| [presque] grand-père ! | |
|
+29intro chouala lifou -Véro- A.R.T. flo kili Fanbricol Tïa nanouspm Roll's mure vanouch77 cannelle Mimimazal oliviane Montana2 titou61 joelle51 jo capucine68 nadscrap coutureuse froucath Irène fleufleu bricolili Jygram Philippe_Cameo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Dim 9 Sep 2012 - 17:08 | |
| Bravo DJinn, c'est super que tout se soit bien passé. Bonne santé à toi et tes petits et repose toi de tout ce travail. Bisous ma belle |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Dim 9 Sep 2012 - 17:25 | |
| félicitations à la maman et aux grands parents ( et bienvenue à ces jolis bébés | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Lun 10 Sep 2012 - 13:35 | |
| quelle jolie famille! c'est trop mignon | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| |
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Jeu 13 Sep 2012 - 10:37 | |
| Tu as deviné que j'allais réclamer des photos ???
trop chou mais craquants vraiment à partir de 3 semaines
combien de filles finalement ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Jeu 13 Sep 2012 - 10:44 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Jeu 13 Sep 2012 - 10:59 | |
| 5 Petits gars et 1 seule Fille :-/ | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Jeu 13 Sep 2012 - 11:00 | |
| | |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Jeu 13 Sep 2012 - 17:31 | |
| | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Jeu 13 Sep 2012 - 17:40 | |
| Belle famille ! Félicitations à la maman, ils sont tous très mimis | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Jeu 13 Sep 2012 - 19:40 | |
| vraiment très mignons... maintenant on va vouloir suivre leur évolution à ces petits ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
chouala
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Jeu 13 Sep 2012 - 21:47 | |
| Ah la la je te demanderai bien le prix car ils sont trop beau!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 2:30 | |
| Irène > je mettrai régulièrement des photos, pour voir l'évolution :)
Chouala > il faut compter 800/850 € mâle/femelle. Les parents sont confirmés (le mâle est d'une lignée plusieurs fois primées) et les chiots sont LOF. La vente ne peut intervenir qu'à partir de 2 mois (Queue écourtée, Vaccinés, etc.). Si tu veux en savoir davantage, tu peux regarder le > site de la précédente portée <
| |
|
| |
intro
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 8:52 | |
| queue écourtée?!! pauvre bete va | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 8:54 | |
| Que veux-tu : ce sont les "standards" de la race ... Ah ! Les diktats de la mode !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 10:07 | |
| c'est juste dégueulasse, rien que pour ce genre de pratique que je trouve vraiment affreuse je n'acheterais jamais un animal dit de "race", franchement ca me révolte | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 12:34 | |
| Intro > Je te prie de m'excuser, mais c'est une réaction primaire de personnes qui n'y connaissent rien.
Il n'est pas du tout question ici de "diktats de la mode" (Jygram), n'y de pratiques affreuses.
C'est dans l'intérêt de l'animal. C'est une nécessité. Au même titre qu'on retire de façon préventive l'appendice chez un humain.
En la coupant quand le chiot à moins d'une semaine, ce n'est encore que du cartilage.
Le Parson est un chien de chasse : ça queue constitue une "prise" pour l'adversaire. Et au-delà de la chasse, la queue est très mobile, active. L'animal n'en contrôle pas les mouvements : il est content de te voir, il remue la queue… qui va cogner dans l'angle du meuble, d'un rocher, d'un tronc d'arbre… et se la casse ! Avec bien plus de conséquences, à l'âge adulte.
Regarde le scandale qu'il y a eu avec les Boxer (le chien) : à cause de réflexions comme tu viens de le faire, certaines personnes "néophytes" ont culpabilisé et refusé de leur couper la queue. Ce chien particulièrement "tonique" se la casse systématiquement : sauf, qu'adulte, la queue est inervée et est devenue partie intégrante de l'équilibre, etc. En se la cassant (jusqu'à plusieurs fois par an !) le chien est réellement handicapé.
Ce que je trouve cruel, moi, c'est plutôt l'excision ou la circoncision…
Dernière édition par Philippe_Cameo le Ven 14 Sep 2012 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 13:39 | |
| C'est vrai que moi aussi jeune je trouvais cruelle cette pratique : coupage oreilles, queues chez les chiens et chevaux...
Effectivement ça peut leur sauve la vie de la pratiquer, surtout que cette "opération" se fait très jeune sur l'animal c'est encore du cartilage, il vaut mieux qu'un chiot ai une gène pendant une semaine qu'il oubliera que de souffrir plus vieux.
Et comme toi Philippe c'est la pratique sur les humains que je trouve barbare et cruelle...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 13:50 | |
| des amis à moi qui possédaient des boxers m'avaient expliqué l'utilité de faire cette opération pour le bien être futur de l'animal. Dans l'ignorance de cela je jugeais cette pratique "inhumaine" mais après avoir compris son utilité, je trouve qu'il est indispensable de protéger ces races des douleurs que cela peut leur provoquer plus tard. |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 17:57 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- Intro > Je te prie de m'excuser, mais c'est une réaction primaire de personnes qui n'y connaissent rien.
Et une fois de plus Mr Caméo, prend les gens de haut, et forcement c'est lui qui a raison
Il n'est pas du tout question ici de "diktats de la mode" (Jygram), n'y de pratiques affreuses.bien sur que si, puisque c'est pour répondre au standard de la race, et toi qui es si informé, tu devrais savoir que le chiot ressent unedouleur qui peut durer quelques jours à plusieurs mois, et qu'il faut faire ce qu'il faut pour la soulager
C'est dans l'intérêt de l'animal. C'est une nécessité. Au même titre qu'on retire de façon préventive l'appendice chez un humain. Alors celle là, c'est la meilleure, où tu as vu qu'on enlève de façon préventive l'appendice chez les humains ????????????????????
En la coupant quand le chiot à moins d'une semaine, ce n'est encore que du cartilage.C'est clair que c'est du cartilage, mais ce n'est pas indolore
Le Parson est un chien de chasse : ça queue constitue une "prise" pour l'adversaire. Et au-delà de la chasse, la queue est très mobile, active. L'animal n'en contrôle pas les mouvements : il est content de te voir, il remue la queue… qui va cogner dans l'angle du meuble, d'un rocher, d'un tronc d'arbre… et se la casse ! Avec bien plus de conséquences, à l'âge adulte. Et les Pointer qui sont aussi des chiens de chasse, ils ont bien un fouet trés long et je n'ai jamais entendu que cela leur posait des problèmes tant à la chasse que dans la vie courante
Voici le passage dans le standard de la race qui concerne la queue LE STANDARD OFFICIEL DU PARSON RUSSELL TERRIER ....... Queue
Forte, droite, attachée modérement haut ; chez le chien en action, elle est portée bien relevée. Il est d'usage de la couper à une longueur en rapport avec celle du corps tout en étant suffisante pour offrir une bonne prise à la main qui la saisit.
Donc la queue n'est pas une prise pour l'adversaire, mais une prise pour son maitre pour le sortir du terrier
Regarde le scandale qu'il y a eu avec les Boxer (le chien) : à cause de réflexions comme tu viens de le faire, certaines personnes "néophytes" ont culpabilisé et refusé de leur couper la queue. Ce chien particulièrement "tonique" se la casse systématiquement : sauf, qu'adulte, la queue est inervée et est devenue partie intégrante de l'équilibre, etc. En se la cassant (jusqu'à plusieurs fois par an !) le chien est réellement handicapé. On voit bien là, l'avis de "l'éleveur" et non l'avis de la majorité des vétos, mais forcément quand il y a de l'argent en jeu......
Ce que je trouve cruel, moi, c'est plutôt l'excision ou la circoncision…Rien à voir avec le sujet, mais bonne issue de secours pour te sortir d'une situation gênante, que de retourner le sujet vers les humains
J'ai donné mon avis et je ne commenterais pas plus.
| |
|
| |
kili
Nombre de messages : 3014 Localisation : nord Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 18:10 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- Intro > Je te prie de m'excuser, mais c'est une réaction primaire de personnes qui n'y connaissent rien.
Il n'est pas du tout question ici de "diktats de la mode" (Jygram), n'y de pratiques affreuses.
C'est dans l'intérêt de l'animal. C'est une nécessité. Au même titre qu'on retire de façon préventive l'appendice chez un humain.
En la coupant quand le chiot à moins d'une semaine, ce n'est encore que du cartilage.
Le Parson est un chien de chasse : ça queue constitue une "prise" pour l'adversaire. Et au-delà de la chasse, la queue est très mobile, active. L'animal n'en contrôle pas les mouvements : il est content de te voir, il remue la queue… qui va cogner dans l'angle du meuble, d'un rocher, d'un tronc d'arbre… et se la casse ! Avec bien plus de conséquences, à l'âge adulte.
Regarde le scandale qu'il y a eu avec les Boxer (le chien) : à cause de réflexions comme tu viens de le faire, certaines personnes "néophytes" ont culpabilisé et refusé de leur couper la queue. Ce chien particulièrement "tonique" se la casse systématiquement : sauf, qu'adulte, la queue est inervée et est devenue partie intégrante de l'équilibre, etc. En se la cassant (jusqu'à plusieurs fois par an !) le chien est réellement handicapé.
Ce que je trouve cruel, moi, c'est plutôt l'excision ou la circoncision…
oh ! philippe ! ça c'est vraiment quelque chose de spécial toute cette histoire.... Je plaisante bien sûr et je suis une fille sérieuse moi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 18:28 | |
| Houla! ta phrase en réponse à Intro n'est pas très sympa, même avec des excuses.
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je trouve la réponse de Lisa très juste et à partir du moment où il y a mutilation, il y a souffrance, qu'elle qu'elle soit.
Je te cite Philippe: Ce que je trouve cruel, moi, c'est plutôt l'excision ou la circoncision Crafty est une grande communauté, presque la population d'une petite ville. Il ne faut pas entrer dans un débat de ce genre, c'est trop sérieux et surtout ne pas tout mélanger. Merci
Dernière édition par Cricri le Sam 15 Sep 2012 - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 18:54 | |
| Je ne prends la défense de personne mais je pense qu'il faut savoir faire le tri explication : ceux qui sont aux travail et ceux de "loisirs" diront nous ... ceux qui sont aux travail c'est une nécessité les autres non aux éleveurs de faire le tri ...
je vais parler juste pour la coupe de queue des chevaux : sachez que pour les chevaux aux travail (je ne parle pas de chevaux montés, ni d'attelage loisirs, ni compétition) je préférais qu'il ai la queue coupée...
quand la queue se coince les chevaux ont la colonne vertébrale sectionné, obligé de les "abattre" sur place, en sachant que parfois dans les lieux inaccessibles le véto mets des heures a arriver et pendant ce temps le cheval souffre et il essai de se relever et ajoute encore plus à la peur qu'il éprouve, car son arrière main ne réponds plus, on en parle pas car il faut pas choqué les gens, moi je préféré qu'il souffre pendant une semaine plutôt que de le faire abattre parce qu'il c'est brisé la colonne ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 19:13 | |
| Roll's, c'est effectivement un cas bien particulier.Je comprends tout à fait ton point de vue professionnel. |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! Ven 14 Sep 2012 - 19:57 | |
| Justement, dans un terrier, exigüe, la queue est un handicap. Le chien ne peut pas se retourner dans un tunnel si étroit. Il doit reculer…
Je m'arrête là…
Salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [presque] grand-père ! | |
| |
|
| |
| [presque] grand-père ! | |
|