CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de découpe de ronds dans du papier photo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anita76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:56

Bonjour,

Je réalise mes faire-part de naissance et je suis confrontée à un problème (que j'avais déjà rencontré mais que j'avais détourné en changeant mes plans afin de finir mes projets).

Lorsque je demande la découpe de ronds sur du papier photo brillant HP, ma machine coupe des ovales en grand décalage par rapport à mes photos imprimées. J'ai essayé avec du papier bristol blanc, même souci. Par contre quand je fais le même essai sur mes feuilles Clairefontaine Pollen 210g, je ne rencontre pas ce problème (hormis un très léger décalage mais qui se voit à peine).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Avez-vous trouvé des solutions? Je ne sais pas comment je peux réaliser mes faire-part autrement sachant que le meilleur rendu se fait avec le papier photo.

Merci par avance pour vos réponses.

Anita
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:06

Certainement un pb de lecture des repères sur ce type de papier ... tu fermes bien le capot ? Il faut éviter une trop grand luminosité et les reflets.

Mais même en fermant le capot, sur certains papiers brillants ou irisés, le lecteur optique a du mal. Certaines avaient trouvé l'astuce de coller du scotch invisible pour "matifier" un peu l'endroit des repères, tu peux essayer ...

ce scotch là :

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. 9658

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Anita76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai enfin réussi à trouver le temps d'acheter ce scotch et de le tester mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. :pleur:

Je vais donc faire le découpage sans les repères et en imprimant ma photo en plus large afin qu'il n'y ait pas de partie blanche s'il n'est pas tout à fait au bon endroit pour la découpe.

Anita
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:42

Bon, c'est dommage de sacrifier une feuille de pollen, mais à ta place, j'imprimerais le même document sur le pollen, puis je découperais l'intérieur, pour ne garder qu'1 cadre qui contiendrait les repères et je collerais ce cadre, sur le papier photo imprimé, en faisant bien attention à faire correspondre les repères de l'une sur l'autre.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Avatar_Fanbricol_minProblème de découpe de ronds dans du papier photo. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:51

Ce que suggère Fanbricol est une bonne idée (en espérant quand même que tu n'as une centaine de pages à découper !!) et à mon avis, ce n'est même pas la peine de sacrifier une feuille de pollen : une feuille de brouillon (imprimante) devrait aussi faire l'affaire pour ce genre de manip.

Tu gardes juste le cadre avec les repères (avec exactement les mêmes marges que pour ton "vrai" document), tu encolles ce cadre au dos avec un coup de bombe repositionnable, et tu le positionnes à chaque fois sur ton papier photo en superposant bien les repères (d'où l'intérêt d'utiliser une feuille de brouillon pas trop épaisse : ça sera plus facile de voir par transparence les repères dessous).

Sinon, il y avait un post qui présentait une autre astuce qui consistait à réaliser des pochoirs à positionner sur les repères mais je n'arrive plus à le retrouver ... je cherche !

Edit : j'ai retrouvé mais Servimg à perdu les photos ... grrrr, c'est moins parlant ... https://crafty.actifforum.com/t20215-astuce-pour-les-reperes-sur-papier-couleur-ou-irise

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Banniy10


Dernière édition par Jygram le Lun 12 Fév 2018 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:03

Oui, oui, Jygram à raison, c'est d'ailleurs du 80 gr que j'utilise lorsque je recours à cette solution. Là je parlais de pollen car tu disais n'avoir eu aucun souci avec ce dernier.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Avatar_Fanbricol_minProblème de découpe de ronds dans du papier photo. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptySam 17 Fév 2018 - 13:30

moi pour découper une photo j'utilise le tapis pixscan je scane la photo sur le tapis et je place ma découpe pour l'instant j'ai toujours réussi mes coupes
Revenir en haut Aller en bas
Anita76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2013

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:40

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos aides. Malheureusement, j'ai essayé votre méthode et c'est très compliqué de placer correctement le cadre. Et j'en avais une trentaine à faire ... alors je me suis découragé...
Quant à Mary 29, désolée je n'ai pas du tout compris ce dont tu parles, je suis novice.
J'ai donc essayé ma méthode en mettant une photo plus large que le rond de découpe et en croisant les doigts pour que ça ne se décale pas trop et ça semble fonctionner...
En tout cas encore merci pour votre soutien. Je prends beaucoup de retard dans mes faire-part mais heureusement, de nos jours, les gens savent que l'enfant est né avant de le recevoir Wink

Bon dimanche ensoleillé à tous.

Anita
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:12

Oui c'est sur que ce n'est pas très pratique dès qu'on a une grande quantité à faire. Si ça peut te rassurer, il m'arrive aussi de faire comme toi (prévoir un remplissage plus grand que la découpe) lorsque que je n'ai pas besoin d'un positionnement trop précis, c'est sûr que c'est plus simple !!!
Bon courage pour la finalisation de tes faire-part et bon WE.
Problème de découpe de ronds dans du papier photo. 2011239997


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty
MessageSujet: Re: Problème de découpe de ronds dans du papier photo.   Problème de découpe de ronds dans du papier photo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de découpe de ronds dans du papier photo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de découpe - 180°, la lame arrache le papier
» découpe dans papier autocollant?
» problème découpe épaisseur papier
» problème dans la découpe
» Quelques réglages de coupe, par papier…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: