| Ecrire puis découper avec la caméo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 8:27 | |
| Bonjour, Je voudrais faire des menus en forme de bouteille de champagne. J'ai donc du texte (le menu) sur la bouteille que j'écris avec le porte crayon de la craft robo (ça marche très bien j'avais jamais essayé ) et je voudrais découper le mot "menu" que j'ai mis sur le goulot de la bouteille mais quand j'envoie à silhouette, je clique sur lame de croquis et ça m'écris tout (le menu et le mot "menu") et c'est pô ça que je veux Quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour dissocier les deux actions couper / découper ? Merci | |
|
| |
cordaise
Nombre de messages : 233 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 8:34 | |
| si j'ai bien compris ta question;tu selectionnes l'ecriture du menu et tu lui attribues aucune decoupe.
ensuite tu continues pour decouper.
amicalement cordaise | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 8:36 | |
| c'est ce que j'ai fait mais il m'écrit tout (y compris le mot "menu" et le contour de la bouteille) | |
|
| |
cunegonde
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 9:41 | |
| ça se gâte :) il ne veut plus rien écrire si je ne lui mets pas "couper" je sens que je vais galérer... | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 9:50 | |
| est ce que tu arrives à avoir tes tracés séparément quand tu leur attribue la coupe ou pas? sinon il faut peut etre que tu dégroupes ton tracé | |
|
| |
cordaise
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 10:15 | |
| je suis d'accord avec intro.il faut que tu degroupes tes traces.
en premier tu dis que tu veux aucune decoupe sur menu et pourtour de la bouteille et que tu veux une decoupe sur ton texte (crayon)
en deuxieme tu dis que tu veux aucune decoupe sur ton texte ,mais que tu veux une decoupe sur menu et le pourtour de la bouteille (lame)
j'espere avoir copris ta demande.
amicalement cordaise | |
|
| |
cunegonde
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 10:57 | |
| Merci beaucoup :) je vais tester ça
| |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
cordaise
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 12:16 | |
| oui ,c'est ce que je fais.mais je debute ,si les plus averties passent ,elles donneront un autre avis.
j'ai beaucoup appris du forum et j'en remercie les pros des videos.
si j'ai pu aider c'est avec grand plaisirque je rends ce que j'ai appris du forum
amicalement cordaise | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 13:33 | |
| - maury a écrit:
- Heu si je peux poser une question a ce sujet ???
Cela veux dire que quand on veux découper une forme (la bouteille de champagne) avec un texte à l'intérieur "le menu" on doit d'habord "programmer" le mode découpe pour le menu avec le crayon lancé la découpe puis "programmer" le mode découpe avec la lame de la bouteille et ici du titre "menu" et lancé la coupe ? et donc en premier ça écris le menu avec le crayon dans l'espace qui correspondra au centre de la bouteille ? c'est bien ça ? Heu je sais même pas si je suis clair avec ma question oui tu indiques d'abord à sst que tu veux que couper ton texte et tu mets le crayon à la place de la lame ensuite quand ca c'est fini, tu sors surtout pas ta feuille de la machine, tu remplaces le crayon par la lame et tu vas dire à sst de couper le reste, en mettant bien aucune découpe pour ton texte et tu lances la découpe | |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 15:23 | |
| Dans le même ordre d'idée (dessiner avec des stylos), j'ai publié un article sur mon blog : Détourner les sketch Pens de Silhouette pour y adapter divers stylos du commerce (Pilot, Uni-ball, …) | |
|
| |
maury
| |
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 15:47 | |
| Les Sketch Pens, se sont les stylos de Silhouette. Ils s'adaptent parfaitement au porte-lame de la tête de découpe. Mais je ne les trouve pas du tout efficaces. Tu comprendras en voyant mon article… | |
|
| |
maury
| |
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo Dim 30 Déc 2012 - 17:09 | |
| Oui, alors ça confirme ce que j'essayais de te dire : ne te contente pas de lire 1 article, mais prends le temps de parcourir les différents articles de mon blog !! Tu y trouveras toutes les réponses à ces questions : la "non-ressemblance" de nos machines, le "carré blanc", etc.
Quant au "je ne sais quoi", c'est simplement un contact qui permet à la machine de détecter si le capot est ouvert ou fermé, car il y a la possibilité d'activer une "sécurité enfant" (là aussi, la manip est expliquée sur mon blog…) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrire puis découper avec la caméo | |
| |
|
| |
| Ecrire puis découper avec la caméo | |
|