CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 j'étais presque fier lol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

j'étais presque fier lol Empty
MessageSujet: j'étais presque fier lol   j'étais presque fier lol EmptySam 12 Jan 2013 - 15:53

S'il vous plait ne vous moquez pas Wink
Je suis pas très douée en dessin à main levé alors pour moi même un bête coeur c'est pas évident sur le papier, alors sur l'ordi je vous raconte pas !
Ce midi au courier je reçoit un truc sympas "une espèce d'enveloppe en forme de coeur pour mettre des coupons ou autres" et tout de suis je me dit mais ma machine peu faire ça ! et voilà je me lance
J'essaye un coeur a main levé et bien sur ça ressemble pas à grand chose dans un premier temps, donc j'élimine quelques points transforme ceux qui m'interesse en "coin" tire par ci par là et mon coeur prend forme Bien sur à la fin c'est un coeur mais pas aussi bien que je l'aurais voulu Alors je m'aide d'un modèle de coeur, pour aligner mes points et franchement y'avais pas grand chose à modifier
La première partie de mon "projet" était faite
Mais pour que ça forme une enveloppe il faut encore que je place les lignes en pointillé ... ça je fait au pif (surment que l'erreur viens de là) j'oublie un petit plus pas bien grave une encoche pour fermer l'enveloppe
Je sélectionne mes lignes pour couper des tirets et le tout pour découper
Et voilà je découpe et je suis dans un premier temps satisfaite du résultat :dacodac:

j'étais presque fier lol Sdc12415
Bon c'est rien qu'un coeur mais pour moi je vous assure ça n'était pas évident du tout ...
j'ai donc pliez mes pointillés et la face avant est assez bien je trouves
j'étais presque fier lol Sdc12416
Mais voilà, quand on retourne ben ça va pas !
j'étais presque fier lol Sdc12417
Forcément j'ai mis les lignes à pliez au pif je pense qu'il aurait fallut sans doute mesurer ou alors c'est mon coeur qui ne va pas bien ?? donc je vais cogiter ça dans mon coin et je pense qu'à la fin j'y arriverais Wink
Bon j'espère ne pas avoir été trop longue ? peut être avez vous souris un peu enfin j'espère sans vous moquez quand même il faut bien débuter par quelques choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

j'étais presque fier lol Empty
MessageSujet: Re: j'étais presque fier lol   j'étais presque fier lol EmptySam 12 Jan 2013 - 15:59

:rire1: Courage !! Il faut persévérer !
Pour l'enveloppe effectivement, je ne sais pas exactement le résultat souhaité mais y a des trucs à revoir, mais le coeur n'est pas mal du tout pour un début !!
Pour améliorer sa symétrie, tu peux te contenter de dessiner une moitié que tu dupliques en miroir après ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
j'étais presque fier lol Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

j'étais presque fier lol Empty
MessageSujet: Re: j'étais presque fier lol   j'étais presque fier lol EmptySam 12 Jan 2013 - 18:23

Merci Jigram pour le conseil et oui je persévere j'ai pas lacher l'affaire j'ai juste eu a bouger un peu un trait et puis rajouter la fente C'est claire que pour la plupart c'est pas grand chose et c'est pas parfais mais mine de rien pour moi c'etait un bon exercice
Pour la symetrie j'avais bien pensé, pour une petite étiquette en acolade que j'avais essayé de reproduire, à utiliser les fonctions dupliquer et miroir le hic c'est que je savais pas trop comment m'y prendre pour faire la moitié du dessin lol mais chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'étais presque fier lol Empty
MessageSujet: Re: j'étais presque fier lol   j'étais presque fier lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'étais presque fier lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [presque] grand-père !
» Presque une crafty !
» J'y suis presque
» une revenante ...... enfin presque !
» une p'tite (presque) nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: