| papier qui se bloque dans la craft | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Filendra
| Sujet: papier qui se bloque dans la craft Dim 1 Nov 2009 - 8:57 | |
| Je viens donc d'avoir la craft, hier je tente la découpe d'une forme (puzzle dans la galerie). Déjà la forme n'est pas très belle et net, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait retevailler les contours avec la fonction qui permet de faire une forme vectorielle. C'est bien ça ? Et hier, le papier s'est décoller un peu je suppose au moment de la découpe, et il est resté bloqué dans la machine, en déchirant un peu tout... A quoi c'est du ? Alors que bon j'avais bien appliqué le papier sur la feuille de transport, et elle est neuve... je comprends pas . | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Dim 1 Nov 2009 - 10:35 | |
| alors dans la galerie, il existe certaines vectorisations qui ne sont pas nickels mais elles sont anciennes, nous nous sommes bien améliorées depuis ensuite si ton papier se décolle, il semblerait que la feuille de transport ne colle pas correctement j'ai souvenir avoir lu que les nouvelles feuilles de transport n'étaient pas géniales essais avec un petit coup de colle repositionnable, peut-être cela règlera le problème _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Dim 1 Nov 2009 - 15:39 | |
| - Citation :
- ......mais j'ai cru comprendre qu'il fallait retevailler les contours avec la fonction qui permet de faire une forme vectorielle. C'est bien ça ?.....
Dans la galerie, tu as des images qui sont des images JPG donc non vectorisées, mais les DXF, GSD ou SVG sont déjà des images vectorielles. Il est très fastidieux de retravailler une image vectorielle qui a beaucoup de points. Il est souvent plus rapide de refaire la vecto entièrement. De plus, si la vecto a été faite avec Inkscape, la modification entraine un plantage de RM si tu as le malheur d'utiliser l'"outil Transformation". Il faut zoomer au maximum, entregistrer très régulièrement et travailler segment par segment. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Filendra
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Lun 2 Nov 2009 - 2:17 | |
| Je viens de voir comment enregister une image GSD à partir de la galerie ! Donc je suis ravie pour les formes ! SUPER !
Reste l'effet feuille qui se barre à arranger, je penser pendre la colle repositionnable en effet ! Parce que ça semble pas coller terrible, terrible !
merci les filles ! | |
|
| |
Françoise à Orgeval
Nombre de messages : 35 Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Lun 7 Déc 2009 - 21:23 | |
| Moi aussi Filandra j'ai ce problème de papier qui se bloque dans la machine lorsqu'il y a trop de découpes sur une même feuille. Comme la machine fait du va et vient, elle repasse sur des formes déjà découpées et déchire le papier... et tout se bloque !! l'horreur !! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Lun 7 Déc 2009 - 22:38 | |
| - Citation :
- ....Comme la machine fait du va et vient, elle repasse sur des formes déjà découpées et déchire le papier... et tout se bloque !! l'horreur !!
Tu peux supprimer les va-et-vient de la machine en décochant la case "entrainement amélioré" (dans la fenêtre du controleur). Pour info, elle ne fait des "va et vient" que lorsque le réglage de la valeur épaisseur est supérieure à 19 Par contre, si elle déchire en repassant sur les formes découpées, c'est que ta FT ne colle pas assez _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Françoise à Orgeval
Nombre de messages : 35 Localisation : Villennes sur Seine dans les Yvelines Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Mar 8 Déc 2009 - 13:24 | |
| Merci Fanbricol. Je viens de faire la modif. Effectivement c'est mieux, mais à 19, mon motif n'est ps parfaitement découpé... Ah ! tout cela demande un long apprentissage... et beaucoup de papier gâché !! mdr Bises | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Mar 8 Déc 2009 - 20:09 | |
| Attention, je ne te dis pas de ne jamais mettre la valeur épaisseur à moins de 19 !! C'est juste une info. Par contre, pour ne plus avoir les va et vient, quel que soit l'épaisseur, lorsque tu es dans la fenêtre du controller il faut décocher la case "entrainement amélioré" Il faut tout de même garder en tête que le constructeur déconseille de supprimer les "va et vient"...mais je le fais régulièrement lorsque la découpe n'est pas complexe et je sais que certains membres n'activent plus la case. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Mar 8 Déc 2009 - 21:43 | |
| - Fanbricol a écrit:
-
mais je le fais régulièrement lorsque la découpe n'est pas complexe et je sais que certains membres n'activent plus la case. je fais partie de ces membres qui ont décoché la case pour toujours et je n'ai jamais eu aucun souci depuis le début _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Mar 8 Déc 2009 - 22:57 | |
| Merci Véro, pour cette confirmation. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Françoise à Orgeval
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Mer 9 Déc 2009 - 8:41 | |
| Je l'ai décochée également pour découper une page qui était très "remplie" d'images près les unes des autres, et tout s'est bien passé, alors qu'avec le va-et-vient, tout se déchirait systématiquement !! Merci encore pour votre aide précieuse, j'apprends chaque jour grâce à vous. Le forum est devenu ma bible ! Bises | |
|
| |
Karine942
Nombre de messages : 226 Age : 37 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Mer 9 Déc 2009 - 9:01 | |
| Quand vous parlez de colle repositionnable vous avez une marque de prédilection? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft Mer 9 Déc 2009 - 22:15 | |
| - Karine942 a écrit:
- Quand vous parlez de colle repositionnable vous avez une marque de prédilection?
Je te conseille d'aller lire ce post , tu auras quelques avis sur la question. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier qui se bloque dans la craft | |
| |
|
| |
| papier qui se bloque dans la craft | |
|