CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

PDF et Silhouette Studio

+17
audvolmil
Essina
-Véro-
astridananas
Rubrique
La.Grenouille
smcaj
mireille25
lili888
selma
Ustiti
Evelyne Bout'Chou
Fanbricol
Roll's
Xavier89
Philippe_Cameo
bulle82
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smcaj

smcaj

Féminin Nombre de messages : 1618

PDF et Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:37

voilà installé mais pas encore utilisé. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
astridananas

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:24

Merci beaucoup, je regarde tout de suite :)

Fanbricol a écrit:
Créer un fichier PDF (avec PDFCreator par exemple) c'est comme si tu imprimais et donc, il faut lui dire que tu veux imprimer les tracés de découpe (par défaut les tracé sont fait pour être découpé). Il faut cocher la case. regarde ce post : https://crafty.actifforum.com/t28414-02-comment-activer-supprimer-l-impression-des-traces

Essina

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:04

bonjour à tous ! Je poste mon message ici car je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le reste du forum et celà me semble bien approprié dans cette section. Je vous expose mon problème :
J'ai pour habitude d'acheter des kits de décos (invitations, marques places, banderoles, etc) pour diverses occasions comme les anniversaires par exemple. Pour plus de compréhension, ce style de choses : https://www.etsy.com/be-fr/transaction/231106552

J'ai acheté depuis peu la version designer qui me permet d'ouvrir les pages PDF directement dans SST pour faire mes découpes (sur ce point la aucun soucis c'est top). Par contre le programme rame d'une manière impressionnante. J'ai l'impression que comme il vectorise d'office tous les tracés il est un peu surchargé et patauge.

Est-ce que vous avec une technique pour éviter celà quitte à tout ouvrir sans aucune vectorisation car même le fait de repasser tous les traits sans coupe ne change pas grand chose à la réactivité.

Merci !
audvolmil

audvolmil

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:54

Super! Merci pour les infos!
daddou02

daddou02

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:33

Merci beaucoup pour le lien (même si je ne suis pas bien à l'aise avec l'anglais)

Je rappelle que je n'ai pas encore reçu ma machine et donc, que je n'ai encore rien testé mais je prends les infos pour gagner du temps dans le projet  Very Happy .Le dit projet est une commande de faire part.  j'ai travaillé mon image à découper sur word (puisque j'y insère mon texte).Je sais le convertir en PDF mais est ce que je pourrai l'insérer directement à la caméo pour qu'elle me le découpe ? (en faisant le print and cut et en suivant le petit pas à pas que je me suis déjà imprimé hier) ou est ce que je dois modifier en JPEG (ou autre format image)?

Merci pour tes explications Cricri !

Cricri a écrit:
Merci Marion pour cette trouvaille !!!!
Je viens de le télécharger et de faire un essai sur une image en noir et blanc, je vais tester un motif couleur maintenant.

Pour ma part et depuis pas mal de temps, je passe par Inkscape pour convertir un PDF en PNG

Ouvrir pdf avec Inkscape . l'avantage est de pouvoir supprimer les textes ou impressions inutiles
Fichier /Exporter en bitmap
Onglet page
Passer en résolution 300
Choisissez le dossier de destination dans parcourir
Cliquez sur enregistrer puis exporter
Et vous obtenez un PNG

Merci d'avance pour votre aide ... :bravo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:03

De rien Daddou02 ;o)

Si je me souviens bien, les images réalisées sous word et converties en pdf, peuvent effectivement être ouvertes et découpées avec Stt, mais elles génèrent un double tracé au moment de la conversion, donc double découpe, sauf si tu supprimes ces doubles tracés après les avoir scindés.
Ça a peut-être évolué depuis...

Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:30

Le mieux est de travailler ton projet directement dans sst où tu peux parfaitement insérer du texte. Il n'y a aucun intérêt à passer par word.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
PDF et Silhouette Studio - Page 2 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:33

J'ai  apporté  cette réponse , parce qu'elle  a dit "déjà  avoir travaillé"  son image pour son projet, dans word et demandait si elle pouvait l'exploiter avec sst. Donc, oui c'est possible si elle souhaite ne pas tout refaire ;o)
daddou02

daddou02

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:24

Jygram a écrit:
Le mieux est de travailler ton projet directement dans sst où tu peux parfaitement insérer du texte. Il n'y a aucun intérêt à passer par word.

oui Cricri a raison :j'ai déjà bossé sur le projet. Il y a un mois je n'avais pas prévu d'acheter la machine.(que je reçois demain)
Par contre s'il est possible de le faire en direct du SST alors je vais me renseigner sur la façon de faire pour les prochaines fois ! tongue

Merci pour les réponses en tout cas.
daddou02

daddou02

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:49

Jygram a écrit:

Bonjour Jygram !
lorsque j'intègre mon texte sur mon image ça me le vectorise alors que je souhaiterai plutôt l'imprimer.C'est possible ?

Merci ! Rolling Eyes
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:11

Oui bien sûr : tu sélectionnes ton texte et  dans le menu "paramètres de découpe" tu choisis "aucune découpe"

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
macmaniak

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:18

juste une petite parenthèse, pour les utilisateurs Mac.

La conversion d'un fichier pdf en png, ou jpeg, ne nécessite aucune application supplémentaire ou spécifique.

Il suffit d'ouvrir le pdf dans Aperçu et de faire un "enregistrer sous", ou "Dupliquer" selon la version de Mac OS, et dans la boite de dialogue de choisir le type de fichier voulu, de cliquer sur "Enregistrer" et c'est fini.

Et pour ceux qui veulent aller un tout petit peu plus loin, cette manip, peut être enregistrée sous la forme d'un "Service" avec Automator, si bien qu'il suffit de faire un clic droit sur le pdf, choisir "services", puis la petite séquence qu'on a créée, et l'opération se fait tout seule sans avoir besoin d'ouvrir le fichier. Et en allant encore un poil plus loin, on peut paramétrer la chose pour convertir un dossier complet de pdf en png ou jpg, sans avoir à ouvrir un seul pdf.

Alors elle est pas belle la vie?
macmaniak

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:18

Pour celles et ceux que celà intéresse et qui ne veulent pas le faire eux mêmes, je peux fournir la petite séquence Automator pour convertir les pdf en PNG.

J'ignore simplement comment joindre un tel fichier ici.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:37

Sur le forum, le seul moyen de partager des fichiers (autres que des fichiers images - jpg, png -) c'est par lien de téléchargement (via un cloud, google drive, dropbox, par exemple) ou sinon c'est par mail

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
macmaniak

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:17

Je viens d'essayer de donner le lien et les explications, mais je suis encore trop nouveau pour être autorisé à communiquer un lien externe dans un message...va falloir être patient
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:07

Ha oui c'est vrai ... y a le délai de probation ! :marrant:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
macmaniak

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:18

Ça y est il semblerait que je sois lavé de tous soupçons.

Donc pour les Mac users que cela intéresse, et dommage pour les windowseuses et windowseurs, la séquence Automator est disponible ICI
c'est un fichier zip (compressé, car Dropbox n'accepte pas de communiquer le lien de téléchargement quand le fichier est dans son format naturel, en l'occurrence .workflow).

Procédure d'installation

1°) télécharger le fichier zip
2°) le placer sur le bureau
3°) double cliquer dessus pour le décompresser
4°) apparait alors le fichier Convert_To_PNG.workflow
5°) placer ce fichier dans MacintoshHD / Utilisateur / Bibliothèque /Services

C'est tout, c'est prêt.

Pour l'utiliser:

quel que soit le dossier où se trouve les pdf à convertir, faites une sélection de 1 à n fichiers
puis clic droit (ou cmd clic), puis choisissez en bas de la fenêtre contextuelle Services, et vous avez Convert to PDF, choisissez cliquez.

Cela va copier vos fichiers (donc vos pdf restent intacts et à leur emplacement d'origine)
Puis placera les copies dans un dossier Convert_PNG sur le bureau, dossier qui contiendra alors vos pdf transformés en PNG, et en conservant exactement leur nom.

L'opération est quasiment instantanée, mais si vous avez fait une sélection d'un grand nombre de pdf, et, ou si ceux-ci sont des fichiers très lourds, cela peut prendre quelques secondes; vous pouvez surveiller l'exécution de la tâche, en observant tout en haut à droite, dans la barre de menu, à côté de votre signal wifi, ou de l'heure, l’apparition d'une petite crantée, qui disparait quand c'est fini.

J'espère que cela est assez clair, et que cela pourra vous être utile

Après à vous de "jouer".
Cela permet par exemple de faire ses compositions dans d'autres logiciels (Keynote, Power point, word pourquoi pas...) d'en faire une édition pdf, et de la transformer rapidement en png facilement exploitable par Silhouette ou autre application de dessin. Dernière précision, si vos pdf sont des fichiers multi-pages, seule la première page du pdf est convertie en png.

(vous pouvez supprimer le dossier Convert_PNG quand vous avez fini, il se regénérera à la prochaine conversion de pdf en PNG)
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:23

macmaniak a écrit:
Ça y est il semblerait que je sois lavé de tous soupçons.

:marrant: Mmmmmouais ... mais nous restons vigilantes !!! :rire1:

Merci pour le lien et explications associées ! :bravo:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Manuela66

Manuela66

Localisation : Dans les montagnes mais pas trop éloignée de la mer <3

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:58

Merci à tous pour vos conseils...

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio - Page 2 Empty

PDF et Silhouette Studio
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2