| Quel réglage pour papier photo ? | |
|
+6Roll's lolominiatures intro lisa34 Philippe_Cameo maury 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 9 Jan 2013 - 11:40 | |
| Tu voudrais donc que quelqu'un[e] casse/abime sa lame pour toi ? Commence par relever le grammage de ton papier photo et fais les réglages en choisissant, dans Silhouette Studio, un papier d'un grammage équivalent. Lance ensuite un test de coupe et ajuste les réglages en fonction du résultat jusqu'à réussir une belle découpe. | |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 9 Jan 2013 - 14:12 | |
| | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 9 Jan 2013 - 14:33 | |
| Maury, comment tu arrives à abîmer autant de lames en si peu de temps ??????????? Tu es sure que tu changes bien le N° ET sur la lame ET sur le logiciel ???????????,, | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 9 Jan 2013 - 14:57 | |
| Pas de soucis je change bien les deux et je pense avoir compris mes erreurs maintenant lol | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 9 Jan 2013 - 15:04 | |
| Le soucis qu'il peut y avoir avec les papiers photos, c'est que certains ont une "couche" superficielle dédiée pour l'encrage. Et selon le fabricant, cette couche peut se comporter comme un film plastique, un pelliculage, qui réagit bizarrement à la découpe. Parfois, la lame "tire"/décolle en partie cette couche… | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 9 Jan 2013 - 15:09 | |
| oui c'est pour ca que je pensais d'instinct lui dire de découper peut etre à l'envers, mais ca pourrirait surement l'impression à la réflexion | |
|
| |
maury
| |
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: papier photo Mer 9 Jan 2013 - 21:08 | |
| bonjour tout le monde
tout d'abord meilleurs voeux des tropiques ou je suis encore en vacances , je rentre vendredi
mais je surveille d'un oeil...
moi j'utilise beaucoup le papier photo et voici mes reglages (il n'engage que moi bien sur)
papier photo epson 200 gr vit5 ep 20 lame 6 ou 8 selon le degré d'usure....de la lame
encore bonne année et surtout une bonne santé | |
|
| |
maury
| |
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 9 Jan 2013 - 22:55 | |
| c est qq chose qui m'arrive souvent aussi je sauvegarde très souvent.
il n'y a rien de plus rageant
mes réglages ont été fait à taton, certaine personne te donneront d'autres reglages , moi aussi j'ai du mal à adapter l'épaisseur par rapport au papier , si j'ai bien compris c'est en fait la pression exercée sur le papier, si le papier est fin le numero sera élevé pour bien plaquer le papier sur la feuille de transport
pour la vitesse cela depend de la complexité des formes , si c'est arrondi et large tu peux mettre une vitesse elevée autrement tu diminue
voili voilou
et me taper pas la tête si je me trompe......le ti punch tape dur tout seul | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Jeu 10 Jan 2013 - 0:26 | |
| tu as interet à m'en rapporter du ptit punch !!!! ou je taperai sur la tête avec plaisir ! il tape dur le ptit punch plus le grammage est léger moins on met d'épaisseur a moins que ce soi moins qui ai rien compris mais je n'ai jamais eu de souci avec mes coupes | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Jeu 10 Jan 2013 - 1:33 | |
| - lolominiatures a écrit:
- [...]
c'est en fait la pression exercée sur le papier, si le papier est fin le numero sera élevé pour bien plaquer le papier sur la feuille de transport [...]
Arf ! C'est moche les ravages de l'alcool... à la tienne Laurence ! | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Jeu 10 Jan 2013 - 2:27 | |
| je svais ben que j aurais pas du répondre
la pôv je l' ai enduit en erreur
il est temps que je rentre
de toute les façons il fait pas beau cette année...(oui je sais pas beau sous les tropiques cela fait rire tout le monde)
hier pour la première fois j'ai eu froid dans l'eau....
quand nous sommes arrivés l'eau etait à 28 , elle doit être à 25 .....maintenant et ben c'est froidddddddddddddddddddd
bon cela ne m'absout pas pour ma connerie....
mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec cte pression....rolls en est témoin , hein rolls
et taper pas la tête je decolle demain pour revenir dans la froidure | |
|
| |
maury
| |
| |
intro
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Jeu 10 Jan 2013 - 9:55 | |
| c'est ca maurit et je sais pas si c'est l'alcool ou une erreur d’inattention mais on induit en erreur, on enduit pas ahah, bonne fin de vacances lolominiatures | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Jeu 10 Jan 2013 - 11:32 | |
| Oui n'hésites pas à aller sur le blog de Philippe il a des explications et donne des indications à titre indicatif pour les réglages de coupes !!! Lolo tu penses à me ramener du Ptit Punch autrement je te jure c'est pas l'ptit punch ty tapera sur tête mais une Roll's ... surtout après ta bévue les vacances te font tout oublier !!! | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Jeu 10 Jan 2013 - 15:34 | |
| c'était intentionel enduit.......pfuit mes traits d'humour ne fonctionne plus.....
je me suis planté | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Jeu 10 Jan 2013 - 15:39 | |
| je te l'ai dis les vacances ne t'ont réussies !!!! vivement que tu rentres il manque un peu d'animation par ici !!! | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Jeu 10 Jan 2013 - 17:25 | |
| | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mar 29 Jan 2013 - 23:19 | |
| tu as trouvé le pourquoi du comment | |
|
| |
maury
| |
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 30 Jan 2013 - 14:49 | |
| Tu n'aurais pas eu une image fantome...qui aurait été vectorisé et pas rendu compte....... | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 30 Jan 2013 - 15:40 | |
| Je dirais non pas d'autres images Mais difficile a dire vraiment après coup et j'ai pas garder le fichier en question ni la page mal découpé Ce qui est étonnant c'est que la découpe à commencé en dehors de la zone de coupe juste avant la fléche et par une découpe droite avant de commencé la découpe c'est bizarre mais ça resteras inexpliqué je pense | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? Mer 30 Jan 2013 - 17:04 | |
| ben tant pis
les petits lutins ont encore frappés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel réglage pour papier photo ? | |
| |
|
| |
| Quel réglage pour papier photo ? | |
|