feuille est plus "ronde " coté gauche et plus allongée coté droit en faisant cela et en les raprochant cela ne correspond pas les coté en bas sont inversés..... suis je claire ??? pas sure que moi même en lisant ce que j'ecris je comprenne ce que je veux dire..... scratch

En tout cas un grand merci pour me proposer ton aide qui me sera précieuse ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:26

Je ne comprends pas vraiment, car ce que tu as fait (comme ce que je t'ai dit), c'est bien en miroir ! En écrivant et en te relisant pour la 5 eme fois, je crois que je comprends, tu veux inverser en plus ....Tu veux faire une "Reproduction verticale" en plus.... donc
- Objet / Répliquer puis "Reproduction à droite" (ou gauche ou bas ou haut)
Puis en sélectionnant cette reproduction
- Objet/Reproduction verticale (ou horizontale suivant comment tu as fait ton image)

C'est ça ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:00

[Puis en sélectionnant cette reproduction
- Objet/Reproduction verticale (ou horizontale suivant comment tu as fait ton image)

C'est ça ?[/quote]


Oui !!!! Merci :merci: !!! Il me manquait cette reproduction horizontale !!!!!! J'ai cherché un bon moment et tu arrives en quelques minutes à me régler le soucis ! Bravo et un grand merci !

Est ce que j'abuse si je te demande de m'expliquer comment faire cette même feuille dentellée ? mais si cela est vraiment très compliqué et que ça te prends beaucoup de temps n'hésite pas à me dire "non" !
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:26

Bon encore besoin de tes lumières.....

Une fois mes deux formes faitent je me suis dit " il faut les réunir ensemble". Donc j'ai sélectionné celles-ci et fait "souder". :baaah: ça n'a pas "marché".... alors j'ai recommencé en me disant c'est "scinder"..... :etonne: ........ ça marche pas non plus ! Alors à tout hasard j'ai fait " créer " dans tracé composite et là ..... :danse1: youpi mes formes sont attachées !!!!! Mais je comprends pas pourquoi.... :boulet2: .... pour moi " souder" c'est.... assembler les 2 formes en 1 seule .... ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:05

Effectivement, c'est bien "créer un tracé composite". Pourquoi ? Alors je vais te donner une explication à ma façon....

"Scinder", ça ne pouvait pas être puisque comme le mot l'indique, c'est pour Séparer justement un élément pour lequel on a "créé un tracé composite"

"souder" C'est pour fondre 2 formes FERMÉES (attention aux points rouges !)l'une avec l'autre, les intersections disparaitront.

"créer un tracé composite" c'est pour assembler des éléments de compositions semblables en tous points (enfin je veux dire épaisseur du traits, couleurs, type de traits...Si ce n'est pas le cas, tu perdrais les différences couleurs, traits ou.....) SANS que rien ne soit modifié. C'était ton cas. Il te reste une opération à faire, souder les points rouge que tu dois voir au 2 extrémités. Pour cela tu zoomes et tu bouges un peu l'un des 2 et il s'attireront. Seulement à ce moment ta forme sera "UNE"

Et tu as oublié
"Grouper" qui te permet d'assembler 2 éléments de compositions différentes (épaisseur du traits, couleurs, type de traits, remplissage......), car dans ce cas, tu garderas les différence, mais la forme obtenue ne sera pas un tout mais un groupe.... par exemple, tu ne pourras donc pas la souder.

Fait un essai en dessinant 2 cercles qui se chevauchent et tu verras mieux les différences de comportement.

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que si tu veux assembler 2 éléments d'une même forme (avec les conditions ci-dessus) pour en faire une entité, il faut utiliser "Créer un tracé composite"

Pour la feuille dentelée, je te fais une vidéo de ce que je ferais avec SSt, (Car, moi, je le ferais avec Inkscape)

Voilà ...........Forcément celle en MP4 est beaucoup plus grosse :

http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/SSt/FeuilleDentellee.mp4

http://fcardal.free.fr/CraftRobo/video/SSt/FeuilleDentellee.swf

Tu me dis si ça t'a aidé.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 17 Jan 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 6:36

Bonjour Fambricol !

Et bien je vais noté sur un carnet toutes ces explications qui m'aident mieux à comprendre, cela m'évitera de rechercher constament lorsque j'essaie de faire quelque chose. Tes explications sont très claires et je te remercie infiniment !

Par contre je n'arrive pas à ouvrir tes liens cela me dit que la page est introuvable...... Pfffffff moi et l'informatique en ce moment on est pas d'accord du tout :secouer: ! LOL ! ( mais je suis patiente !!!).

Bonne journée et encore encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:51

OUPS ! Ce n'est pas toi, c'est moi, je n'avais pas posé les fichiers dans ce dossier et comme je devais partir, je n'ai pas pris le temps de tester les liens. Avec mes plus plates excuses. :desole: Maintenant, c'est bon.

J'ai déplacé ton post dans SOS SSt, car c'est une rubrique visible sans être connectée dont plus facile à suivre pour moi.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:20

heu la solution a ete donnee mais pourquoi pas proposer aussi une autre maniere... Pour moi c'est forme me fait penser a l'intersection de 2 cercles. La, on aura un resultat completement symetrique et une courbe parfaite... bon j'ai pris ca sur une blog de matheux... mais c'est l'idee :
Aide pour vecto menu ....???? Intersection
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:47

Tu as raison Vanouch, C'est une très bonne méthode à retenir pour avoir une feuille totalement parfaite.
Il me semble que Agnesj2 ne veux pas que sa feuille soit exactement pareil en haut et en bas, un peu plus gonflée en haut à gauche et en bas à droite.......

Par contre, tu n'as pas une solution du même tonneau pour faire un dentelé irrégulier ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:33

J'ai trouvé comment faire un dentelé irrégulier qui peut correspondre, je vais essayer de faire un tuto en images car c'est un peu compliqué à expliquer (plus qu'à faire !) ... mais réellement, le plus simple c'est soit d'utiliser des ciseaux fantaisie (après tout la forme de base est plutôt simple à découper et je pense que c'est ce qu'a fait la créatrice) soit de le faire avec Inkscape ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide pour vecto menu ....???? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:50

Bon alors comme le seul moyen de "suivre un tracé" avec Sst, c'est d'utiliser du texte, j'ai essayé de trouver un caractère qui aille bien ! J'ai multiplié les explications pour que les débutantes puissent éventuellement suivre sans avoir à chercher trop d'explications supplémentaires ... voilà les images :

1/ je pars du postulat qu'on a déjà la forme de base :

Aide pour vecto menu ....???? Sans_t15

2/Avec l'outil texte, je commence une ligne de "tilde" (ce caractère : ~ à côté du é, qui s'obtient en appuyant sur AltGr+2). A savoir : il faut appuyer deux fois pour qu'ils apparaissent, par paire.
Et je "joue" avec l'espacement des caractères pour faire en sorte qu'ils se chevauchent.

Aide pour vecto menu ....???? Sans_t16

3/ Je déplace mon début de ligne pour l'appliquer sur mon tracé : pour cela je fait glisser (1) le petit cercle visible sur le cadre vert et je le place sur le coin. Puis avec l'espèce de petit curseur à côté (2), je règle l'alignement vertical pour que mes caractères suivent bien mon tracé.

Aide pour vecto menu ....???? Sans_t17

4/ Puis je continue à ajouter des "tilde" à ma ligne jusqu'à faire le tour de ma feuille.

Aide pour vecto menu ....???? Sans_t18

5/ Bien sûr, il faudrait un sacré coup de pot pour que "ça tombe juste" du premier coup ! Il ne faut donc pas hésiter à re-sélectionner le tracé de la feuille et l'agrandir ou le réduire selon les cas :

Aide pour vecto menu ....???? Sans_t21

6/ L'essentiel est fait ; il n'y a plus qu'à souder (1) les caractères, puis à scinder (2) le tracé ...

Aide pour vecto menu ....???? Sans_t22

7/ Et voilà, on peut maintenant sélectionner un des 2 tracés au choix, intérieur ou extérieur ; pour ma part je préfère l'extérieur ...

Aide pour vecto menu ....???? Sans_t23

Ensuite on peut éditer les points pour supprimer les points superflus, ou simplifier le tracé ...

Bien sûr en changeant de caractère, on peut changer l'allure du "dentelage" ... reste à trouver des caractères qui conviennent ; à voir dans les polices de symboles pour trouver des accolades horizontales par ex. Sinon Chantoune avait trouvé un petit utilitaire très pratique qui permet de créer soit même sa police : IcoMoon, elle en parle dans ce post : https://crafty.actifforum.com/t22083-video-sst-creer-des-rosaces-ou-napperons?highlight=cr%E9er+napperon

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide pour vecto menu ....???? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:17

Très bonne idée (j'avais pensé à une police, mais pas au tilde Idea ) et parfaitement expliqué, mais pour moi, c'est une dentelure régulière. Dans le modèle, il y a une grande vague et 2 petites puis de nouveau une grande. Remarque tu vas me dire qu'il suffit de jouer sur la taille de plusieurs caractères ! Mais c'est bien sur ! Wink

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:55

:rire1: C'est vrai que ça reste relativement régulier même s'il y a des petites "dents" qui dépassent plus ou moins le long du tracé, alors effectivement, on peut essayer de jouer sur les tailles des caractères ... mais dans des cas comme ça je me dis surtout que que je suis heureuse de connaitre Inkscape !! lol!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide pour vecto menu ....???? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:31

Jygram a écrit:
... mais dans des cas comme ça je me dis surtout que que je suis heureuse de connaitre Inkscape !! lol!
A qui le dis-tu ! :souriredents:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:54

:clapclap: Jygram pour cette trouvaille et ces explications. Et vive INKSCAPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mujilie

mujilie


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 12/09/2012

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:23

Je suis impressionnée ! Vous êtes vraiment des pros ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:18

:clapclap: Jygram !!!!
Et oui bien sûr vive Inkscape qui est irremplaçable ! :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:25

ça aurait changé quoi avec inkscape ? (pour les nuls dans mon genre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:55

Avec Inkscape, on peut répartir n'importe quel motif le long d'un tracé, même complexe. Du coup, on peut définir la forme de base (la feuille), puis le dentelé à part, à l'horizontal, et demander à appliquer et répéter le motif dentelé le long du tracé de base ... tout simplement !!



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide pour vecto menu ....???? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:06

ok, merci Jygram, j'ai bien envie de réflechir à Insckape aussi ... Faut que je trouve un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:32

Pour un dentelé plus irrégulier, toujours avec le même principe, j'ai obtenu ceci en utilisant la police Alba Matter et le mot "mono" répété le long du tracé ... (et en gardant le contour extérieur)

Aide pour vecto menu ....???? Sans_t24

En fait les variations possibles sont infinies !!
Et oui, avec Sst y a pas "motif le long d'un chemin" alors faut avoir des idées !!! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide pour vecto menu ....???? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:56

Franchement j'adore ! C'est ce que j'aime avec cette machine c'est de voir qu'on peut faire des choses qu'on imaginerait jamais pouvoir faire, ou voir faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:34

Heu les filles il y a plus simple pour créer les formes dans inkscape ...

il suffit de cliquer soi sur filtres ou extensions, on peut faire des engrenages en choisissant le nombre de dents par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





Aide pour vecto menu ....???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour vecto menu ....????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide menu à droite pour le couteau et la gomme
» un peu d'aide pour une vecto
» besoin d'aide pour la vecto
» besoin d'aide pour une vecto
» Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: