CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rumeurs sur les fichers studio

Aller en bas 
+4
-Véro-
intro
Pascale75
Jygram
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:07

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il éclaire ma lanterne, ça fait plusieurs fois qu'en me promenant sur le web j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec les fichiers studio? mon anglais n'est pas assez performant et les traducteurs pas assez fiables mais j'ai l'impression qu'il y aurait comme un embargo sur les fichiers studios avec des retraits de distribution, de vente etc.... est-ce qu'il va falloir acheter studio designer ou quoi?
merci d'avance si vous comprenez quelque chose
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:39

Je ne suis au courant de rien, peut-être que si tu nous mettais un lien vers les articles qui suscitent tes interrogations, on pourrait t'en dire plus ...


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
rumeurs sur les fichers studio Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:50

Ceci dit, je ne sais pas où est le problème mais j'ai retrouvé dans ma bibliothèque pas mal de fichiers que je n'avais jamais téléchargés... Mais je ne sais pas s'il m'en manque... lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
rumeurs sur les fichers studio Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: qlq liens retrouvés   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:17

http://www.twopeasinabucket.com/mb.asp?cmd=display&thread_id=3186536
http://www.kerribradford.com/2012/08/13/things-change-part-deux/
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:44

j'ai pas franchement compris ta question donc je peux pas bien aider mais je voir rien dans les liens que tu as donné de problématiques ou d'obligation à acheter designer
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:26

Moi non plus : j'ai lu en diagonale, mais je n'ai l'impression de problèmes particuliers. Juste de faire attention aux licences d'exploitation et copyright : en gros, tu fais ce que tu veux avec tes fichiers perso et originaux (attention aux vectos de trucs sous copyright) ; avec les fichiers achetés, tu les utilises pour des créations personnelles non commerciales, ou si tu veux les vendre faut demander une licence d'exploitation.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
rumeurs sur les fichers studio Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: réponse   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:45

ah bon c'est juste ça, j'avais peur de ne plus pouvoir utiliser dans l'avenir mes fichiers studios avec le (merveilleux) logiciel gratuitement mis à notre dispo (c'est trop beau pour être vrai) et être obligé d'acheter la version payante, ou alors d'avoir à migrer sur une autre machine, mais quelle galère car je n'ai pas conservé les GSD, DXF, SVG...... d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:59

je confirme ce que disent les filles
dans la conversation, il y en a juste une qui a abandonné cameo car elle trouve dommage que SST crée des fichiers propriétaires (.studio] inutilisable si elle migre vers une autre machine dans le futur

en fait elles évoquent aussi un problème entre provocraft et certains logiciels comme SCAL ou MTC qui au départ permettait de piloter la cricut en particulier, mais qui depuis l'action en justice de provocraft aux USA ont abandonné l'idée

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
rumeurs sur les fichers studio Banner11rumeurs sur les fichers studio Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:03

apres tres honnetement pour ce qu'il apporte (pour mon utilisation) je vois pas l'interet d'acheter designer mais il est tres abordable malgré tout donc ca reste faisable, quand on a les moyens d'acheter une cameo ou une silhouette à 200-300€ on peut en cas de besoin rajouter les 50€ voir moins pour acquérir designer je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:07

D'après ce que j'ai compris Silhouette interdit désormais la vente de fichier .studio en dehors de leur boutique Silhouette Store. Les créatrices indépendantes qui faisaient des kits avec plusieurs formats doivent retirer le format .studio. Les gens se plaignent que pour continuer à utiliser les kits des créatrices non affiliées à Silhouette, il faut donc acheter la version Designer pour lire les .svg. Il faut noter que les .dxf sont lisibles dans la version gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:28

titou61 a écrit:
D'après ce que j'ai compris Silhouette interdit désormais la vente de fichier .studio en dehors de leur boutique Silhouette Store. Les créatrices indépendantes qui faisaient des kits avec plusieurs formats doivent retirer le format .studio. Les gens se plaignent que pour continuer à utiliser les kits des créatrices non affiliées à Silhouette, il faut donc acheter la version Designer pour lire les .svg. Il faut noter que les .dxf sont lisibles dans la version gratuite.
Ah oui ! En relisant et en faisant qq recherches, je viens de comprendre ça aussi. C'est toujours bon à savoir : va falloir que je m'aligne aussi pour mon site : que du svg et dxf ... Quelle plaie ! Je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'il se font plus de tort qu'autre chose en verrouillant autant leur produit.
C'est surtout pour du print&cut que ça me fait ch** le dxf ne prend pas en charge les images ....





_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
rumeurs sur les fichers studio Banniy10


Dernière édition par Jygram le Jeu 29 Nov 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:44

Jygram a écrit:
titou61 a écrit:
D'après ce que j'ai compris Silhouette interdit désormais la vente de fichier .studio en dehors de leur boutique Silhouette Store. Les créatrices indépendantes qui faisaient des kits avec plusieurs formats doivent retirer le format .studio. Les gens se plaignent que pour continuer à utiliser les kits des créatrices non affiliées à Silhouette, il faut donc acheter la version Designer pour lire les .svg. Il faut noter que les .dxf sont lisibles dans la version gratuite.
Je crois surtout qu'il est interdit de revendre les fichiers présents sur la boutique silhouette.
Ça, c'est une autre histoire. Il faut prendre la licence commerciale pour vendre à partir des fichiers .studio achetés, sinon, c'est pour usage personnel uniquement comme tous les fichiers du net.
Si tu suis le lien du 1er lien qui t’emmène vers celui du 2ème lol! Tu pourras lire une explication, je ne sais pas si elle est générale et je n'ai pas envie de chercher :rire1: http://www.kerribradford.com/blog/ (cliques sur le 1er THIS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:44

Encore une histoire de gros sous...business is business Rolling Eyes
Ceci dit, lorsqu'il y a des soucis sur leurs fichiers, leur réponse est "désolés, ce fichier est ancien"

Je l'ai lu tout à l'heure ce lien Titou, c'est plus complet effectivement comme explication.

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:59

Cricri a écrit:
Encore une histoire de gros sous...business is business Rolling Eyes


et oui malheureusement nous en revenons toujours à cela !!!
souhaitons que cela reste ainsi et qu'ils ne prennent pas des mesures draconiennes comme a pu le faire provocraft

ça quand même un peu le roussi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
rumeurs sur les fichers studio Banner11rumeurs sur les fichers studio Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:31

titou61 a écrit:

(...)
Si tu suis le lien du 1er lien qui t’emmène vers celui du 2ème lol! Tu pourras lire une explication, je ne sais pas si elle est générale et je n'ai pas envie de chercher :rire1: http://www.kerribradford.com/blog/ (cliques sur le 1er THIS)

Effectivement, j'étais en train de lire quand tu as posté ... Va falloir que je change aussi sur mon site. Ça m'énerve, j'étais en train de bosser sur du print&cut dernièrement, et avec du dxf ça ne va pas marcher. Mais ça fonctionne avec le gsd ... c'est pas interdit ça le GSD ?! Ça devrait faire mon affaire .... tant que Sst peut les lire !
D'ailleurs, je vais me méfier avec les MAJ de Sst, des fois qu'ils suppriment des trucs à l'avenir pour verrouiller encore plus leur logiciel.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
rumeurs sur les fichers studio Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:09

GSD= Gros sous d'abord :rire1:

Revenir en haut Aller en bas
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:47

Cricri a écrit:
GSD= Gros sous d'abord :rire1:


:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:51

Ah mince ! Il faut donc moi aussi que je retire de la boutique les .studio…

Mais j'avais pris en compte l'aspect "verrouillé" des fichiers .studio, c'est pour cela que je les vendais moins chers.

Du coup, je ne vais proposer à la vente que les versions .SVG
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:13

Philippe_Cameo a écrit:
Ah mince ! Il faut donc moi aussi que je retire de la boutique les .studio…

Mais j'avais pris en compte l'aspect "verrouillé" des fichiers .studio, c'est pour cela que je les vendais moins chers.

Du coup, je ne vais proposer à la vente que les versions .SVG

De tout façon Philippe, pour toi il vaut mieux des SVG, tu peux "approcher" plus de monde (en rapport aux différentes machines) non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





rumeurs sur les fichers studio Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur les fichers studio   rumeurs sur les fichers studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rumeurs sur les fichers studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichers non supportés
» Silhouette studio vs silhouette studio designer
» manuel studio
» SOS Silhouette Studio
» SILHOUETTE STUDIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: