CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PDF et Silhouette Studio

Aller en bas 
+17
audvolmil
Essina
-Véro-
astridananas
Rubrique
La.Grenouille
smcaj
mireille25
lili888
selma
Ustiti
Evelyne Bout'Chou
Fanbricol
Roll's
Xavier89
Philippe_Cameo
bulle82
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:22

en surfant, je viens de voir cet article avec une démo video
http://findingtimetocreate.blogspot.fr/2012/07/tutorial-opening-pdf-file-in-silhouette.html

ça peut-être intéressant ...


Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:38

Ah oui ! Bien le coup d'"imprimer" en png !

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:33

Merci pour l'info, je pense effectivement que cela va servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:49

Merci Marion pour cette trouvaille !!!!
Je viens de le télécharger et de faire un essai sur une image en noir et blanc, je vais tester un motif couleur maintenant.


Pour ma part et depuis pas mal de temps, je passe par Inkscape pour convertir un PDF en PNG

Ouvrir pdf avec Inkscape . l'avantage est de pouvoir supprimer les textes ou impressions inutiles
Fichier /Exporter en bitmap
Onglet page
Passer en résolution 300
Choisissez le dossier de destination dans parcourir
Cliquez sur enregistrer puis exporter
Et vous obtenez un PNG





Dernière édition par Cricri le Mar 21 Aoû 2012 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:10

Re-moi !
Test avec une image couleur
Impression nickel depuis ce nouveau programme, bien plus net que mon png depuis Inkscape, ce qui n'était pas du tout flagrant avec l'image en noir et blanc.

Bisous coeur encore Marion !!!
Je mets cette info en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:21

merci je regarderai le lien dès que connexion internet plus stable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:26

merci Cricri pour tes tests et contente de savoir que la résolution est bonne avec ce logiciel
je ne me rendais pas bien compte avec mes essais car je n'avais pas pensé à comparer avec le rendu Inkscape ( que j'utilise habituellement aussi pour cette conversion)

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:37

Merci pour l'info.

PDFCreator le fait aussi, et on peut jouer sur la définition..

Attention, si c'est pour vectoriser ensuite, beaucoup de PDF sont déjà vectoriels, il est donc préférable de passer par Inkscape ou la version payante de SSt.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PDF et Silhouette Studio Avatar_Fanbricol_minPDF et Silhouette Studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:51

J'ai télécharger. J'ai PDF Créator et je me demande si ça ne fait pas double emploi.
Par contre, Fambricol, est-ce que ça vaut le coup de prendre la version payante de SSt (c'est à dire Designer Edition).
Car quand j'aurais ma Silhouette Caméo, il est livré avec la version free je crois.

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
Ustiti

Ustiti


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bourgoin Jallieu (Isère-38)
Date d'inscription : 27/08/2012

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:54

Merci pour ce petit lien. un bon moyen d'enlever le pdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptySam 22 Sep 2012 - 23:37

Evelyne Bout'Chou a écrit:
J'ai télécharger. J'ai PDF Créator et je me demande si ça ne fait pas double emploi.

A mon avis, si.

Evelyne Bout'Chou a écrit:
Par contre, Fambricol, est-ce que ça vaut le coup de prendre la version payante de SSt (c'est à dire Designer Edition).
La version payante permet d'ouvrir directement un SVG, mais dans un premier temps, la version de base (celle qui est livrée) est largement suffisante.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PDF et Silhouette Studio Avatar_Fanbricol_minPDF et Silhouette Studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptySam 22 Sep 2012 - 23:46

Merci Fanbricol pour tes réponses.

Aujourd'hui, j'ai vue sur le forum, que si je voulais faire des motifs avec des strass, c'était plus facile avec la version payante.

Il va falloir que mon homme re-sorte la carte bleue..... :dacodac:

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:50

Bonjour tout le monde !
Merci du lien. j'ai regardé mais je n'ai pas compris grand chose car l'anglais et moi.... ça fait 2 ! ça fait même 3000 ! :rire1:
Mais je vais creuser car c'est intéressant de pouvoir faire cela sans aller chercher un autre logiciel.

Par contre si cela intéresse l'une ou l'autre:
j'ai acquis il y a peu, le logiciel "SerifPage Plus X6" pour la mise en page de mes cartes. Car ma Suite Graphique Corel a plus de 10 ans d'âge et je ne puis m'offrir une mise à jour bien trop chère, juste pour la partie mise en page du logiciel ! du coup je tremble de ne plus pouvoir, un jour, ouvrir mes 450 cartes mises en page avec !
Aussi je pensais les passer en PDF. Mais le PDF c'est pas non plus l'idéal, surtout si je ne puis plus y changer quelque chose ! je ne savais que faire...
Alors j'ai découvert ce logiciel extra !
C'est vrai qu'il n'est pas gratuit mais il n'est pas cher non plus. En plus il font des promos régulières et je l'ai eu ainsi pour 50€.
Tout ceci pour vous dire qu'il ouvre les PDF, qu'on peut alors y faire ce que l'on veut, ôter du texte ou des images que l'on ne veut pas, changer de place les choses, taper du texte...
ou, (c'est là que je veux en venir à cause du sujet de ce post !) sélectionner au "lasso" l'image choisie et l'enregistrer en png avec vraiment les plages et fonds transparents !
Ca c'est génial. je viens de le faire, et comme je ne connais pas encore beaucoup le logiciel j'ai simplement tâtonné et j'y suis arrivée sans problème ! (avec une page de catalogue de scrap.... hum ! faut pas le dire !)
Mais bon, c'est encore mieux si je peux le faire directement avec SST .
Pour la mise en page de mes nouvelles cartes c'est aussi extra !
Non , je n'ai pas de part chez eux ! :rire1: simplement je crois qu'il peut rendre service sur ce forum comme il me dépanne vraiment !
Selma Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Invité
Invité




PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:31

Mon logiciel de dessin PaintShop Pro X fait la conversion aussi du pdf vers le format de mon choix. Les png sont parfaits une fois enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
lili888




Féminin Nombre de messages : 115
Age : 60
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/07/2011

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:27

merci moi je me lance merci pour tous ces renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili52-over.blog .fr
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptySam 3 Mai 2014 - 18:02

merci pour le lien !!
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:35

que me conseillez vous  pour avoir le PDF avec SSt  PDF Creator  ou  http://findingtimetocreate.blogspot.fr/2012/07/tutorial-opening-pdf-file-in-silhouette.html  qui date déjà.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:19

J'utilise PDF Creator et j'en suis très contente . . . Je vais même jusqu'à le conseiller :bravo: :bravo: :bravo:


Dernière édition par La.Grenouille le Jeu 18 Déc 2014 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:07

Pour moi aussi, c'est PDF Créator

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PDF et Silhouette Studio Avatar_Fanbricol_minPDF et Silhouette Studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:13

Merci je vois ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:39

J'ai utilisé PDF creator pour envoyer à mon fils une image créée sous SSt, enregistrée en A3. Il a donc pu l'imprimer en A3, c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:04

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PDF et Silhouette Studio Avatar_Fanbricol_minPDF et Silhouette Studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
astridananas




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 30/12/2014

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:37

Hello à toutes,
Je me permets de vous écrire carje me retrouve un peu dans l’impasse. Je souhaiterais envoyer un gabarit crée dans silhouette studio à un imprimeur car j’aimerais découper sur du carton plume, seul problème je n’arrive pas à convertir mon fichier en pdf. Quand je le fais, même si je remplis ma forme avec de la couleur, le pdf reste vierge. J’ai tenté d’installer INkscape mais cela ne fonctionne pas non plus quand j’essaye d’ouvrir un fichier gsp.

Si jamais l'une d'entre vous connait la solution vous me seriez d'une grande aide.

Merci d'avance,

Astrid

Ps : J'utilise un mac
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:19

Créer un fichier PDF (avec PDFCreator par exemple) c'est comme si tu imprimais et donc, il faut lui dire que tu veux imprimer les tracés de découpe (par défaut les tracé sont fait pour être découpé). Il faut cocher la case. regarde ce post : https://crafty.actifforum.com/t28414-02-comment-activer-supprimer-l-impression-des-traces


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
PDF et Silhouette Studio Avatar_Fanbricol_minPDF et Silhouette Studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:35

:bienvenue:  Astridananas

si tu nous faisais une petite présentation ICI, cela serait , de suite plus sympa non ?
en plus c'est une coutume que nous apprécions beaucoup sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
PDF et Silhouette Studio Banner11PDF et Silhouette Studio Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





PDF et Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Re: PDF et Silhouette Studio   PDF et Silhouette Studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PDF et Silhouette Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silhouette studio vs silhouette studio designer
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» SOS Silhouette Studio
» SILHOUETTE STUDIO
» Silhouette Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: