| La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? | |
|
+8-Véro- clementine titou61 bricomanies nesssscrapouille choupiesque Fanbricol Mimiss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimiss
| Sujet: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Ven 2 Déc 2011 - 14:54 | |
| Bonjour Est ce que la caméo et le logiciel MTC sont compatibles ? Je me pose la question car vu que silhouette vend son propre logiciel maintenant, je crains pour l'avenir.... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 3 Déc 2011 - 0:01 | |
| Aucune idée. Il faut essayer ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mimiss
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 3 Déc 2011 - 9:08 | |
| je n'ai pas encore la caméo | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 3 Déc 2011 - 16:40 | |
| C'est une bonne raison ! Il faut trouver quelqu'un qui a la Caméo ET MTC !!! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
choupiesque
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mer 7 Déc 2011 - 10:46 | |
| Moi je veux bien essayer car j'ai la Cameo.....mais euh comment dire......c'est quoi MTC?????? | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mer 7 Déc 2011 - 10:55 | |
| moi je suis dans l'attente de la cameo et mtc je l'ai mais la version d'eval...
Choupiesque MTC c un logiciel "Make The Cute" | |
|
| |
Mimiss
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Jeu 8 Déc 2011 - 10:07 | |
| Nesss a été plus rapide que moi pour répondre silhouette sd => ok d'après leur site mais rien sur la caméo pour le moment... Donc avis aux testeuses | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Ven 16 Déc 2011 - 23:43 | |
| Moi j'ai MTC mais je n'ai pas la Caméo par contre je l'ai essayé avec ma Silhouette SD et ça fonctionne parfaitement bien. Ma Silhouette + MTC, ça découpe des SVG et des fichiers MTC sans devoir faire des conversions de fichiers. Je présume que ça doit fonctionner aussi avec la Caméo puisque ça semble être le même logiciel de découpe sous Silhouette SD, donc le même robo driver. À suivre. | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 17 Déc 2011 - 7:53 | |
| alors moi j'ai mtc mais version d'eval qui fonctionnais avec ecraft. mais la il ne me reconnait pas la cameo. Y'a t'il un pilote pour la silhouette sd a rajouter comme pour ecraft? | |
|
| |
Mimiss
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 17 Déc 2011 - 9:52 | |
| - Citation :
- [Y'a t'il un pilote pour la silhouette sd a rajouter comme pour ecraft?
Oui je pense
Dernière édition par Mimiss le Sam 17 Déc 2011 - 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 17 Déc 2011 - 17:24 | |
| Non, il faut ruser un peu et comme le dit cette dame revenir à l'age de pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à vos traducteur mais ça fonctionne | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 17 Déc 2011 - 17:44 | |
| MIMIAA et MESSSSCRAPOUILLES : Oui, il y a un pilote, vas à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutefois c'est le pilote pour Silhouette SD, je ne sais pas si ça fonctionne aussi avec la Silhouette Cameo.
Dernière édition par bricomanies le Sam 17 Déc 2011 - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
Mimiss
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 17 Déc 2011 - 17:55 | |
| Aie aie aie... La caméo n'est pas citée | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 17 Déc 2011 - 18:11 | |
| MIMISS : Si tu as la Caméo et MTC alors je te suggère d'essayer ce pilote de Silhouette SD dont j'ai donné l'adresse qui pointe sur le site officiel de MTC. Lorsque ce sera installé, essaie avec ta Caméo, je serais très surprise que ça ne fonctionne pas. En tout cas j'éviterais de bidouiller pour faire reconnaître la Cameo comme une imprimante et de bidouiller le port USB, d'après mes expériences, c'est vraiment pour s'attirer du trouble car si tu as déjà quelque chose sur le USB001, ça va bugger.
Bonne chance. | |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 17 Déc 2011 - 21:12 | |
| - bricomanies a écrit:
- MIMISS : Si tu as la Caméo et MTC alors je te suggère d'essayer ce pilote de Silhouette SD dont j'ai donné l'adresse qui pointe sur le site officiel de MTC. Lorsque ce sera installé, essaie avec ta Caméo, je serais très surprise que ça ne fonctionne pas. En tout cas j'éviterais de bidouiller pour faire reconnaître la Cameo comme une imprimante et de bidouiller le port USB, d'après mes expériences, c'est vraiment pour s'attirer du trouble car si tu as déjà quelque chose sur le USB001, ça va bugger.
Bonne chance. Je ne pense pas qu'essayer un pilote pour une machine différente que celle souhaitée soit meilleur que de faire reconnaitre la cameo comme imprimante. C'était déjà le cas pour ma CC330 et pour ma part, la cameo apparaissait comme une imprimante sans que je n'ai rien "bidouillé". J'avais silhouette studio avant la cameo, j'ai juste rajouté le driver (toujours avant de recevoir ma machine) et j'ai constaté qu'elle apparaissait comme imprimante lorsque je l'ai branchée. Donc pas de bidouille mais des possibilités pour celles et ceux qui utilisent Inkscape ou MTC avec les svg. Par contre dans "propriété de l'imprimante" mon port est usb004, il suffit de choisir un port usb libre. | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Dim 18 Déc 2011 - 22:25 | |
| TITOU : Bravo, tu as bien compris et tout bien résumé.
J'ajouterai que bien entendu si tu as un port USB autre que USB001 qui est libre alors ça devrait fonctionner, autrement c'est certain que ça va bugger.
:danse1: | |
|
| |
clementine
| |
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mar 22 Jan 2013 - 11:35 | |
| _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
clementine
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mar 22 Jan 2013 - 15:37 | |
| Ben oui, c'est vrai, en plus Copicat, tu l'avais confirmé dans un autre de mes posts ! Par contre, au risque de paraitre nulle, peut on faire une vecto sous illustrator, l'importer dans MTC et couper avec la Caméo ? Logiquement oui ? Je ne me trompe pas ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mar 22 Jan 2013 - 16:39 | |
| oui tout a fait enregistrer sous svg sous illustrator et import svg dans mtc _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
clementine
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mar 22 Jan 2013 - 17:27 | |
| Ha merci Copicat, tu es une pro toi !!! et surtout, toujours là pour aider les autres ! Bisous | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mar 22 Jan 2013 - 17:30 | |
| super nouvelle... qu'en est il de la decoupe print and cut ? jutilise actuellement MTC avec ma cougar et j'ai enregistre la video pour faire du print and cut, mais la cameo a des reperes automatiques alors la marche a suivre est censee etre simplidiee... est ce que ca le fait automatiquement sur MTC avec cameo comme sur le logiciel silhouette ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mar 22 Jan 2013 - 17:32 | |
| - vanouch77 a écrit:
- super nouvelle... qu'en est il de la decoupe print and cut ? jutilise actuellement MTC avec ma cougar et j'ai enregistre la video pour faire du print and cut, mais la cameo a des reperes automatiques alors la marche a suivre est censee etre simplidiee... est ce que ca le fait automatiquement sur MTC avec cameo comme sur le logiciel silhouette ?
je te testerai ça Vanessa car c'est vrai que j'utilise plus facilement sst pour le print and cut _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Mar 22 Jan 2013 - 17:33 | |
| - clementine a écrit:
- Ha merci Copicat, tu es une pro toi !!! et surtout, toujours là pour aider les autres !
Bisous oh que non je ne suis pas une pro, loin de là, j'apprends toujours quelque chose _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
cordaise
Nombre de messages : 233 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? Sam 6 Avr 2013 - 17:18 | |
| bonjour a tous. je viens de voir ces posts.j'ai essaye de faire du print and cut a partir de MTC et de la cameo.je n'y suis pas arrivee.problemes de reperage da la cameo .positionnement a droite de la lame et dans mtc ,exemple a 90° par rapport a la feuille de transport.d'ou position incorrect des reperes. avez vous une solution? amiclement cordaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? | |
| |
|
| |
| La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ? | |
|