CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG

Aller en bas 
+2
cordaise
Chantoune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:08

le nouveau build 10.12 du 31 mars 2015 de l'editeur du logiciel de broderie embird permet de generer des fichiers FCM et SVG
il permet de decouper ses appliqués avec les machines de decoupe
(style scan and cut de brother car il peut generer des fichiers FCM) mais aussi des fichiers SVG
le tuto est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:06

merci chantoune.
donc on peut aussi l'utiliser avec designer.
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:18

oui, j'ai fait le test,
par exemple sur les objets contours de embird que l'on voudrait en decoupe, dans l'editeur, on peut les sauvegarder en svg en cliquant droit sur leur couleur, une fenetre nous demande si l'on vaut agrandir et de combien de mm (si par exemple on met 0) et bien quand on importe le svg dans sst, on voit que les dimensions de l'objet sont rigoureusement idem aux dimensions de l'objet que l'on voit dans embird

cette nouvelle version permet aussi d'utiliser les aiguilles cutwork il suffit alors de cliquer droit sur la couleur du contour et de lui attribuer viking color needle #1 ou #2 ou #3 ou #4 selon la couleur de l'aiguille cutwork qu'il faudrait mettre puisqu'elles ont chacune une orientation de coupe différente
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:45

merci chantoune pour toutes ces précisions.
c'est super que notre logicel de broderie soit complété par sst
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 25 Avr 2015 - 17:20

Une question bête que je me pose à chaque nouvelle MAJ, pour mettre cette nouvelle version, on doit désinstaller Embird et le réinstaller ? Ou il y a un moyen plus "simple" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 25 Avr 2015 - 18:08

il suffit de telecharger la nouvelle version et a son installation, il voit qu'il y a deja une ancienne version et il la desinstalle, avant d'installer la nouvelle
car la mise a jour directement depuis le menu aide/online update met parfois plus de temps a s'installer
mais on peut toujours essayer cette methode !
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 25 Avr 2015 - 18:29

Finalement, j'ai cliqué sur nouvelle version et cela a fonctionné sans désinstaller, mais il est vrai que c'est un peu plus long mais sans intervention de ma part, j'ai laissé tourner.

J'ai trouvé la méthode pour créer les fcm, mais cela ne fonctionne pas très bien avec mon fichier pes. C'est un fichier que je viens d'acheter, mais les lignes pour les appliqués sont en sorte de bâti (pas terrible, car je fais le 1er passage directement sur de l'intissé, cela ne tient pas des masses, mais heureusement cela fait des trous pour le placement), cela explique peut-être pourquoi les fichiers fcm ne sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 25 Avr 2015 - 21:08

alors peut etre copie et sauvegarde ton motif acheté sous un autre nom pour ne pas l'endommager

et sur cette copie, sélectionne l'objet qui definit la zone ou positionner le tissu (le point de contour) tu choisis avec un clic droit sur cet objet le menu set/définir la densité ou le motif et dans la fenetre popup qui s'ouvre, tu laisses la case " longueur des points pour les contours et points de soutien " cochée mais tu ajustes la longueur du point avec une valeur plus petite (1.2mm), tu verifies dans la barre des status du bas que ton objet a un nombre de points de broderie plus grand et tu refais ton fcm avec cette nouvelle longueur de points
j'ai fait le test en demandant le svg et le svg a bien le nombre de noeuds vectoriel du dessin egal au nombre de points de piqure brodée du motif

rappel : j'avais fait une video pour expliquer comment décomposer les objets d'un motif d'appliqué elle est visible sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que cela donne un FCM plus precis pour toi (car moi je fais avec la cameo donc en svg)
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 25 Avr 2015 - 22:56

Merci pour tes précisions, je testerais demain.

en fait, l'erreur viens de moi, j'ai voulu agrandir sur Studio (par transformation) de 100x100, je suis passée à 200x200, mais du coup cela a agrandi les points.........et je n'y ai pas pensé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:52

Coucou,

J'ai réussi à créer des fichiers fcm à partir d'Embird pour créer des appliqués. Sur le logiciel Brother (scancutcanvas), je voudrais dupliquer mes différentes pièces et les rapprocher afin d'optimiser mon tissu. Comme ce sont pratiquement que des triangles, je peux les coller, mais je n'arrive pas à supprimer une des 2 lignes. Je pense qu'il faut se servir de "supprimer les chevauchements", mais pas facile de coller pile poil les 2 pièces, du coup, si ce n'est pas exactement sur le même alignement, cela ne supprime pas grand chose.
Il doit y avoir une astuce genre miroir ou quelque chose comme cela ? (pas tout à fait clair ma demande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mutti23




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Date d'inscription : 08/05/2015

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:08

Bonjour à toutes,
Afin de broder des appliqués, par Embird j'ai pu créer (merci Chantoune) des fichiers FCM, mis sur une clé USB. La sanncut les lit parfaitement, je les mets en miroir afin de les avoir dans le bon sens sur mon tissu entoilé de double face, que je scanne également. Tout semble bon  (pour moi) mais impossible d'obtenir ni traçage, ni découpe..la scanncut avec un sifflement, éjecte mon projet de l'écran et me remet au départ .. j'ai pourtant fait un test machine de découpe, sans souci..Devrais je mettre en miroir au départ sur Embird ?? Doit-on passer par scancutcanvas (pas pratique quand on n'a pas de connexion !) Merci votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Mutti23




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Date d'inscription : 08/05/2015

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 9 Mai 2015 - 9:16

Et voilà, j'ai trouvé et réussi ma découpe.. en fait je pense que mes motifs (coussinets de pattes de chat) étaient mal préparés et de ce fait la scanncut ne savait pas trop ce qu'elle devait faire.. J'ai donc retravaillé le tout dans Embird : mis en miroir, séparé mes éléments, surtout les ai nettoyés (cad enlevé toutes les liaisons qui unissaient les pièces, les ai enregistrées une à une en FCM, mis le tout sur une clé, oust sur la machine, et ajouté les pièces une à une sur mon tissu entoilé, et scanné.. découpé : résultat nikel. Première étape faite. Me reste à broder..Encore grand merci à Chantoune, car j'avais ré-écouté sa vidéo super bien faite.. à suivre donc Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 9 Mai 2015 - 14:22

Merci beaucoup Chantoune .
Je pense que c'est possible aussi avec le PE V8 non?
Revenir en haut Aller en bas
Mutti23




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Date d'inscription : 08/05/2015

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 9 Mai 2015 - 18:41

Lundi je vois une amie qui a le PE next , et je compte bien voir avec elle pour faire la manip directement du fichier broderie PES selon les info du tuto d'Embird...Je transmettrai ce que nous en avons conclu.. En tous cas, cela fonctionne très bien avec Embird.. je refais un nouveau test de broderie pour confirmer. Ne pas oublier de faire la mise a jour de la version de la scanNcut .
à suivre donc,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:03

Merci mutti.
Revenir en haut Aller en bas
Mutti23




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Date d'inscription : 08/05/2015

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:52

oui Artdess, cela fonctionne très bien avec PE Version 8 et 9 : ouvrir le motif .PES dans PE, et dans le programme de l'appliqué, sélectionner le premier élément (positionnement de l'appliqué) et enregistré sous.. Mettre ce fichier sur une clé USB et scanNcut lit directos. Par contre n'avons pas vu de possibilité d''inflate comme c'est proposé dans Embird.. La découpe s'est très bien faite..
Je passerai prochainement en broderie.. ma ScanNcut 840 en version 1.30. J'espère ceci utile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:56

J'ai essayé, je n'y arrive pas. J'aurais bien voulu voir ca en image. Merci quand même Mutti
Revenir en haut Aller en bas
Mutti23




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 73
Date d'inscription : 08/05/2015

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:30

Si si y'a pas de raison .. Art des, Je vais refaire la manip sur le PE et ferai des images d'écran d'ici la fin de la semaine.. À suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:38

bcricri a écrit:
Coucou,

J'ai réussi à créer des fichiers fcm à partir d'Embird pour créer des appliqués. Sur le logiciel Brother (scancutcanvas), je voudrais dupliquer mes différentes pièces et les rapprocher afin d'optimiser mon tissu. Comme ce sont pratiquement que des triangles, je peux les coller, mais je n'arrive pas à supprimer  une des 2 lignes. Je pense qu'il faut se servir de "supprimer les chevauchements", mais pas facile de coller pile poil les 2 pièces, du coup, si ce n'est pas exactement sur le même alignement, cela ne supprime pas grand chose.
Il doit y avoir une astuce genre miroir ou quelque chose comme cela ? (pas tout à fait clair ma demande  Rolling Eyes

Personne peut me répondre ? Ou alors ma question n'est pas très clair ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:52

bricri sur youtube applelover53 nous montre comment ca marche. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mutti je réessaierais plus tard Et si je n'y arrive pas je laisse tomber,j'ai pas envie de me prendre la tête .Wink
Revenir en haut Aller en bas
salome

salome


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 13/06/2011

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:13

Mutti23 a écrit:
oui Artdess, cela fonctionne très bien avec PE Version 8 et 9 : ouvrir le motif .PES dans PE, et dans le programme de l'appliqué, sélectionner le premier élément (positionnement de l'appliqué) et enregistré sous.. Mettre ce fichier sur une clé USB et scanNcut lit directos. Par contre n'avons pas vu de possibilité d''inflate comme c'est proposé dans Embird.. La découpe s'est très bien faite..
Je passerai prochainement en broderie.. ma ScanNcut 840 en version 1.30. J'espère ceci utile..

Mon revendeur m'a dit que lamise à jour version 1.32 de la ScanNcut 840 lisait les fichiers PES ou PHC d'appliqué réalisé avec le Pe Design car je lui faisais part de mon envie d'acheter le scanNcut et du fait que les logiciels concurrents avaient eux fait leur mise à jour......
Revenir en haut Aller en bas
http://dufiletducoton.canalblog.com
zodiaque26

zodiaque26


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : romans sur isere (drome)
Date d'inscription : 14/05/2007

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: aide scan cut   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:45

votre aide si possible pour la scanncut
ou trouver des fichiers fcm--ou comment les generer? quel logiciel ? acheter? telecharger ??
avec scanncut canvas et le logiciel embird ? mais ou les trouver? g fait une recherche google sans succes

voila toutes les questions que je me pose apres l'achat de ce beau jouet - l'objet est encore recent sur le marché aussi je pense que je devrais attendre un peu les reponsess ...mais je tente
merci aux eventuelles aides
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapamours.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptySam 25 Juil 2015 - 10:22

FCM est un format de fichier proprietaire de la scan&cut (propriété BROTHER) : c'est le langage de commandes qui pilote la machine

embird studio et PE design qui sont des logiciels de broderie permettent de créer ces fichiers de pilotage pour decouper  les formes d'appliqués (donc pilotable par la scan&cut puisqu'ils génèrent des fichiers de langage de commandes connues par BROTHER)

tu peux donc créer avec le studio de ces logiciels des formes vectorielles qui seront seront transformés en fichiers de commandes exportables pour pouvoir etre interprété afin de piloter la découpé dans du papier ou autre matériaux par la scan&cut

mais la scan&cut permet aussi d'utiliser des fichiers vectoriels de format SVG car avec  son logiciel "scan and cut canvas" qui est en fait un logiciel online du web sait importer du SVG dans son cloud et les transformer en FCM ce qui te permettra de les importer ensuite dans ta machine : puisque dans ce cas ce n'est pas toi qui génère directement du FCM de façon interne a la machine par scanning

regarde les videos de scan&cut canvas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
zodiaque26

zodiaque26


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : romans sur isere (drome)
Date d'inscription : 14/05/2007

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:52

merci beaucoup chantoune je prends un peu de temps pour aller voir et piocher le sujet sem proch car je dois etre au calme.....bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapamours.canalblog.com/
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:18

Si tu n'as pas de brodeuse, les logiciels Embird ou PE Design ne te serviront pas à grand chose.

Par contre, tu as un logiciel très simple pour créer des SVG (ensuite tu es obligée pour le moment de passer par le logiciel de Brother en ligne, ils intégreront sûrement le format FCM prochainnement) : MTC (make the cut), en anglais mais facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty
MessageSujet: Re: logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG   logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel de broderie embird compatible avec FCM et SVG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logiciel de broderie compatible avec scan&cut
» logiciel non compatible avec Windows XP
» fichier svg généré depuis embird(broderie)
» Du logiciel Embird à la scanncut
» La caméo et le logiciel MTC compatible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: