CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebanna29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2015

Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty
MessageSujet: Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof   Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:15

Bonjour, j'ai acheté le kit de demarrage vinyle silhouette, et je trouve la qualité du vinyl assez bof, j'essai d'imrimer des petits objets et details et il est quasi impossible a echeniller... Le tout pars en bloc et non detail par detail... Quelqu'un aurait une reponse à se probleme ? J'ai essayé avec une autre marque de vinyle et je n'ai pas ce soucis... Mauvais reglages peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof   Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:58

sebanna, je te conseille vivement de te présenter avant toute question. Nous saurons ainsi quelle  machine et quel logiciel tu utilises. Et Fanbricol te donnera les liens qui t'aideront à maîtriser ta machine. C'est ici et c'est une coutume sur notre forum.

https://crafty.actifforum.com/f3-presentations

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
sebanna29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2015

Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof   Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:25

Je viens de me présenter, désoléour cet oubli :)

J'utilise une silhouette portrait, et le logiciel silhouette studio. Le tout sur mac. Mon soucis est que les feuilles de vinyle fournies avec le kit de démarrage vinyle silhouette s'echenille très mal... J'ai découper du texte, et impossible de le séparer simplement de la feuille. Quand j'enlève le surplus autours, les lettres viennent avec... J'ai essayé avec du vinyle d'une autre marque et aucun soucis.... Ce sont mes réglages ou bien la qualité du vinyle d'après vous ? J'utilise le réglage basic du logiciel pour le vinyle Silhouette, lame réglée sur 2...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof   Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:11

Si cela ne te le fait qu'avec ce vinyle, je pense qu'il faut en déduire que cela vient de là ! Quel que soit le média que tu utilises, les réglages sont à adapter en fonction du résultat de la découpe. Dans ton cas, je pense qu'il faudrait essayer d'augmenter l'épaisseur (qui est de 9 par défaut) jusqu'à obtenir la découpe parfaite ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sebanna29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2015

Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof   Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:17

Hooooo, en effet, j'avais essayé de jouer avec la vitesse, mais rien à faire, par contre l'épaisseur, qui était effectivement à 9, je l'ai passé à 16 pour tester, et ça semble vraiment bien !!! Cool, merci beaucoup !

[EDIT] Bon apparement c'est mon vinyle qui n'est pas top... j'ai refait d'autres essai et il se décolle vraiment trop facilement du support du coup, quand j'échenille, il y a tout qui vient avec, même en faisant doucement... J'attend le rouleau que j'ai commandé pour comparer...


Dernière édition par sebanna29 le Ven 1 Mai 2015 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof   Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:45

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
sebanna29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2015

Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof   Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:48

J'espère que ça va mieux marcher avec le vinyle que j'ai commandé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof   Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de démarrage vinyle silhouette qualité bof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vinyle de qualité
» Qualité d'impression avec silhouette
» demarrage silhouette studio
» Motifs dans le kit de demarrage strass Silhouette - Résolu
» Découpe de vinyle de la marque Silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: