| Cameo : flock/velvet ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 15:17 | |
| Coucou!!
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas de connaissances dans les machines, je viens d'acheter la cameo (j'espère ne pas regretter!), je devrais la recevoir bientôt.
Donc je me pose encore pleins de questions, dont celle-ci : est ce que la machine pourrait couper du papier où dessus j'aurais mis du double face et saupoudré de flock/velvet (poudre rendant un aspect doux/velours) ??
J'ai un peu cherché la réponse sur le forum mais j'suis un peu perdue...
J'espère avoiri été clair...
Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 16:26 | |
| Bonjour Kiwi, A mon avis, je crains que la colle du double face plus la poudre fassent beaucoup d'encrassement prématuré pour la lame. En revanche, Je pense que oui pour la coupe parce que l'ensemble n'est pas très épais. Tu pourrais peut-être découper ton fichier uniquement avec le double face collé sur le papier + sa feuille de protection et suite après décollement de la protection, saupoudrer de flock/velvet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 16:38 | |
| Ah oui c'est vraiment pas idiot ça (de saupoudrer après) !!! Par contre, la lame ne va se "heurter" à cause de la colle de l'adhésif ? |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 16:48 | |
| J'ai vu qu'ils viennent de sortir un papier double-face : "double-sided adhesive" : http://silhouetteamerica.com/specialtyMedia.aspx je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 16:50 | |
| merci snoopisa, je pense que oui c'est ça. mais c'est vrai que j'aimerais utiliser du double face classique car ça coûte moins cher ! |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 17:06 | |
| Merci pour le lien et l'astuce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 17:58 | |
| - Kiwii a écrit:
- Ah oui c'est vraiment pas idiot ça (de saupoudrer après) !!!
Par contre, la lame ne va se "heurter" à cause de la colle de l'adhésif ? Si tu laisses le papier protecteur du double face pour la découpe, non je ne pense pas. Qu' appelles tu double face classique ? Celui qui est vendu en rouleau ? Je veux bien essayer si tu veux. Je n'ai pas de poudre velours, mais avec des paillettes glitter, ça doit marcher aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Oui avec le papier protecteur. Le double fasse classique, oui je veux dire celui qui est vendu en rouleau. Ben je veux bien que tu essayes mais je ne veux pas que tu abîmes ta machine à cause de moi. Mais c'est gentil de proposer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 18:20 | |
| T'inquiète, je ne prends pas de risques inconsidérés. J'ai donc posé un morceau de double face sur une chute de papier ordinaire Epaisseur 28 Lame 2 (double coupe) Puis pose de poudre glitter. Ensuite reste à coller mon motif où je le souhaite. |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 18:22 | |
| Merci Cricri pour cet essai !!!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 18:24 | |
| oui ça marche de découper du double face de grande surface de bricolage j'en ai déjà découpé et parler sur un post mais je ne me souviens plus à quelle occasion
mais je vois que Cricri a fait un test concluant _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Merci Véro, oui je me souvenais que ce sujet avait été abordé, mais où.... Je viens de penser à un truc. Pour cet essai j'ai posé mon double face sur un papier ordinaire, ce qui a pour résultat de ne plus avoir son pouvoir collant sur l'envers. En revanche, si tu poses ton double face sur un morceau de papier lisse et brillant, genre vinyl (je viens d'essayer) c'est impec car le double face de détache facilement après découpe pour pouvoir le coller ensuite sur le support définitif. Je me demande si je suis assez claire sur ce coup là.... |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 18:41 | |
| Merci pour cette démo, le résultat est très concluant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 18:42 | |
| Oh merci bcp cricri pour l'essai!!!! j'suis super contente que ça marche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Ven 3 Aoû 2012 - 19:09 | |
| De rien Kiwii ;o) Et je doute que tu regrettes l'achat de ta machine, tu serais la première Bon courage pour l'attente, c'est le plus dur ! |
|
| |
cat123
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? Lun 17 Déc 2012 - 10:53 | |
| merci pour cet essai !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cameo : flock/velvet ? | |
| |
|
| |