CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 découpe dans papier autocollant?

Aller en bas 
+8
Minoque
Roll's
Philippe_Cameo
vanouch77
Amélie49
lisa34
Pascale75
aurelie37
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:52

Bonjour à toutes
Bonjour !

j'aimerais réaliser ce genre d'autocollant pour fermer des paquets:

découpe dans papier autocollant? DSC_0057zip

je pensais pouvoir le faire dans une feuille prévu pour les étiquettes autocollantes mais est ce possible de découper ce genre de support ?

si vous avez déjà tester, quels sont vos réglages?

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:07

Oui c'est très simple aurélie ! Pour les réglages, tout dépend de la marque et du grammage de ton papier autocollant, fais un test de coupe.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
découpe dans papier autocollant? Pascal10


Dernière édition par Pascale75 le Mer 10 Oct 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:08

Je dirais que oui car le papier pour les étiquettes n'est pas trés épais, on coupe bien le vinyl qui a ce systéme de support. Par contre pour les réglages à toi de faire des tests si tu ne connais pas le grammage de ton papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:09

En même temps Pascale................. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:31

J'ai découpé du papier autocollant (marque micro application) qui avait été plastifié des 2 cotés ! Il y avait même du papier d'imprimante entre le verso du papier autocollant et la feuille de plastification, pour que le recto du papier autocollant ne soit pas finalement plastifié, donc il y avait 5 couches de matières !
Tout cela découpé avec une CR200-20, j'ai du mettre la force maximum et sans doute double découpe, mais ça a marché donc pour du papier autocollant simple, c'est sûrement du gateau pour la caméo !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:38

j'avais peur que ça se déchire à la découpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:02

bien sur aurelie c'est possible...

pense en faisant tes reglages de coupe que le plus pratique est de faire ce qu'on appelle une "kiss cut" (decoupe a mi chair) comme on le fait avec un sticker vynil qui permet de decouper l'autocollant MAIS PAS le support... plus facile pour decoller du support que si TOUTE ta forme est decoupee dans les 2 : adhesif + support
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:13

vanouch77 a écrit:
bien sur aurelie c'est possible...

pense en faisant tes reglages de coupe que le plus pratique est de faire ce qu'on appelle une "kiss cut" (decoupe a mi chair) comme on le fait avec un sticker vynil qui permet de decouper l'autocollant MAIS PAS le support... plus facile pour decoller du support que si TOUTE ta forme est decoupee dans les 2 : adhesif + support

Ou alors il faut tomber pile-poil sur les prédécoupes du support, mais là c'est pas gagné quand ce sont de petits autocollants à découper ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:17

j’espérais justement trouver des grandes feuilles de papier autocollant non prédécoupé ou très peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:25

Ah, ben je n'ai jamais cherché ça vu que je ne connais que les pochettes de A4 ...
Peut-être que Miss Papiers, euh Miss Vanouch Laughing connaît une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:33

vanouch77 a écrit:
bien sur aurelie c'est possible...

pense en faisant tes reglages de coupe que le plus pratique est de faire ce qu'on appelle une "kiss cut" (decoupe a mi chair) comme on le fait avec un sticker vynil qui permet de decouper l'autocollant MAIS PAS le support... plus facile pour decoller du support que si TOUTE ta forme est decoupee dans les 2 : adhesif + support

C'est ce que je vise effectivement, le plus dur est de trouver le bon réglage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:34

Amélie49 a écrit:
Ah, ben je n'ai jamais cherché ça vu que je ne connais que les pochettes de A4 ...
Peut-être que Miss Papiers, euh Miss Vanouch Laughing connaît une référence ?

Même en A4 ça me va mais je ne veux pas d'étiquettes prédécoupées dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:40

Quand je parlais de prédécoupe, c'est seulement sur le verso, là où on enlève la protection autocollante.
Les prédécoupes permettent de mieux enlever cette protection et de ne pas pester parce qu'on a pas d'ongle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:53

Tu n'auras aucun problème à trouver des autocollants pleine page A4.
Tant sur le net qu'en "boutique" : Bureau Valley par exemple à souvent plusieurs références.
Ne fais pas la même bêtise que moi : dans un premier temps, chez Bureau Valley, j'ai pris la marque la moins chère. Et je ne te raconte pas comment j'ai galéré à chaque fois pour séparer les 2 couches !
Depuis, je prends la marque qui est un peu plus cher.
Non seulement le papier autocollant est plus épais (l'autre était si fin qu'on voyait à travers…) mais il est surtout plus facile à séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:59

Amélie49 a écrit:
Quand je parlais de prédécoupe, c'est seulement sur le verso, là où on enlève la protection autocollante.
Les prédécoupes permettent de mieux enlever cette protection et de ne pas pester parce qu'on a pas d'ongle Wink
non je parlais de decouper la forme nuage, uniquement sur la couche d'autocollant et pas celle de protection, quand tu as fais tous tes nuages sur un A4, tu retires la 'gache', la chute de papier autour de tes nuages, ainsi tu gardes les nuages sur le support et c'est tres facile a decoller.

Philippe_Cameo a écrit:
Tu n'auras aucun problème à trouver des autocollants pleine page A4.
Tant sur le net qu'en "boutique" : Bureau Valley par exemple à souvent plusieurs références.
Ne fais pas la même bêtise que moi : dans un premier temps, chez Bureau Valley, j'ai pris la marque la moins chère. Et je ne te raconte pas comment j'ai galéré à chaque fois pour séparer les 2 couches !
Depuis, je prends la marque qui est un peu plus cher.
Non seulement le papier autocollant est plus épais (l'autre était si fin qu'on voyait à travers…) mais il est surtout plus facile à séparer.

je confirme, j'ai achete une sous marque et c'est tellement transparent que je m'en sers que pour mes timbres en ligne Embarassed Rolling Eyes
la prochaine fois je tablerai sur du AVERY ou MICRO APPLICATION (environ 40cts/pce)... sinon il en existe des blanches devant mais avec un fond autocollant gris, bizarrement ca rend le papier tres opaque et peut etre colle sur surface foncee sans voir a travers !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:06

vanouch77 a écrit:
Amélie49 a écrit:
Quand je parlais de prédécoupe, c'est seulement sur le verso, là où on enlève la protection autocollante.
Les prédécoupes permettent de mieux enlever cette protection et de ne pas pester parce qu'on a pas d'ongle Wink
non je parlais de decouper la forme nuage, uniquement sur la couche d'autocollant et pas celle de protection, quand tu as fais tous tes nuages sur un A4, tu retires la 'gache', la chute de papier autour de tes nuages, ainsi tu gardes les nuages sur le support et c'est tres facile a decoller.

Voui, voui, je vois bien ce que tu veux dire aussi, même que tu m'as appris la "gache", chez nous c'est de la brioche :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:42

très bonne d'ailleurs la gache
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:53

Roll's a écrit:
très bonne d'ailleurs la gache
Pas autant que la brioche vendéenne Wink ! (comment que je suis chauvinne là !)
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:08

oui en fait en bonne orthographe c'est "la gâche"... vient de "gâcher du papier", bref ce qu'on met a la poubelle ! et en tant que zezette scrappeuse, j'aime pas le gâchis !

... mais j'adore la gache, la brioche (vendeennes ou pas, roulees, tressees et autres), le pain au lait, la viennoise, le panettone, etc, et mon corps, il aime aussi... Rolling Eyes pour preuve, il garde tout sur mon ventre et mes hanches ! découpe dans papier autocollant? Laughter
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:16

lol on ai deux
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Minoque




Féminin Nombre de messages : 359
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 5:43


personnellement je découpe énormément ce genre de choses aussi pour mes étiquettes.

j'achète des feuilles etiquettes A4 (soit 1 etiquette par page) et j'utilise les réglages :

vitesse : 3
epaisseur : 8
lame : 1

@+
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:00

Minoque a écrit:

personnellement je découpe énormément ce genre de choses aussi pour mes étiquettes.

j'achète des feuilles etiquettes A4 (soit 1 etiquette par page) et j'utilise les réglages :

vitesse : 3
epaisseur : 8
lame : 1

@+

merci minoque... c'est quelle marque ton papier ? aurais tu un lien pour savoir a peu pres le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Minoque




Féminin Nombre de messages : 359
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:21


la marque la plus courante est AGIPA, voici le lien pour la description mais tu peux en trouver un peu partout (amazon, rueducommerce, etc…)
le prix est d'environ 12 à 15€. Moi je l'achète chez Bureau Vallée à 14,63 €.
si tu as un Bureau Vallée près de chez toi, ils ont aussi une marque recyclée qui est très bien à 13,27 € : découpe dans papier autocollant? Etiquettes-adhesives-multi-usages-100-recyclees-4?filters=type%3Auc_papeterie%20im_level_1%3A95%20im_level_2%3A96%20%28ss_uc_attribute_14%3A210x297%29&solrsort=ss_cck_field_pr_classe_energique%20asc&mlevel=4&mlevel_history=3&keys=&product=5093

LIEN

http://www.apli-agipa.com/producto/ficha_producto.aspx?stype=categoria&referenciaValue=&categoriaValue=1100&subcategoriaValue=&referencia=119004

je n'arrive pas bien à mettre les liens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:10

merci minoque, j'en ai vu un (modele agipa)... j'ai un bureau vallee, la prochaine fois que j'en aurai besoin je tenterai
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:05

Merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Contenu sponsorisé





découpe dans papier autocollant? Empty
MessageSujet: Re: découpe dans papier autocollant?   découpe dans papier autocollant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe dans papier autocollant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de découpe de ronds dans du papier photo.
» ne decoupe plus le papier
» Le papier à pochoirs autocollant
» papier qui se bloque dans la craft
» Découpe qui déchire le papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: