CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 .studio ?? au lieu de svg ou gsd

Aller en bas 
+14
vanille
moustique
Alexia
Pascale75
capucine68
corine83
Mimiss
sandrine
Nicoland
astragor
Finn
Fanbricol
andromèd
kili
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptySam 12 Fév 2011 - 14:28

j'ai enregistré quelques fichiers, et à la fin, au lieu d'avoir .svg ou .gsd, il est noté .studio

je ne sais plus où j'ai enregistré çà, mais c'est sur que c'était des fichiers pour craft robo, et c'est quand j'ai voulu les classer (ben oui, je fais pas tout en même temps...) que je me suis aperçue de çà, et de ce fait, je ne peux même pas les ouvrir

qu'est ce que je dois faire ?

- soit ils ne sont pas utiles pour moi et je supprime
- soit il faut télécharger le .studio et à quoi cela correspond-il ?

est-ce que quelqu'un aurait une réponse à çà s'il vous plait ?
merci d'avance Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
andromèd

andromèd


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 44
Localisation : caudry (59)
Date d'inscription : 28/04/2008

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptySam 12 Fév 2011 - 15:26

c'est pas le format utilisé par le logiciel silhouette studio, il me semble avoir lu ca qq part sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptySam 12 Fév 2011 - 18:32

C'est un nouveau format de fichiers proposés dans la galerie.
Blueelara a raison c'est Silhouette Studio.
Regarde ici tu sauras tout tout tout sur ce nouveau logiciel qui est beaucoup plus complet que Robomaster

https://crafty.actifforum.com/f63-silhouette-studio-new
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptySam 12 Fév 2011 - 18:43

moi j'ai la cc200-20
il faut que je le télécharge alors ? ou c'est pas pour moi ?
merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptySam 12 Fév 2011 - 19:03

Oui moi aussi j'ai le Craftrobo cc200-20 et ça fonctionne impec, lis bien tout Kili et si tu as des questions à poser peux tu le faire à partir du sujet Silhouette Studio stp, merci Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptySam 12 Fév 2011 - 19:08

Je viens de déplacer ton sujet dans la rubrique Silhouette Studio
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptySam 12 Fév 2011 - 23:06

kili, l'idéal est que, comme te le dit Cricri, tu installes Silhouette studio, comme ça tu pourras utiliser ce nouveau format de fichier, mais pour l'instant, tu gardes tout de même Robo Master que tu connais.... Je pense qu'au fur et à mesure, tu abandonneras RM car Silhouette Studio est plus performant.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
.studio ?? au lieu de svg ou gsd Avatar_Fanbricol_min.studio ?? au lieu de svg ou gsd BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptySam 12 Fév 2011 - 23:17

:pleur: sais déjà pas trop me servir de robomaster, alors.... :boulet2: :rire1:
j'avais déjà pas vu qu'il y avait une section studio non plus :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:12

Je ne connais pas RM. Ma liaison avec lui a été plutôt fugace.
Je l'ai installé, j'ai vu sa tête*, elle ne m'a pas plu, je l'ai refermé. Je savais qu'il avait un grand frère. J'ai immédiatement installé Studio, et là coup de foudre, 30 secondes plus tard je virais RM sans même avoir essayé de le comprendre.

Je ne peux donc pas comparer. Mais franchement je n'en changerai pour rien au monde.
Plus j'avance dans la découverte de ses possibilités et plus je suis bluffée. Le mode d'emploi est assez basique en fait, c'est à l'usage qu'on se rend compte de tout ce qu'il fait et de la facilité avec laquelle on le prend en main.

Oui je sais vous allez me parler d'Inkscape (que j'a installé). Mais d'abord, sa tête* ne me plait pas, et pour l'instant aucune utilité pour moi, vraiment aucune.

* interface pour les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:23

Clair que Studio est un vrai petit bijou de simplicité et d'une efficacité surprenante.
Pour travailler sur pas mal de logiciels graphiques différent de par mon métier (je suis formateur en info à la base) je dois dire que j'ai rarement été bluffé à ce point par un logiciel graphique.

Et même si le logiciel à encore quelques imperfections (que je qualifierais d'erreurs de jeunesse), son maniement reste un plaisir.

Il me fait d'ailleurs penser aux premières versions de Corel Draw d'ailleurs qui en son temps était un logiciel révolutionnaire !

Quant à RM, même chose que toi Finn, j'ai installé, j'ai testé, j'ai vite fait le tour et compris que ce logiciel ne valait pas tripette et j'ai mis à la poubelle. Fin de l'histoire.

(A propos Finn, ta signature magique ne fonctionne pas Wink )



Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 3:10

C'est vrai qu'il est très facile à prendre en main !

Et je suis entièrement d'accord pour dire que si nous partons d'image de belle qualité, la vecto est impec.

On ne peut pas faire rivaliser Inkscape et Silhouette Studio, chacun a ses qualités et ses défauts.

Je sais à présent que je peux me passer de RoboMaster que je n'utilisais déjà plus que pour la découpe d'image imprimées, mais je n'abandonnerai pas Inkscape pour tout ce qu'il me permet de faire .




Revenir en haut Aller en bas
Nicoland

Nicoland


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/08/2010

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:35

Je n'ai rien compris mais ce n'est pas grave :rire1: lol! :mdrrrrrrrrrrr: :cassetete: :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolandcreations.over-blog.com
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:20

bon ok je vous suis, je vais dire à mon fils qu'il me l'installe
mais lequel ?? :boulet2: :cassetete:
de préférence un qui est en français
et les mises à jours, ils le disent quand il y en a , c'est çà ?
:secouer:
merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:47

Le téléchargement depuis le site américain donne la version 1.5 (dernière jusqu'à hier encore) en français.

sunny

découvre-le, on t'aidra pour les détails, si besoin. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:12

merci sandrine, c'est bon
je pensais avoir répondu ici mais j'ai répondu ailleurs
:secouer: :cassetete:
je te remets ma réponse ici
----------------------------
çà y est, mon fils m'a installé le logiciel.
il s'est rendu sur le site français mais le lien n'est pas bon et il obtenait une erreur.
Pour info, il suffit de modifier le numéro de la version qui n'est donc pas 1.0.3.6 mais maintenant 1.5.0.

Je vous communique le lien direct c'est plus simple =)

http://www.silhouettefr.fr/file/silhouette_studio_V1.5.0.exe
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:28

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:18

merci de cette information je vais faire la mise à jour .studio ?? au lieu de svg ou gsd S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:26

Mince ma signature magique ne fonctionne pas??? Chez moi elle fonctionne très bien, mais keskidonkseppass? Moi qui voulais barbouiller tout le monde! Je m'en vais aller voir ça, sans doute la balise de caractères gras.

Cricri, je ne dis pas que Inkscape n'est pas utile, mais que si on ne veut pas ou ne peut pas faire autrement, Studio suffit très largement. Et ce n'est pas forcément l'idée qui ressort du forum.

Je vais te dire mon expérience : Avant d'avoir reçu ma machine, en tant que novice du forum mais pluôt à l'aise avec l'informatique, je dois te dire qu'en mettant les pieds ici, et en parcourant les nombreux liens que l'on m'a gentiment donnés dans mon fil de présentation, j'ai vite été submergée par l'afflux d'informations. J'ai failli faire une méningite du cerveau en me prenant les neurones dans tous les logiciels, tous les formats utilisés, dans des dizaines de pages à lire. Comme j'aime bien comprendre, je ne te dis pas les heures perdues à ingurgiter quel format avec quel logiciel, pour quelles fonctions. .studio ?? au lieu de svg ou gsd Laughter


Alors pour quelqu'un qui n'est pas un expert de l'info, qui veut acheter la machine ou l'a déjà achetée, je n'ose imaginer l'effet que ça peut avoir.

Studio est suffisant, simple, intuitif, et plutôt ouvert même si le format d'enregistrement est un format propriétaire. Inkscape, c'est pour les personne ayant un certain niveau d'expertise dans l'usage de la machine. C'est mon avis et je le partage. .studio ?? au lieu de svg ou gsd Yes_3_cu


Dernière édition par Finn le Dim 13 Fév 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:15

:rire1: Tu as raison de partager ton avis et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

Je trouve même que les personnes qui vont acheter un plotter de découpe (je généralise) à partir de maintenant ont une chance incroyable de pouvoir l'utiliser directement avec ce logiciel . Les prises de tête, nous en avons eu aussi !

Pour Inkscape,
Etant donné qu'il y a énormément de fichiers offerts au format SVG, je crains qu'il ne faille s'en servir obligatoirement pour convertir en DXF.
Je peux me tromper....





Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:40

Oui c'est vrai, il reste le problème des fichiers SVG, que Studio n'ouvre pas.

J'ai pris le parti de ne pas télécharger de fichiers SVG. C'est sûr, ça me restreint, avec tout ce qu'il y a dans la galerie. Mais quand je vois la rapidité avec laquelle je me fais un fichier studio à partir d'une image prise sur le net, je n'y vois pas de problème. Actuellement, j'ai près de 500 photos prêtes à être vectorisées, en un clin d'oeil.
D'ailleurs je ne peux pas tout mettre dans la galerie, je viens seulement de lire un post où il est question de droits d'auteurs... Embarassed Ce que je peux être niaise, parfois!

Lorsque la galerie sera suffisamment fournie en fichiers studio, ce problème de fichiers SVG sera atténué pour les nouveaux utilisateurs. Mais effectivement, pour ceux qui ont la machine depuis des lustres, et qui se sont constitué une belle bibliothèque en SVG, ça ne règlera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:43

On est bien d'accord Wink
Et puis croisons les doigts, peut être qu'il finira par les ouvrir...
Pour la galerie, oui hélas tout n'est pas permis, mais rien ne t'empêche de te créer une petite liste de diffusion privée comme nous le faisons actuellement.



Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:01

Heu... moi, je partage tout y a pas de problème. Mais est-ce vraiment autorisé?
Imagine qu'un espion de chez Silhouette infiltre cette liste, et nous envoie ses nettoyeurs à domicile, hein?
Celui-là par exemple !
Spoiler:

En même temps.... si c'est vraiment What else qui s'amène, je ne dirai pas non. .studio ?? au lieu de svg ou gsd 975221


Ce message s'auto-détruira dans quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:04

:rire1: :rire1: :rire1: S'il veut travailler dans ma région ce nettoyeur, je suis OK...!


:champion: Il ne s'est pas auto-détruit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:21

J'veux pas casser le mythe les copines, mais il est déjà chez moi le nettoyeur et je dirais même plus c'est un nettoyeur "haute pression" .studio ?? au lieu de svg ou gsd R_champi Donc, je le garde au chaud .studio ?? au lieu de svg ou gsd Laughter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:25

:rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty
MessageSujet: Re: .studio ?? au lieu de svg ou gsd   .studio ?? au lieu de svg ou gsd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.studio ?? au lieu de svg ou gsd
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou de mon lieu de wacances!
» ça découpe droit au lieu de pointillé
» Vista + Illustrator + CM 2 => 2 passes au lieu de 1
» mon imprimante se met en route au lieu de ma silhouette !!!
» Message à supprimer , n'a plus lieu d'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: