CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qualité d'impression avec silhouette

Aller en bas 
+8
Philippe_Cameo
intro
A.R.T.
choukette06
sandrine
la luciole
Pascale75
K Particulier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K Particulier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptySam 28 Jan 2012 - 18:18

Bonjour,

Je suis l'heureuse détentrice d'une silhouette cameo depuis peu. Jusque là, je n'ai pas rencontré de pbs particuliers pour mes découpes car j'utilisais toujours des créations trouvées sur le site de silhouette. J'ai voulu un peu corser les choses avec des créas persos. Pas de souci non plus pour les découpes sans impression. C'est là que je rencontre des soucis : quand je veux allier impression et découpe à partir d'une de mes créations. Je ne sais pas si je suis très claire !!!! Wink

Voilà, j'ai un problème de qualité d'impression, je m'explique :

J'ai fait des cartes de voeux à partir de photoshop que j'ai enregistrées en jpeg. J'ai voulu ouvrir ce fichier avec la silhouette pour pouvoir faire les découpes au format souhaité (cela m'évitait de le faire à la main). Pas de souci jusque là. tout fonctionne, les repères de découpe sont bien là, tout fonctionne vraiment bien à part que je perd en qualité d'impression.

Question :

- Est-ce normal ?

Ce n'est pas dû à mes réglages d'impression car lorsque je passe directement par photoshop, la qualité est très bonne. C'est seulement quand je passe pas silhouette que je perd en qualité (c'est vraiment flagrant : presque flou).

Autre question :

- Y a-t-il une solution ? si oui laquelle ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptySam 28 Jan 2012 - 19:09

Je ne comprends pas bien ton problème. La Caméo n'est pas une imprimante donc tu dois imprimer en haute résolution avec ton imprimante puis vectoriser les contours de tes images avant de lancer la découpe de tes images imprimées avec repères sur la Caméo.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Qualité d'impression avec silhouette Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
K Particulier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:02

Oui cela je l'ai bien compris mais pour imprimer avec les repères, tu es obligé de passer par le logiciel et c'est là que je perds en qualité.

Est-ce que je suis claire ??? Je ne suis pas sûre...

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:01

Si si tu es claire, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Je n'ai pas ce problème quand je découpe des images imprimées puisque, même avec le logiciel Silhouette, je retrouve les réglages de mon imprimante et je ne perds pas en qualité. J'ai une Canon Pixma.
Peut-être que d'autres ont le même problème que toi... A suivre

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Qualité d'impression avec silhouette Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
K Particulier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:24

merci en tout cas pour ta réponse.

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:25

ben pour le moment, je n'ai pas fait beaucoup d'essai, notamment en couleur, mais faudrait que je regarde ça de plus près.
le peu que j'ai fais à très bien marché, mais c'était du noir et blanc, donc...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:36

Quand tu demandes l'impression depuis silhouette ton imprimante apparait dans les choix et dessous la case préférences , il faut préciser qualité photo à ce moment là. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:42

K Particulier a écrit:
merci en tout cas pour ta réponse.

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ?


J'imprime très souvent depuis Silhouette Studio et aucun souci.
Comme l'écrit Sandrine, je choisis "Options d'impression" et j'adapte.


Revenir en haut Aller en bas
K Particulier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:18

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai déjà choisi les options d'impressions avec différentes qualités mais cela ne change rien ! Ce qui est rageant c'est que lorsque je passe par photoshop, la qualité est top. Peut-être est-ce dü au fait que je sois sous mac ????

Je ne sais pas trop quoi faire pour remédier à ce problème.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:26

Pascale75 qui t'a répondu plus haut travaille aussi avec mac.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:42

En effet je travaille également avec un Mac mais l'impression n'a rien à voir avec le logiciel Silhouette puisqu'on passe par notre imprimante et on retrouve donc les paramètres de l'imprimante. Peut-être as-tu plusieurs imprimantes et tu ne coches pas la bonne quand tu lances ton impression depuis Silhouette ? Sinon j'avoue que je ne comprends pas du tout ton problème, désolée.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Qualité d'impression avec silhouette Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:07

Dans les préférences du logiciel silhouette il y a aussi "sortie" j'ai coché le maximum
Qualité d'impression avec silhouette Captur28
Revenir en haut Aller en bas
K Particulier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:14

Pascale75 a écrit:
En effet je travaille également avec un Mac mais l'impression n'a rien à voir avec le logiciel Silhouette puisqu'on passe par notre imprimante et on retrouve donc les paramètres de l'imprimante. Peut-être as-tu plusieurs imprimantes et tu ne coches pas la bonne quand tu lances ton impression depuis Silhouette ? Sinon j'avoue que je ne comprends pas du tout ton problème, désolée.

Non je n'ai qu'une imprimante donc possible de se tromper ! je vais essayer de changer les préférences du logiciel comme indiqué par Sandrine et je vous dirais si c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:25

Bonne idée Sandrine, je n'avais pas pensé à cela mais je viens de vérifier sur mon logiciel, j'étais à 300 et l'impression était parfaite.
Du coup j'ai mis 1200 dpi pour avoir encore mieux ! lol!
J'espère que ton problème venait de là K particulier.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Qualité d'impression avec silhouette Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
K Particulier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:28

sandrine a écrit:
Dans les préférences du logiciel silhouette il y a aussi "sortie" j'ai coché le maximum
Qualité d'impression avec silhouette Captur28


youpi, j'ai réussi, merci Sandrine !!!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:46

Bravo Sandrine pour cette bonne idée ! :bravo:
Je ne pouvais pas deviner puisque je n'avais pas le même problème... Embarassed

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Qualité d'impression avec silhouette Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:00

:bravo: bien contente moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choukette06

choukette06


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/07/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyLun 30 Juil 2012 - 4:35

Bonjour, j'ai un peu le même problème que Sandrine, j'ai une silhouette cameo (sur pc) avec la version du logiciel en plus pour pouvoir importer des fichiers en .svg
j'ai crée un fichier sous illustrator, exporté en SVG mais dès que je l'importe dans silhouette studio je remarque que j'ai perdue en qualité.. je l'exporte en pdf pour l'imprimer avec les marques de découpe (je vais chez un imprimeur) et la qualité n'est pas bonne... j'ai l'impression que le fait de passer par le logiciel silhouette m'a fait perdre la qualité de l'image.
J'ai essayé de changer vos réglages comme l'image ci dessus et choisir 1200 dpi mais c'est pareil...
Est-ce que qqn à du nouveau a ce sujet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:21

Moi aussi j'avais noté cette perte de qualité dans ROBO Master, par contre moi c'est les couleurs que je trouve plus "fades". J’essayerai avec silhouette voir si c'est mieux, merci de l'astuce.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:26

illustrator n'exporte pas direct en pdf? (je demande hein je connais pas le logiciel mais ca solutionnerait peut etre ton probleme)
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:04

Intro > le PDF n'est pas un gage de qualité en soit. Ce format n'est qu'une "enveloppe" : s'il contient une image JPEG de qualité médiocre, ce PDF produira un résultat médiocre.




Je ne pense pas que Silhouette Studio puisse rivaliser avec Photoshop ou Illustrator pour ce qui concerne la qualité d'impression (décodage/décompression du JPEG, Gestion des couleurs et des Profils ColorSync, etc.).

Si vous recherchez la qualité, méfiez-vous du format JPEG.
C'est un format qui compresse les images (elles occupent beaucoup moins de place sur le disque dur).
Si le JPEG est si performant en compression, c'est tout simplement qu'il supprime des données.
Et en plus, cette suppression de données est cumulative : chaque fois que vous enregistrez un JPEG, le fichier est recompressé.
Au fil des enregistrements, l'image devient de plus en plus légère… et perd en qualité.


Donc, si vous ne voulez pas perdre en qualité, lorsque vous ouvrez un JPEG, évitez de le réengistrer dans ce même format.
Préférez plutôt le TIFF par exemple.
Le TIFF dispose lui aussi d'algorithme de compression (LZW et ZIP), mais sans perte de données.
Le fichier résultant occupera plus de place que s'il avait été enregistré en JPEG, mais il sera de bien meilleure qualité.

À ce jour, Silhouette Studio supporte les TIFF compressés en ZIP (mais pas en LZW).

Il y a encore beaucoup à dire sur l'utilisation des images (résolution, taille d'utilisation, etc.).
Là je n'ai pas trop le temps de m'étendre, mais si ça vous intéresse, je pourrais développer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
choukette06

choukette06


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/07/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:37

Oui mais justement c'est pour cela que j'ai préféré importer dans Silhouette des fichiers .svg car c'est du vectoriel donc il ne devrait pas y avoir de souci...et pourtant si..
qd j'exporte en pdf via illustrator et que ce même fichier je l'exporte via silhouette après lui avoir placé les repères des découpes et le tracé de découpe j'ai perdu énormément en qualité...
Je ne peux pas l'exporter ds un autre format que pdf via silhouette et j'ai cocher pourtant qualité optimal ds les préférences du pdf..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:52

J'ai relu tes messages précédents et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu passes par l'étape PDF/Silhouette…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
choukette06

choukette06


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/07/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:25

Pour découper j'ai besoin de faire apparaitre sur ma créa les repères de découpe via silhouette non? car si j'imprime ma créa sur une feuille blanche sans les marques des découpes ça ne marchera pas si?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:18

Alors si j'ai bien compris :

1. Tu dois faire une créa que tu souhaites ensuite découper.

2. Pour une raison quelconque (quantité, qualité ?), tu souhaites exporter cette créa en vue de la faire imprimer par un imprimeur.

3. Une fois en possession de feuilles de l'imprimeur, tu fais les découpes.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





Qualité d'impression avec silhouette Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'impression avec silhouette   Qualité d'impression avec silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité d'impression avec silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» Embosser avec la Silhouette
» silhouettestudio avec avecXP
» Ouverture d'un PDF avec silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: