CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'y suis presque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

J'y suis presque Empty
MessageSujet: J'y suis presque   J'y suis presque EmptySam 8 Mai 2010 - 9:55

Ouuuffff Exclamation

Je suis arrivé, enfin, à trouver la manipulation idoine pour transférer mes fichiers vers Robo Master :champion:

En fait, j'utilise deux machines différentes (j'en ai d'autres mais deux suffisent Laughing ) :
  • Un Mac G5 sous MacOS 10.5 avec écran Display Cinema sur lequel je fais tout ce dont j'ai besoin de façon très confortable ;
  • Un PC assez ancien sous Windows 2000 sur lequel j'ai installé Crafty vu qu'il n'y a pas les plug-in pour les logiciels que j'ai sur mon Mac Embarassed .


Donc, première partie, la création des fichiers graphiques nécessaire à mes petites réalisation. Logiciels utilisés : NeoOffice Draw (la version Mac d'OpenOffice), Gimp et en final Inkscape.
C'est dans Inkscape que je mets la dernière main à la conception, avant de tout sélectionner et de transformer tous les objets en chemins (par la commande idoine dans le menu Chemin). En effet, l'export DXF d'Inkscape est assez mal fait et n'exporte pas les objets rectangle, cercle, etc. Il faut donc les transformer en chemin pour les retrouver dans le DXF.
Transfert sur le PC par clé USB du fichier DXF et import dans Robo Master, puis lancement de Crafty Very Happy

C'est finalement plus long à décrire qu'à faire. Et ça fonctionne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

J'y suis presque Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque   J'y suis presque EmptySam 8 Mai 2010 - 22:36

:merci: de nous avoir expliqué ta solution.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

J'y suis presque Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque   J'y suis presque EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:54

Comme le dit le titre de ce fil, c'est pas encore tout à fait gagné !
Les dessins utilisés pour réaliser des caisses de wagon sont un peu compliqué et, a priori, Inkscape se mélange les pinceaux lors de l'export dxf. Wink

En plus, il semblerait que Robo Master arrange les coordonnées reçues à sa sauce, ce qui fait que je retrouve des pièces qui feraient plusieurs mètres de long Rolling Eyes

Mais je suis tétu ! Et informaticien à la retraite (ça peut aider).

A bientôt pour la suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y suis presque Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque   J'y suis presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y suis presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite nouvelle du Nord
» Presque une crafty !
» une revenante ...... enfin presque !
» j'étais presque fier lol
» une p'tite (presque) nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: