CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 découper des tamponnades avec la Caméo

Aller en bas 
+8
giginb1
Brigitte 44
Patricia59
micha53
sandrine
tiotestef80
Rubrique
Pikabo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:48

Coucou les filles,

J'ai cherché et .... j'ai pas trouvé!
Alors si certaines d'entre vous ont des tests concluants et bien je veux bien prendre.

Voilà l'histoire. J'ai utiliser des tampons textes que je voudrai découper dans une forme particulière. Par exemple un "you" à découper dans une forme ovale (pour pouvoir ensuite la placer sur une page avec de la mousse 3D).
De même comment détourer proprement une tamponnade...
Sauf que je ne sais pas vraiment comment faire.

Ma seule idée pour le moment est de faire un print and cut de mon mot dans sa forme sur du papier bidon et d'ensuite coller de façon light le papier bidon sur mon papier scrap en superposant très exactement le papier light sur ma tamponnade.

Merci pour vos lumières les filles!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:36

Pour découper mes tamponnages je les fais avec ma caméo. Soit je fais un print and cut, soit je créée une forme dans laquelle je viens insérer mon tampon et je découpe cette forme. Ensuite, je colorie soit aux promarkers soit aux crayons de couleur ou de la craie.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:58

Merci Mido.
Je vois en gros mais je pige pas LE truc qui me permettrait de le faire.

Pour ton Print and Cut...
Tu fais toute la procédure? Dans ce cas tu ne tamponnes pas directement ton papier?

Et pour l'histoire de ta forme créee....
Je vois pas trop.

D'après ce que je comprends...
Tu tamponnes ton motif sur ton papier.
Tu sannes.
Tu vectorises ton image.
Et là tu fais quoi? Tu relances un Print and Cut en sautant la phase print?

Pour commencer je vis essayer le Print and Cut que je n'ai jamais fait. Faut juste que je rachète des cartouches d'encre. Ca sera peut être plus clair ensuite.

Bisouches.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:16

Je ne comprends pas bien ton problème Pikabo scratch Tu veux tamponner ou découper le texte de ton tampon?
Si tu veux mettre un texte dans un ovale, le plus simple c'est bien de découper l'ovale, et d'appliquer le tampon sur la découpe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:50

Pareil, je me pose cette question par rapport à ton tampon texte de départ.
C'est à imprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
tiotestef80

tiotestef80


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/10/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:31

coucou
même question ! Veux tu découper une forme pour tamponner ton texte ou veux tu détourer ton texte ? Pour couper la forme il te suffit de choisir ta forme dans silhouette et d'y tamponner ton texte ensuite
pour détourer le tampon, tu tamponnes sur ton papier, tu scannes, tu vectorises les contours dans silhouette et ensuite tu découpes autour enfin non Caméo découpe autour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapicardie.over-blog.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:17

découper des tamponnades avec la Caméo L_envo11

Une image valant mieux qu'un long discours..... (je sentais bien que j'étais pas très claire sur ce coup là! :gne: ! Et c'est vrai qu'en parlant de texte c'était encore moins clair!!!))

Voilà... le monsieur sur son cygne... c'est un de mes tampons que j'ai tamponné sur du Canson (mais ça peu importe en fait....lol).
Supposons que je souhaite détourer proprement cette tamponnerie avec donc mon gentil robot.
Je scanne, je vectorise. Jusque là je suis tout le monde.

Mais après... comment je fais pour couper pil poil là où il faut?

C'est là ou je m'auto proclame..... boulet de service!

Bon pour le moment je vais tenter mon premier Print and Cut puisque j'ai enfin réparé mon imprimante!!!!

Bon Cricri sur ce coup là.... tu seras mon mentor!!!!

Je vous tiens au jus!
Bises.

Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:53

Re coucou les filles....

Vous aviez mon tampon avant le P&C....
Le voici après!
découper des tamponnades avec la Caméo Test_p10

A noter... je n'ai pas particulièrement soigné la vecto puisque c'était juste pour un test. D'où les petites irrégularités.

J'avais fait un premier test avec un fichier P&C de ma bibliothèque. Au premier essai je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais ma forme n'était pas correctement détourée. Au deuxième essaie c'était déjà mieux mais pas encore nickel.
Sur ce troisième test ... le résultat me convient.

Je suis super contente d'avoir enfin passé les essais du P&C car je sais que je vais pouvoir pleinement utiliser ma machine.

Bon maintenant faut creuser cette histoire de découpe autour d'un vrai tampon traditionnel.
pour là tout de suite le seul truc qui me vient c'est de superposer mon morceau de papier tamponné sur le motif imprimé.
Mais à mon avis ça va pas être sensass...
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:27

Tu veux poser ton tampon encré sur un papier blanc découpé auparavant par la caméo?

le positionnement dans ce cas dépend de ton adresse et je me demande si une découpe aux ciseaux ne serait pas plus simple.

pour un détourage parfait je laisse crafty imprimer et couper avec les repères sur du bristol car j'utilise les promarkers. Very Happy
je n'ai jamais essayé d'autres papiers.

Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:29

@Sandrine: c'est évident que le Print and Cut basique est déjà un outil merveilleux.
Le hic c'est que je ne peux me passer du côté encré manuellement des tampons. d'où ma recheche pour parvenir à détourer des tampons fait manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:55

Dans ce cas c'est à l'oeil , mais c'est très aléatoire avec les tampons mousse ou clear on y arrive à peu près mais avec les tampons bois j'ai trouvé ça beaucoup plus incertain.

prévoir un décalage d'au moins 2mm pour ajuster au final????? c'est ma seule idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:36

Pikabo, j' ai tout compris cette fois. :rire1:
Je l'ai déjà fait avec des personnages, ton tampon est plus hard, mais qui ne tente rien n'a rien.
Il faut une belle empreinte nette et scannée au départ.
Tu as fait un scan de ce tampon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:40

Heu voui j'ai un scan de ce tampon.
Mais j'ai mis celui là à titre d'exemple.
Pour le moment je fais des essais avec un autre.
Je teste via ce tuto.
http://www.idleloop.com/robotics/cutter/index.php
Il faut descendre jusqu'à Cutting out a Stamped Image et le tut est an anglais;
Je vais bien voir ce que ça donne...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:48

Je viens de regarder, ce n'est pas de la découpe au bord pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:49

La découpe sur fond rose?
Ca c'est un Print and Cut basique. J'ai donc imprimé le dessin et non pas tamponné. De plus j'avais fait ça juste en test donc sans application sur la vecto.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:58

Le résultat sur fond rose me parait très bien avec un peu d'encre sur la tranche il sera même parfait. :bravo: Pour du un peu mieux il te faudra beaucoup de temps, c'est un choix Very Happy
Ce qui est sûr c'est que tu sais le faire :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:59

Ben le soucis avec celui_ là c'est que c'est un vrai Print and Cut. Donc un motif imprimé mais pas tamponné.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:03

Oui, je comprends print and cut et toi tu veux stamp and cut mais je ne sais pas si ça existe :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:03

Valà!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:18

Ceci dit..... plus j'avance et plus je me dis qu'une bonne paire de ciseaux c'est cool aussi!
:mdrrrrrrrrrrr:

Faut voir le bon côté des choses.... maintenant je sais faire du Print and Cut!
Ca devrait quand même grandement me faciliter la patouille!!!!!


Dernière édition par Pikabo le Jeu 17 Mai 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:19

Un plotter intelligent le fera certainement un jour ! :rire1:
En attendant pas le choix, il faut effectivement du temps pour le faire, ou une bonne paire de ciseaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:20

Cri cri... nos posts se sont croisés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:09

Je vous trouve géniales mais je n'ai pas bien compris si la Caméo permet de découper le "tampon" et sur quelle matière ? . Je ne suis qu'une débutante sur cette machine mais grâce à vos conseils, je m'en sers avec plaisir. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
Patricia59




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2013

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:13

Tu as déjà essayé le positionneur de tampon (http://www.variationscreatives.fr/positionneur-de-motif-florileges-design,fr,4,FDP1.cfm#.UuqWC7ShKT4)?
Revenir en haut Aller en bas
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:36

Je viens de trouver un lien vers une vidéo qui montre que l'on peut réaliser des tampons avec la Caméo et des fournitures précises. J'ai vu le kit en vente chez la Fourmi Créative. Cela répond-il à vos questions. Pour moi, oui, c'est ce que je voulais savoir.

https://www.youtube.com/watch?v=hkvDkvDZ-hY
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
Contenu sponsorisé





découper des tamponnades avec la Caméo Empty
MessageSujet: Re: découper des tamponnades avec la Caméo   découper des tamponnades avec la Caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper des tamponnades avec la Caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprimer et découper avec la caméo...
» découper les contours d'un imprimé avec la caméo
» Ecrire puis découper avec la caméo
» Imprimer et découper avec Silhouette Cameo
» imprimer et découper avec la silhouette cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: